YIN - YANG DOMINATION-SURVIE- EQUILIBRAGE

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Alexandrelestoquoit
Coévoluant

dim. 12 janv. 2020 22:37

-On peut entendre derriere chaque grand homme (yang) il y a une femme (yin). Le yin/yang est basé sur des vieux schémas de cato homophobe, de plus en plus ça se confont. Pour ce partage je vais rester sur ce schéma.
- On peut dire qu'on vie dans un systeme patriarcale (Yang), force, action, répresentation exterieur (liste non exaustive).
- la femme développe son systeme de survit sur le yin, monde interieur emotionnel ce qui peut lui permettre d'equilibrer avec l'homme.
Là oú ça bug, c'est que si le 1er chackra (survit) n'est pas au claire, elle peut utiliser ça comme une force sur les hommes et manipuler et dominer l'homme. Les bbq place centrale de l'inquisition prenne en sens dedans entre autre.
L'homme, yang, force, action peut accepter un moment et quelques fois une goutte d'eau fait deborder le vase (emotion) et il equilibre avec ce qu'il a et/ou connait dans le passé la villance verbale et voir physique.
BOURREAU-VICTIME
Le systeme patriarcale améne (ou pas libre arbitre) la femme a manipuler les hommes pour sa survit et quand ça déborde l'homme réiquilibre avec la force.
Partageons nos energies yin/yang pour etre plus puissant ensemble ou lieu d'utiliser ça comme moyen de manipuler l'autre et que ça pète.
Patriarcal-> domination femme-> manque d'estime de soin même (ligitimité) -> manipulation de l'homme par les émtions (survit inconsciente) -> debordment emotionnel -> violance..... bad loop.
Nietzsche met le doigt dessus, des petites video youtube fond de bon résumer si ça vous interresse.
La morale créé par les faibles pour controler les forts. Tout ça basé par des faibles qui ont des peurs que le fort n'a pas.
Le faible se crée un ennemie qui n'existe pas, puis crée la morale qui controle le puissant, la vie n'aime pas le controle, le puissant pete un cable, lui méme créé par le faible qui lui est créé par un non intéret (peut etre égoisme) du puissant qui ne rassure pas le faible. Tout va bien, la vie est magnifique.
Bonne année
Alexandrelestoquoit
Coévoluant

lun. 13 janv. 2020 01:49

Ps: je partage ça, parce que c'est ma problématique du moment et c'est une façon détourner de demander de l'aide, conseil, idée... lol.
-Je suis attiré par les femmes a fort caractère, j'ai grandit qu'avec des femmes (pas de papa, papi, tonton, cousin, frére avant 9ans) ce qui m'a évité de grandir avec le conflit avec le pére (yang, action, force...) vivant dans un monde pyriamidale, il y a un leader qui arrive.
-J'ai grandit avec des leader femmes qui m'elevaient avec ce qu'elles avaient developper en mode survit durant leur enfance, controle par les sentiments.
-mon surnom quand j'etais petit etait pèrère, on me l'a donné parce que petit j'ai décidé, surmement en mode survit et inconscienment de me retirer du groupe. Ma mére me dit que tout petit je vivais ma vie de mon côté.
- je me retrouve attiré par des femmes avec un fort caractère, ayant bien developper le controle emotionnel sans sans rendre compte et avec un 1er chackra disfonctionnant (survit, confiance, estime de soit-> peur -> controle).
Je sais qu'il y a une solution en moi et en méme temps c'est difficil de ce voir soi-même. Vous avez une idée?

Quand je m'ouvre, elle se met, par reflexe, en mode dominatrice et je fais un pas en arrirere.
J'ai choisie:
-passer par des histoires personnel pour montrer les problematique que j'ai eu et la solution que j'ai choisie pour donner des pistes.
-de lui poser des questions, pour qu'elle trouve elle-même ça réponse.
Et maintenant, on ne se parle plus verbalement ou message et on vit pour l'instant au même endroit lol, super l'ambiance lol.

La 1ere solution est patience, merci... quand on voit beaucoup de chose on s'ennuie rapidement. Donc patience....
Pour le 1er chackra, pelrinage, enterré vivant, ayahuasca, burnout, vipasana, retraite en nature.... pas facile a vendre lol. Pour l'instant c'est les seul moyen que je connais pour se deconditionner et se reconstruire.

Je pense aussi lui faire lire ce texte et voir.... elle va me prendre pour un barré, elle psycologue en prison lol. Syndrome du sauveur, effet miroir, prendre le pb par les consequance au lieu de la cause...
Et ayant partager ça avec vous, en songeant vers la fin de lui montrer. Ça ne serait pas de la manipulation? Faire tomber une barriere, ouvrir une porte, un genou a terre, me mettre en position ou elle va, par reflexe, prendre le controle, effet miroir, une peur derriere, peur de souffrir.
Pas facile a lui parle, elle est entouré d'homme, qui sont en mode protecteur.
Lui proposer une rando? j'aime la nature.
Alexandrelestoquoit
Coévoluant

lun. 13 janv. 2020 02:18

Je rajoute, auto dérision, qui va avec ce prendre moins au sérieux et souplesse.
armelle
Coévoluant

mar. 14 janv. 2020 07:57

bonjour,je te suggère une piste pour parler à ta mère qui m'éclaire en ce moment c'est un livre de MArshall B .Rosenberg:les mots sont des fenétres(ou bien ce sont des murs)initiation à la communication non violente,
on pense souvent à la place des autres mais comment exprimer nos attentes sans jugement,comment amener l'autre pour qu on le comprenne et cerise sur gateau dans l'empathie pour l'autre mais avec soi meme,,maintenant j'ai compris pourquoi parfois je bloque:parce que je me sens jugée alors qu il est plus simple de me demander quels sont mes sentiments et mes besoins et reciproquement,il y a tellement de chose dans ce livre qu il est trop long de raconter mais ce n'est pas si facile à mettre en oeuvre tellement le langage qu on utilise est faussé depuis longtemps?enfin pour moi,il est sur youtube ce brave homme?allé tout de bon!
Thomasdu73
Coévoluant

mer. 29 janv. 2020 19:49

Salut ! En gros le problème c’est que tu te sens dominé par les femmes ? (Je suis pas sûr d’avoir compris ^^). Mais en gros ca te fais quoi à toi quand t’es avec ce genre de femme ?
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »