1er jeûne, pour la pleine lune

Règles du forum
Bienveillance, et ouverture, les 2 mamelles de la discution ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Je vous propose de rejoindre le groupe jeune passage à l'action

Pour la pleine lune du 5 juin, je propose de commencer par une journée de jeûne.

Donc si possible à partir du 4 juin, à supprimer :
- sucre et viande
- pate, riz, pain
Bref regardez dans le post : viewtopic.php?f=114&t=4584
le tableau des index Glycémique, prenez le vert.

2 options si vous n'avez jamais jeûné, je vous recommande un jeûne avec de l'eau, le jeûne sec sera pour la nouvelle lune ou la prochaine pleine lune.

Option fin alimentation vendredi midi
Option vendredi soir après le repas

Si possible restez plutôt au calme et pas trop d'effort physique (l'activité limite la détox)

Je vous enverrais des exercices énergétiques à suite samedi matin et samedi après midi

Pour la reprise alimentaire soit samedi soir, soit si vous le souhaitez dimanche matin:
Si en jeûne sec reprendre en 1er de l'eau, doucement !!
1l d'eau pure sur 1h (une petit gorgé toutes les 30 secondes en mâchant)
Laissez passer 1h et vous pouvez reprendre un bouillon de légume ou bouillon de poule avec des légumes cuits.
Puis au prochain repas reprenez votre alimentation en évitant le sucre et restant sur du végétale pour 24 h

Si jeûne hydrique idem mais pas besoin de boire les 1 litre.

Partant ?

Des questions ?
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Oui, partante. J'étais déjà en diminution alimentaire dans le but de faire un jeûne sec quand tu as lancé l'idée. Faire ça en groupe ça me motive plus que seule dans mon coin ;)
Une journée ou une journée et demie, ça devrait aller car je le pratique déjà en intermittent (pas tout le temps car je ne veux plus de dogme -j'ai été végétarienne- et maintenant c'est comme je le sens). Effectivement je me sens mieux et j'ai plus d'énergie quand je ne mange pas beaucoup et quand je me laisse de longues plages de repos digestif.
Le truc c'est que j'aime cuisiner et j'aime manger... les deux ne sont pas incompatibles :D
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Super bienvenue dans la mini aventure avec nous même ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Pour moi je commence donc un jeûne sec à 14 h ce vendredi

Donc plus d'eau et de nourriture

Objectif : reprise samedi soir, ou plutôt dimanche matin.
Je viendrais éditer mon message pour mettre mes variations d'humeurs et de sensations ;)

Je t'invite à faire de même en répondant à ce message

Samedi 10h30 (20h de jeûne sec) :
comme en vibration dans le corps, pas vraiment soif, plus des réflexes de soif intéressant à observer.
Je remarque que l'idéal est de faire le jeûne dans un environnement tranquille avec pas trop de charge de stress...

Samedi 17h ,27h de jeune sec, je stop car séance de débrouillage un peu musclé et fatigue après, donc reprise de l'eau et quelques framboise dans le jardin, pas idéale, mais très gouteuse et Index Glycemique bas ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Wungud

Coucou Jean-Pierre,
c'est parti également pour moi.
Plus d'eau et de nourriture depuis jeudi 20h00.
Objectif de reprise : samedi midi voir samedi soir en fonction de mon ressenti.
J'ai décalé d'un jour car je suis en formation samedi après midi
Pour l'instant pas trop de sensation de faim ni de soif même s' il a fallu faire le repas des enfants ce midi...j'ai salivé mais c'est ok
bises
Etienne B.
Nathalie

Bonjour à tous, je commence également à présent pour le jeune sec.
J'ai fait un jeûne hydrique la semaine dernière pendant trois jours et je souhaite renouveler l'expérience mais en jeûne sec.
De la douceur de la douceur.
Vanessa
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 juin 2020 17:49

De mon côté, jeûne sec de 24h. Je commence ce soir après un repas léger. Reprise alimentaire samedi soir.
Gelsomina
Coévoluant
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:53

J ai commencé vers 17h, j ai mis mon chronomètre, par jeu, je l avais mis aussi la dernière fois, juste pour expérimenter dans le corps cette intimité avec mes petites cellules, du genre eh oui nous avons passé x temps sans eau ni nourriture ensemble, à résonner ensemble, avec les angoisses, les peurs, dans une sorte de corps à corps, sans le matelas de la nourriture
Gelsomina
Coévoluant
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:53

Alors là’ au début je ressens une petite angoisse, lorsque le jeûne est installé, genre le lendemain, je trouve cela plus facile, les premières heures, c est plus dur, c est comme si je ressentais un élan de compétition avec moi-même du genre , je vais le faire
Une exigence, avec moi,
La douceur vient après
Japlaneau
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 nov. 2019 20:10

Bonjour
Oui c parti pour moi pour ce jeun hydrique :lol:
J'ai 57 ans et c la 1ère fois que je fais un jeun :D
Même si j'essaye de manger bio j'ai une petite dépendance au sucre :roll: ... je fais 3 à 4 collations par jour en plus des repas....donc faire 3 jours sans sucre :oops: ....ça sera top. ! Et le jeun de samedi ...youpiiii !!!
Merci Jean Pierre pour cette proposition....car j'y pensais souvent sans passer à l'action....
A plus tard
Jacques
Modifié en dernier par Japlaneau le ven. 5 juin 2020 18:51, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Jeûne sec et hydrique »