1er jeûne, pour la pleine lune

Règles du forum
Bienveillance, et ouverture, les 2 mamelles de la discution ;)
clotilde
Coévoluant
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 juin 2019 10:55

Bonjour ,
J'ai 24h de décalage parce que au travail la prise des repas fais partie de ma fiche de poste et je ne peux pas choisir ce que je mange .Depuis 14h30 aujourd'hui je suis en vacance, donc en route vers le jeun. Depuis deux jours j'ai trouvé un petit dej sans sucre et sans céréales et j'ai presque complètement sorti le sucre et les céréale de mon alimentation depuis deux jours. Je commence donc le jeun hydrique samedi matin jusqu'à lundi midi je pense.
véronique

j'ai commencé un jeûne sec à 14h aussi... et là je me sens déjà faible !!! je sens que je vais me coucher tôt, surtout que je bosse demain matin... ;D
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Bravo à vous toutes et tous !

De mon coté, tranquille, sensation de soif avec reflexion d'aller au robinet et puis...
Non.
intéressant de voir les parties réflexes, surtout avec les injonctions "il faut boire 2 litres d'eau par jour"

Belle nuit et à demain pour un exercice ;)
Suivez vos mails ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Claire

Bonjour à tous contente d'être à plusieurs. Jeune hydrique depuis hier 14h, ça gargouille un peu dans le ventre comme quand on a faim mais pas plus envie de manger que Ça, même en sentant l'odeur du pain grillé des enfants qui dejeunent. Après il y a les questions "mais pourquoi tu jeunes tu n'as pas de kilos à perdre" et là j'ai pas envie de discuter je réponds court "c'est une expérience pour moi et mon corps". Mon mari lui a fait le ramadan et il comprend.
Et je suis plus attentive à ce que je bois. La tisane de ce matin était meilleure que d'habitude alors que je l'ai préparée exactement pareil!
Belle journée à tous
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

La tisane avec plus de gout, normal le jeûne affute les sens

Jeûne pour
[*] préventif pour la santé
[*] plus de vitalité
[*] régénération corps, esprit
[*] découverte de soi
[*] ... (et pour vous c'est pour quoi ?
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Gelsomina
Coévoluant
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:53

ah oui l 'odorat est vraiment auguisé, je sens des couches d odeurs, ce matin avec le levée du soleil et la traversée de la forêt en vélo, une odeur dingue, de caramel, de fraise et de bois mouillé, juste à un endroit très précis
Gelsomina
Coévoluant
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:53

bon je sens une tristesse aussi, comme si un vide en moi était aussi à l'extérieur de moi, un espace de solitude.
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

J'ai commencé le jeûne sec vendredi midi mais vendredi soir je n'étais pas bien du tout et j'avais une grosse fièvre (rien à voir avec le jeûne, je pense que c'est en lien avec une allergie alimentaire il y a peu, depuis je digère très mal) donc j'ai pris de l'argile parce que je sentais mes intestins en feu et comme je sens que ça touche aussi mes reins, je suis passé en jeune hydrique depuis samedi matin (de toute façon, je ne peux rien manger sans que ça m'enflamme). Ma fièvre diminue, je continue comme ça. Je sais que ça n'est pas le protocole de départ mais je m'adapte à ce que je ressens de bon pour moi.
Ça m'a bien fait peur cette histoire ! Je voulais tester l'intelligence de mon corps à gérer la situation...
khaddouj
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 déc. 2019 14:02

Bonjour ,
J'ai entamé un jeûne à l'eau depuis hier 22h ou pas loin .
J'étais invitée donc pas possible de choisir l'heure du repas , j'ai quand même esquivé un dessert bien alléchant ! :D
Rien de particulier à signaler pour le moment.
Etienne B
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 19:05

Bonjour,
à 12h00 mon objectif sera atteint. Cela fera 40h de jeune sec. ouahhh ! :D
Bien qu'adepte du jeune intermittent, c'est la première fois que je passe à l'action. Cela fait longtemps que je m'intéresse au jeune donc merci JP pour l'initiative.
Bouche pâteuse au réveil et très léger mal de crâne, un peu vaseux . Quelques exercices au matin comme d'habitude : sensation d'être au ralenti dans les mouvements, montée de chaleur par moment. Petite méditation également en appelant "igonatrouvana" mais bon pour l'instant, moi et les ressentis subtiles....
Je suis surpris car ça va plutôt bien, j'hésite à rompe. Affaire à suivre.
Etienne
Répondre

Retourner vers « Jeûne sec et hydrique »