Etre humain Etre libre

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

Au début je voulais le titrer « Pourquoi pas aider les anges ? » et au moment où je l'ai pronnocé, je me suis fait mal. Ca plaisait pas à tout le monde, ce titre est cool aussi et il accroche bien.
Je dis pas que ce qui suit est la vérité, plus un songe, un partage.
Commençons pas deux hypothèses pour mettre en place le sujet :
-Définition de liberté (non exhaustive) : Avoir le choix
-Ange, entité, énergie qui choisis toujours l 'amour ou la source ou le bien commun (sauf satan/lucifer).

Les anges sont toujours là pour nous aider, nous épauler mais ils non pas le choix.... Je dis pas qu'ils font nos 4 volontées, je dis qu'ils choississsent l'amour à chaque fois, ce qui n'est pas notre cas lol.
Nous, on a le choix de totalement merder ou pas (consciemment ou non). C'est un de nos privilèges dans notre expérience humaine, qu'on pense faire le bien mais en réaliter faire le mal ou vis vers ça, à la fin c'est pareil, Dieu, la source..... nous aime toujours.
L'idée du premier titre « Pourquoi pas aider les anges » a diffrérentes provenance que j'auto analyse. Ego version : l'égoisme altruisme, aide les autres pour nourrir ton égo, le faite de savoir ça m'a donné le sourire et apres une idée « Pourquoi pas les aider, leur amener ce choix » et là seconde pensée « le malin » qui utilise cette idée pour pervertire les autres anges et je ne suis pas allé plus loin,

Bref à mon niveau je kife mon libre arbitre, l'expérience humaine c'est cool mais je ne comprend pas (encore) le choix des anges. J'ai eu l'occasion d'aller dans un monde d'amour ou tout est parfait mais on se fait chier. Ca me fait penser à un réponse de Christophe Allain quand un auditeur lui demande le but de tout ça (expérience humaine) et il dit « peut etre dieu est le roi des branleurs ». Mon mentale comprend le concepte quand t'es tout, tu peux pas le ressentir donc tu te divises pour en faire l'expérience mais dans tout ça l'égo, le corps, le mental souffre et disparaisse. Ca fait un peu jeu sadique pour vivre des expériences, ouaii mais sans ça pas d'expérience. Gardons la polarité mais fesons un 99% love et 1% peur, arréter de penser à des situations où vous sauvez des gens parce que pour vivre ça, votre partie supérieur (psyché, la source, loi d'attraction) va créer une situation de merde pour des gens pour réaliser votre pensée.

Retourner vers « Partagez votre expérience »