Intention

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 85
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

jeu. 5 sept. 2019 17:27

Bonjour à tous ! Selon vous est ce qu’agir d’après l’intention d’être heureux ou d’évoluer ça amène le même résultat ? Ou autrement dit est ce que faire des actions qui rendent heureux nous font évoluer et/ou inversement ?
Bref je cherche juste c’est quoi l’intention optimale pour ma vie
Bises :)
elfia
Coévoluant
Messages : 133
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

mar. 10 sept. 2019 10:43

Les actions pour évoluer peuvent être douloureuses mais le bonheur vient dans l'acceptation puis dans un ressenti d'amélioration. S'il s'agit d'une vraie évolution, ce ne sera pas le bonheur mais la joie.
Titou
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 15:56

dim. 15 sept. 2019 08:41

Bonjour,
Il y a l'intention et le lacher-prise. Comme Elfia, je préfère la joie ou l'amour au bonheur pour poser une intention générale d'évolution. Je peux projetter des intentions spécifiques dans la vue d'obtention de résultats (trouver une place de parking, réussir une réunion ou un projet...). L'amour (la joie) est structurant pour l'humain. Tous les matins, nous pouvons porter des voeux d'amour pour la journée ou pour sa vie, des remerciements à la vie... Ce sont ces vagues que l'on crée pour nous même qui peuvent nous porter vers de nouveaux rivages. Bises
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 127
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

lun. 23 sept. 2019 21:24

Ou inversement ? :?
Evoluer nous rend heureux
Etre heureux nous fait évoluer
Du coup savoir si il vaut mieux avoir l'intention d'évoluer ou l'intention d'être heureux ? (scuse je reformule c'est pour ma compréhension personnelle mon cerveau est mou du genou :lol: )
Whaou j'adore ce forum ; cette question est fort étrange pour moi, peut être parce que je suis pas douée en "poser des objectifs" :roll:

Mon intention "optimale" qui m'a amené jusqu'ici était "faire ce que je suis". Comme ça j'ai tout en même temps :mrgreen: : la mise en action (le mouvement, l'évolution) et être heureux (être en cohérence avec moi-même, au plus près de ce que je suis et que je peux apporter au monde)

Par rapport à ta question, je trouve étrange de mettre évolution et bonheur sur le même plan, il me semble que l'un est mouvement, l'autre est état. Pour moi être heureux est un bénéfice secondaire du mouvement d'évolution.
Après, tout dépend de de ce que tu mets derrière "être heureux"... ;)

Poser l'intention qu'il se passe ce qui est optimal pour mon évolution ?
Bon du coup y'a un risque que ce soit pas toujours rigolo MAIS, et c'est un grand mais, comme ça 1/ je suis sure de ne pas nager à contre courant 2/j'ai de fortes chances d'être heureuse puisque je vise la cohérence, et de toutes façons en nageant à contre courant même si ça produit du bonheur j'aurais pas le temps de m'en rendre compte puisque trop occupée à me maintenir à flot...

Bon je sais pas si je suis claire, mais en tous les cas merci à toi pour cette invitation à la réflexion qui m'a permis de faire un bout d'état des lieux des petits arrangements avec moi-même !
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »