YIN - YANG DOMINATION-SURVIE- EQUILIBRAGE

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

dim. 12 janv. 2020 22:37

-On peut entendre derriere chaque grand homme (yang) il y a une femme (yin). Le yin/yang est basé sur des vieux schémas de cato homophobe, de plus en plus ça se confont. Pour ce partage je vais rester sur ce schéma.
- On peut dire qu'on vie dans un systeme patriarcale (Yang), force, action, répresentation exterieur (liste non exaustive).
- la femme développe son systeme de survit sur le yin, monde interieur emotionnel ce qui peut lui permettre d'equilibrer avec l'homme.
Là oú ça bug, c'est que si le 1er chackra (survit) n'est pas au claire, elle peut utiliser ça comme une force sur les hommes et manipuler et dominer l'homme. Les bbq place centrale de l'inquisition prenne en sens dedans entre autre.
L'homme, yang, force, action peut accepter un moment et quelques fois une goutte d'eau fait deborder le vase (emotion) et il equilibre avec ce qu'il a et/ou connait dans le passé la villance verbale et voir physique.
BOURREAU-VICTIME
Le systeme patriarcale améne (ou pas libre arbitre) la femme a manipuler les hommes pour sa survit et quand ça déborde l'homme réiquilibre avec la force.
Partageons nos energies yin/yang pour etre plus puissant ensemble ou lieu d'utiliser ça comme moyen de manipuler l'autre et que ça pète.
Patriarcal-> domination femme-> manque d'estime de soin même (ligitimité) -> manipulation de l'homme par les émtions (survit inconsciente) -> debordment emotionnel -> violance..... bad loop.
Nietzsche met le doigt dessus, des petites video youtube fond de bon résumer si ça vous interresse.
La morale créé par les faibles pour controler les forts. Tout ça basé par des faibles qui ont des peurs que le fort n'a pas.
Le faible se crée un ennemie qui n'existe pas, puis crée la morale qui controle le puissant, la vie n'aime pas le controle, le puissant pete un cable, lui méme créé par le faible qui lui est créé par un non intéret (peut etre égoisme) du puissant qui ne rassure pas le faible. Tout va bien, la vie est magnifique.
Bonne année
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

lun. 13 janv. 2020 01:49

Ps: je partage ça, parce que c'est ma problématique du moment et c'est une façon détourner de demander de l'aide, conseil, idée... lol.
-Je suis attiré par les femmes a fort caractère, j'ai grandit qu'avec des femmes (pas de papa, papi, tonton, cousin, frére avant 9ans) ce qui m'a évité de grandir avec le conflit avec le pére (yang, action, force...) vivant dans un monde pyriamidale, il y a un leader qui arrive.
-J'ai grandit avec des leader femmes qui m'elevaient avec ce qu'elles avaient developper en mode survit durant leur enfance, controle par les sentiments.
-mon surnom quand j'etais petit etait pèrère, on me l'a donné parce que petit j'ai décidé, surmement en mode survit et inconscienment de me retirer du groupe. Ma mére me dit que tout petit je vivais ma vie de mon côté.
- je me retrouve attiré par des femmes avec un fort caractère, ayant bien developper le controle emotionnel sans sans rendre compte et avec un 1er chackra disfonctionnant (survit, confiance, estime de soit-> peur -> controle).
Je sais qu'il y a une solution en moi et en méme temps c'est difficil de ce voir soi-même. Vous avez une idée?

Quand je m'ouvre, elle se met, par reflexe, en mode dominatrice et je fais un pas en arrirere.
J'ai choisie:
-passer par des histoires personnel pour montrer les problematique que j'ai eu et la solution que j'ai choisie pour donner des pistes.
-de lui poser des questions, pour qu'elle trouve elle-même ça réponse.
Et maintenant, on ne se parle plus verbalement ou message et on vit pour l'instant au même endroit lol, super l'ambiance lol.

La 1ere solution est patience, merci... quand on voit beaucoup de chose on s'ennuie rapidement. Donc patience....
Pour le 1er chackra, pelrinage, enterré vivant, ayahuasca, burnout, vipasana, retraite en nature.... pas facile a vendre lol. Pour l'instant c'est les seul moyen que je connais pour se deconditionner et se reconstruire.

Je pense aussi lui faire lire ce texte et voir.... elle va me prendre pour un barré, elle psycologue en prison lol. Syndrome du sauveur, effet miroir, prendre le pb par les consequance au lieu de la cause...
Et ayant partager ça avec vous, en songeant vers la fin de lui montrer. Ça ne serait pas de la manipulation? Faire tomber une barriere, ouvrir une porte, un genou a terre, me mettre en position ou elle va, par reflexe, prendre le controle, effet miroir, une peur derriere, peur de souffrir.
Pas facile a lui parle, elle est entouré d'homme, qui sont en mode protecteur.
Lui proposer une rando? j'aime la nature.
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

lun. 13 janv. 2020 02:18

Je rajoute, auto dérision, qui va avec ce prendre moins au sérieux et souplesse.
armelle
Coévoluant
Messages : 325
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 14:58

mar. 14 janv. 2020 07:57

bonjour,je te suggère une piste pour parler à ta mère qui m'éclaire en ce moment c'est un livre de MArshall B .Rosenberg:les mots sont des fenétres(ou bien ce sont des murs)initiation à la communication non violente,
on pense souvent à la place des autres mais comment exprimer nos attentes sans jugement,comment amener l'autre pour qu on le comprenne et cerise sur gateau dans l'empathie pour l'autre mais avec soi meme,,maintenant j'ai compris pourquoi parfois je bloque:parce que je me sens jugée alors qu il est plus simple de me demander quels sont mes sentiments et mes besoins et reciproquement,il y a tellement de chose dans ce livre qu il est trop long de raconter mais ce n'est pas si facile à mettre en oeuvre tellement le langage qu on utilise est faussé depuis longtemps?enfin pour moi,il est sur youtube ce brave homme?allé tout de bon!
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 100
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

mer. 29 janv. 2020 19:49

Salut ! En gros le problème c’est que tu te sens dominé par les femmes ? (Je suis pas sûr d’avoir compris ^^). Mais en gros ca te fais quoi à toi quand t’es avec ce genre de femme ?
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

lun. 23 mars 2020 23:30

Pour armelle
Ia ora na (traduit en francais par bonjour et en faite je t'apporte la vie ou la joie déjà).
J'ai suivis t'es conseils pour la cnv, 1er émotion "putain de communication de faible" puis apres plusieurs écoutes "il est putain de bon se mec". J'ai passé un des liens à ma mére et on verra. Le texte etait par rapport aux femmes en général, ma mére est de l'autre côté de la planéte, sure les 2 sont liées, ma mére m'a éduquer.
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

lun. 23 mars 2020 23:32

Pour Thomas

Contact : Contacter Alexandrelestoquoit
Re: YIN - YANG DOMINATION-SURVIE- EQUILIBRAGE
Envoyé : lun. 23 mars 2020 17:18
De : Alexandrelestoquoit
À : Thomasdu73

viewtopic.php?p=33267#p33267 - Sujet : YIN - YANG DOMINATION-SURVIE- EQUILIBRAGE

Thomasdu73 a écrit:
> Salut ! En gros le problème c’est que tu te sens dominé par les femmes ?
> (Je suis pas sûr d’avoir compris ^^). Mais en gros ca te fais quoi à toi
> quand t’es avec ce genre de femme ?

Holà,
En gros j'aime mon libre arbitre et je choisis a qui je donne le droit d'avoir du pouvoir sur moi.
Ce qui me dérange c'est les personnes pensant etre dans la lumiere qui en faite joue au dictateur. Qui utilise la bienpensense ou la bienfesance comment on a vu dans le passe avec les croisades, colonisation, génocide.... Genre on vit en communauté et par contre vous faite tout ce que je dis ou fait dire (langage administratif, pyramidale qui deresponsabilise les gens, holocoste..., developer par Marchall en cnv proces de Adolf quelques chose, non pas hitler, lui il a disparu, pas de proces).
J'eclaire la situation, j'ai passe 7 ans a voyager (budget 500€/mois) dans different pays, communauté, religion, couleur, croyance, conditionnement pour avoir le maximum de panel de facon de penser, ouvrir mon champs de conscience.
Le texte etait une de mes experiences d'une semaine, 10 jours.
-Je suis en polyneise, pas chez moi, en gros t'apprends a la fermer (humble).
- je suis avec un groupe de perchés, que je suis aussi, qui sont partie à l'autre bout du monde pour changer leur vie et ils me servent des super schema ancestral. 4 hommes 1 femmes, c'etait les ration en polynesie avant l'arrivé des colon qui ont modifier la politque local (enfanticide principalement bebe avec un vagin). Homme émotionnel d'un gamin de 3 ans, obeissant a la femme le menent a la baguette via les émotions. Plein de non dit, suggestion pas exprimé, culpabilite, comlunication chacal (cnv) puissance 10.

Ce que ça me fait quand je suis avec ce genre de femme ou homme... frustration, atteinte a ma liberte apres j'ai le choix.
On en parle ou pas? Puis réconciliation, fuite ou domination.
Une periode de mon voyage je déménageais bougeais toute les 3 semaines pour etre confronté a ça. 1er semaine mondanité, 2eme dure de porterce masqueet ça péte, 3eme semaines dialogue ou pas puis réconciliation, fuite ou domination.
En 7 ans, j'ai fuie 2 fois, 1er en pleine foret tropical, trek de 150kma deux, je ne trouvais pas les mots pour le touché, je ne voulais pas le dominé, j'ai continuer mon chemin. Il a laché prise, compris son irrationalite du moment (peur manque d'eau, nourriture, fatigue...) et depuis on est frére.
2eme cas en bolivie, activiste citadin, pas ma langue natal, je ne trouve pas les mots je choisie la fuite.
Pas encore la domination sur autrui, domination sur moi méme pour bloquer mes peurs et ne pas les transmettres. Je parle ici de cas particulier en mode survis, les 2 qui le revienne. Perdu en plein desert australien avec ma compagne 10l d'eau, 24h de food, 2 creuvesons, on a laisser le tel satelite pensent rentre tot. Là je me suis dominer pour cacher mes peurs quand le landcruiser c'est retrouver a 45° sur le cote et que j'ai vu Typhaine assise sur la porte et moi a moitie sonné par le coup de la fenetre. Si je l'a laissais partir, la mort etait tres proche. Et une 2eme fois un incendit en cuisine en Martinique 30l d'huile en feu... j'ai dominé mes peurs pour amener une atmosphere propice à la vie.
Tous les autres cas c'est on parle et ça passe ou on se tolere le temps de se separer.
Cette fois ci la femme (c'est femme qui ont que de amis masculin parce que.... les autres femmes voient son role de dominatrice) me demande de ne plus lui parler. Par contre elle parle aux autres et les autres viennent te parler (communication administrative, déresponsabilisé, sortir de l'humain) et là j'ai 3 mecs avec un émtionnel bas qui se sont fait manipulé par une femme qui est en mode survit ayant déveloper ce system de survit pendant son enfance.
J'ai choisie et je lui ai dit, a elle et pas au autre parce que ici c'etait une femme, quelque fois c'est un homme (experience a Ceduna en Australie, mon patron essaye de me dominer, je lui ai fait part de mes sentiments et de mes pensés, il ne tient pas sa parole qui diminie ma liberter et j'ai envie de tuer quelqu'un tous les soirs, il a compris et a accepter que je parte avant la fin de mon contrat.
Je choisis le silence pour ne pas tomber dans le convaicre.
L'inaction pour rester coherent avec moi même.

Mes tords manque d'experience pour communiquer, j'apprends jour apres jour, faire attention au role du sauveur developer dans le triangle de kartpman.

Tu ne l'as pas demandé et j'ai envie de le partager.
Je suis en mode de créer un groupe sure oú l'on peut faire tomber ces barrieres pour co-créer un autre paradigme.
Et plus personnelement un sitter pour mon illumination.
Sitter: sit, assoir en anglais, je cherche quelqu'un qui restera a mes côtés pendant une transe. Pendant la transe faut se laisser se perdre la téte et seul j'ai la peur qui me ramene dans mon corps. Un sitter bien equilibré (pas de domination ou transfert de peur, angoisse car a ce niveau mon psyché est tres fragile) me semble une bonne idée.
On m'a déjà conseillé de prendre un mettre, l'autorité et moi... peut etre du controle ou ce que je crois. Je me base sur la philosophie de Krisnamurti, accepter un protocole t'amenes d'un point A à un point B. En gros ce n'est pas toi, ton chemin, ta solution, ta legende personnel.
Et mon pragmatisme me dit que les different protocol ne doivent pas etre si bon que ça parce qu'on est des milliards toujours là. Ce qui fonctionne, fonctionne.
Apres tout est relatif, tout est vrai et faux... ce sont mes choix pour mon aventure, je suis mon intuition et jusqu'ici elle fonctionne.
J'ai rever d'aller dans le pacific au milieu de nul part, d'eviter les villes pour vivre ma vie. Je suis partie avec un sac en cabine et 2000€ dans un pays que je ne connaissait pas ou je ne connaissais personne.
Et là ce virus, mon intuition fonctionne bien. Ce matin bain dans le lagon, discution dans le jardin avec les voisins a côté du goyavier qui est généreux en ce moment. On a les même interdiction que la métropole et en même temps le faite d'etre loin, on choisie ce que l'on veut respecter, libre arbitre, responsabilisation, choix, ca fonctionne, augmentation d'estime de soi....
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »