Présence, attention et conscience !

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

mar. 6 août 2019 21:20

Bonjour à tous ! Un petit message car j’aimerais avoir votre avis sur un sujet. J’ai des peurs récurrentes qui sont assez fortes. Bon généralement quand c’est des petits trucs je reste conscient, relâché et dans mon corps, j’accueil ça monte au cœur et roule c’est réglé ! Sauf que la ça me prends trop : je n’ai pas conscience de c’est quoi la peur du coup je ne sait pas quoi faire avec ca ! Donc voilà je ne sait pas si il faut agir (mais où et comment?) ou accepter ou les 2. J’ai essayé d'écrire pour ramener à la conscience, d’être attentif mais sans résultats j’ai besoin de votre éclairage !
Dans le même thème quand je pose mon attention sur un arbre par exemple y’a un lien qui se crée et qui se sent (ça fait la même chose sur un lieu, un groupe de personne ou une musique). Du coup je me suis dis que j’allais faire ça avec les esprits de la nature présent sur l’arbre (un figuier) et ça a marché ! J’ai senti une (ou 2 mais je ne suis pas sûr) présence tellement légère et belle ! Seul problème : je n’arrive pas à tenir mon attention assez finement assez longtemps. C’est tellement délicat, des que je me contracte un peu sa bloque et je n’arrive pas à me relâcher assez je ne sais pas comment, faire merci pour votre aide !
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 123
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

jeu. 8 août 2019 00:16

Salut Thomas
C'est drôle justement je me disais d'écrire un truc sur les peurs sur le forum ton questionnement me parle !

Cela m'évoque un moment il y a quelques mois où je me suis rendue compte que j'avais tout le temps peur sans raison. Par exemple j'avais peur en étant à la cave alors que j'y ai passé des heures tranquilles à bricoler. Ou en entendant du bruit sur le palier j'avais peur que quelqu'un essaye de rentrer chez moi, alors que je suis plutôt du genre laisser la porte ouverte pour faire courant d'air! Etc.. En regardant ça j'ai réalisé qu'en fait la peur était à l'intérieur de moi.

Alors j'ai commencé à observer à quels moments venaient ces peurs inexpliquées. Et j'ai remarqué qu'elle correspondaient à des moments de passage, des période d'évolution intérieure (du genre gros ménage ;) )
Du coup j'ai commencé à mesurer mon évolution personnelle à l'aune de ma quantité de peur. En gros plus j'ai la trouille plus c'est bon signe ! Ça veut dire que je suis pas loin d'arriver à une couche de moi-même encore un peu plus proche de ma vérité. Après que le mental montent les barricades selon les plans que je lui ai indiqué au moment où il y en avait besoin ça me semble tout à fait logique c'est son boulot, et il le fait bien d'ailleurs j'en suis presque fière !

Et puis il y a maintenant. Je viens de me prendre une montagne de peurs sur la tête. Comme ça fait un moment que je les observe ces peurs (peur d'être abandonnée, peur de faire du mal, peur d'être impuissante, ... bref chacun son package...) là j'ai reconnu dans cette tornade tétanisante un petit condensé de ce avec quoi je vis depuis bien longtemps.
Vu l'ampleur pas eu le choix que de m'y coller. Je me suis aidée avec des tarots et du yiqing qui m'ont permis de prendre un peu de hauteur sur les émotions. J'ai mis du silence à l'intérieur de moi, sans chercher à comprendre. Et là sont remontés en conscience plein de choses comme par magie. Je suis juste en train de gouter ce moment, ça dépote ! :shock: :? :D

Voilà c'est mon histoire, j'espère que tu pourras y trouver de l'inspiration pour cohabiter tendrement avec ces peurs inexpliquées.

Aller pourquoi pas, ça se tente: je viens de tirer une carte en pensant à toi et tes peurs. C'est un jeu de tarot OSHO Zen Tarot, je te copie le texte de la carte qui est sortie : VIII LE COURAGE
La graine ne peut pas savoir ce qui va arriver. Elle ne sait pas ce qu'est une fleur. La graine ne sait même pas qu'elle a le pouvoir de devenir un fleur magnifique. La route est longue, et il semble a priori plus prudent de ne pas entreprendre ce voyage puisqu'il s'agit d'un chemin vers l'inconnu et qu'il n'y a aucune garantie. Rien n'est sûr. Les dangers sont innombrables les obstacles multiples. La graine, elle, est cachée dans sa gangue et à l'abri de tout. Et pourtant, la graine tente de sortir : elle a le courage de percer sa cuirasse qui la protégeait jusqu'ici. Elle commence à se mettre en mouvement. Aussitôt l'épreuve s'engage: il faut qu'elle sorte de la terre, qu'elle contourne les pierres. très dure auparavant dans sa gangue, la voici à présent une pousse fragile et vulnérable, exposée à tous les dangers.
Là où elle était, il n'y avait aucun danger pour la graine : elle aurait pu survivre ainsi pendant des siècles. La pousse, par contre, est menacée à tout moment. Malgré cela, elle tend vers l'inconnu, vers le soleil, vers la source de lumière sans savoir ni où ni pourquoi. Sa croix est lourde à porter, mais peu importe: La graine est possédée par un rêve et elle avance.
Le chemin de l'homme est identique et tout aussi pénible. Il lui faudra beaucoup de courage pour le parcourir.
Commentaire : il est est inutile de se battre contre les défis de la vie, de les éviter et de les nier. Faites preuve de courage et devenez la fleur que vous êtes destiné à être.


Et sinon dans le même thème ...: c'est génial ton nouveau mode de connexion avec les EDL ! Quoi faire ? Ben je dirais rien de plus que ce que tu fais déjà vu que tu as trouvé ton système, aie confiance et pratique ;) Enfin c'est mon avis mais il y a surement d'autres beaucoup plus compétents que moi sur la question :mrgreen: Sinon faire du son ça peut aider, en tout cas pour moi le son est un vecteur magique de calme et de présence.

Des bises
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

jeu. 8 août 2019 20:37

Salut Anne ! Merci pour ton message ça me touche que tu aies répondu et tiré une carte pour moi merci beaucoup le message me parle bien en plus !
Toi tu arrives à communiquer avec les EDLN ?
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »