1er jeûne, pour la pleine lune

Règles du forum
Bienveillance, et ouverture, les 2 mamelles de la discution ;)
Vanessa
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 17:49

Jeûne sec depuis hier soir 20h. Un peu soif mais ça va et pas trop faim. J'ai déjà fait un jeûne hydrique de 1 semaine et je suis une adepte du jeûne intermittent. Donc, pour l'instant ça se passe bien. Je suis seulement un peu fatiguée. Est-ce qu'on aura les exercices énergétiques Jean-pierre ?
véronique

Bonjour,
en jeûne sec depuis hier 14h... j'ai eu sommeil tôt, je dormais à 23h, dormi 9 h !
ce matin j'ai bossé (interim pendant 3h30) un peu au ralentis mais ça va ! pas plus que lorsque je mange !;)
j'ai eu 1 fois une bouffée de chaleur genre...: oh non, je vais pas tomber dans les pommes quand même !? et puis c'est passé (faut dire c'est assez physique l'interim, on n'arrête pas de marcher se baisser, pousser le chariot, porter les bacs, écouter les consignes...)drôle de goût dans la bouche très métallique, acide. pas mal à la tête, pas la sensation de faim mais de soif oui !! j'ai rincé ma bouche tout à l'heure c'est incroyable comme l'eau est désirable ! bonne !!
mal aux articulations et au dos par moment puis ça passe...je me suis dis pourvu que ça soit pas les reins qui souffrent... !!
je vais faire une petite sieste je crois !
véronique

je ne sais pas si vous me lisez ou pas ! je me sens à la fois connectée à vous puisque je sais que vous le faites et c'est vrai que c'est un soutien considérable et en même temps j'aurai aimé partager avec vous mes ressentis... bon, pas grave ! belle journée à tous ! je suis avec vous !! :mrgreen:
jutsi
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 10:47

Bonjour
C'est ma 1ère expérience de jeune enfin...j'avais essayé une fois mais les recommandations pour la préparation étaient inexistantes donc ...j'ai tenu 20h.
J'ai choisi le jeune humide pour cette nouvelle tentative et je l'ai débuté hier à 13h. Un peu de stress la veille ( jeudi) puis j'ai décidé de passer à la monodiète ( riz complet) si cela devenait trop compliqué pour moi. Je n'ai pas eu recours à cette solution et je contente reprendre mon alimentation ce soir.
Je me sens un fatiguée depuis midi , les jambes un peu en coton.
J'ai eu le besoin de prendre soin de moi ce matin une douche suivie d'un automassage , chants...J'écoute davantage mon corps peut etre .J'ai besoin de ralentir la cadence maintenant (26h ) .j'ai découvert le plaisir de boire deux tasses d'eau chaude ce matin...les sens sont aiguisés ; pour moi le toucher , l ouie ( acouphènes parfois ) et un l'odorat.J'avais froid en milieu de matinée mais les exercices que tu as proposés JP m'ont réchauffée ( chaleur douce à l'intérieur de mes intestins et détente des poumons .Je vais continuer ces mouvements après le jeune car j'ai besoin de travailler ma capacité pulmonaire. mantra : les sensations ont changé .aujourd'hui, chaleur dans l'estomac , les intestins et les membres inférieurs. Cela détend mon corps. je reprendrai mon alimentation ce soir vers 20h.
Heureuse de vivre cette expérience avec vous ! Merci!
Marlene
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2019 17:47

Bonjour,

J'ai commencé vendredi 5 juin 13h à ne plus manger et boire. Le matin j'avais juste mangé une pomme et le midi quelques rondelles de concombre, et siroté en matinée une tisane. J'ai beaucoup dormi, et là je sors d'une sieste de deux heures. C'est une différence avec d'autres jeunes que j'ai pu faire où j'avais peu envie de dormir. La faim (gargouillis) et la soif se font sentir mais c'est pas trop dur. J'ai envie de fumer. J'ai fumé une dernière cigarette roulée hier vers 19H. Là j'ai moins envie de fumer mais ça me tourne autour quand même, comme si je me disais mais ça tu peux en fait...Je vais sortir et faire les exercices dehors, j'ai pratiqué un peu les massages ventraux de ta vidéo JP c'est agréable. A bientôt, je compte faire jusqu'à dimanche. Bonne fin de journée!
Marlène
véronique

je me suis réveillée de ma sieste (40 mn) avec un goût de framboise ou fraise des bois dans la bouche...ou dans le nez j'arrive pas bien à situer... très agréable ! mon estomac se contracte mais ça reste doux. j'ai pas mal de rots !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Corinne 2 2 a écrit : sam. 6 juin 2020 11:51 J'ai commencé le jeûne sec vendredi midi mais vendredi soir je n'étais pas bien du tout et j'avais une grosse fièvre (rien à voir avec le jeûne, je pense que c'est en lien avec une allergie alimentaire il y a peu, depuis je digère très mal) donc j'ai pris de l'argile parce que je sentais mes intestins en feu et comme je sens que ça touche aussi mes reins, je suis passé en jeune hydrique depuis samedi matin (de toute façon, je ne peux rien manger sans que ça m'enflamme). Ma fièvre diminue, je continue comme ça. Je sais que ça n'est pas le protocole de départ mais je m'adapte à ce que je ressens de bon pour moi.
Ça m'a bien fait peur cette histoire ! Je voulais tester l'intelligence de mon corps à gérer la situation...
Si tu n'as pas de pb au rein, le jeune sec coupe les inflammations, pas d'eau pas d'inflammation.
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Kity

Bonjour ! Jeûne hydrique depuis vendredi au réveil. Après avoir assisté au lever de la lune , hier soir, sur une falaise, au dessus d'un fleuve, devant un panorama magique, la personne qui m'accompagnait a pic-niqué près de moi sans que cela ne me donne la moindre envie de manger et j'étais plus en forme qu'elle pour la randonnée nocturne à la pleine lune ( qui a été absolument merveilleuse , très nourrissante, je m'en sens encore rassasiée aujourd'hui ! - tous les éléments étaient présents ).
Bises à chacUN.e. En UNité !
Nathalie
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 19:09

Reprise hydrique ce soir, très fatiguée depuis ce midi. J'ai marché pieds nus dans l'herbe, j'ai dormi cet après-midi. La faim me tiraille l'estomac.
Grosses vagues émotionnelles, me sent disponible pour personne juste pour moi-même, ça me change❤
Sensibilité accrue, mon odorat est décuplé, des abeilles dans les oreilles, à l'écoute de mon corps, grand silence autour de moi enfin le silence.
Je renouvellerai d'ici peu le jeune sec, la lyme et le reste surpris par ce nouveau positionnement de mon corps et de mon esprit.
Belle soirée à vous tous, c'était chouette de vivre cela ensemble.
Loors
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 16:42

Bonsoir,

De mon côté 24 h de jeûne sec passé.
Engager celui-ci était assez inconfortable, ces précédents jours je me suis beaucoup lâché sur la bouffe, peut être pour étouffer pas mal de sensations, émotions désagréables pour moi qui s'étaient présentées ces derniers jours.
Je n'ai pas pu arrêter sucre, excitants au préalable, j'ai un peu lancé ce jeûne à la "franc du collier".

Je jeûne pour le côté "reboot ",
Pour garder la forme physique et surtout mental.

La journée s'est correctement déroulée malgré une journée de travail, pas spécialement de fatigue pendant celle-ci, mais beaucoup plus ce soir, dès que j'ai pu me poser.
De légères douleurs au dos (c'est une partie de mon corps qui travail systématiquement quand je jeûne), un peu mal à la tête et une chaleur sur celle-ci.
Et bien sur une urine, chargée et toujours présente même sans boisson.
En cette fin de journée un peu de sentiments de tristesse et de désespoir, ça passera ...

Avec ces inconforts, je perçois quand même un mieux être, surtout au niveau du ventre qui était un peu "ralenti" ses derniers jours.

Je vise une reprise alimentaire pour demain matin, voyons si cette nuit sera comme la précédente, chargée de multiple rêves et cauchemars (et un peu de sueur, aussi) :lol:
Modifié en dernier par Loors le dim. 7 juin 2020 07:32, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Jeûne sec et hydrique »