peur de la peur

Des thématiques en voici en voilà !
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

La peur de la peur ?

La peur de traverser ses propres peurs... et de s'apercevoir qu'elle se transforment en énergie d'amour, comme tu l'énonces Dalida.
La peur de voir que si elle se présente, c'est peut-être une aide, un guide pour nous montrer nos limites d'aujourd'hui ?
La peur d'une frontière bienveillante qui m'indiquerait simplement que ce chemin effrayant n'est simplement pas le mien ?
La peur qui nous fait dresser les poils simplement pour nous ramener à notre corps ?

La peur de la peur, n'est-elle pas le dénis d'apercevoir que toutes les peurs sont bienveillantes ?

:ugeek:
ChocoBilly
Avatar du membre
Francois Drolet
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 20:13
Localisation : Montreal, Quebec, Ca.

ahh je comprend un peu miieu , S°apercevoir que toute les peur sont bienveillante! quand ont comprend l information qui a derriere , il n y a plus de polarite positive ou negative alors ,plus rien ne nous fait peur!
Avatar du membre
Vinsanzo
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : lun. 26 août 2013 17:48
Localisation : Basse-Normandie

Bonjour!

"Peur d'avoir peur de ........ne pas m'aimer. Voilà qui peut faire peur :?" C'est la réflexion qui m'a le plus fait peur sur ce post!

J'ai peur de ma peur d'avoir peur de ma peur!
Comme si je vivais d'avance le futur potentiel que je crains, et que j'aie ensuite peur de le créer...parce que j'en ai peur!
Une grotte m’appelle, je veux y entrer: est ce que j'ai peur de la grotte elle même, parce qu'il y fait noir et que je ne sais pas sur quoi je pourrais tomber, ou bien est-ce que j'ai peur de ce que je crains de trouver dans la grotte?
Si j'entre, et que je constate que rien ne se passe, cesserai-je pour autant d'avoir peur?
Je vivrai la peur, mais la peur d'avoir encore peur disparaîtra-t-elle d'elle même? et quand? A force d'expérience(s)?
Vais-je créer ce dont je craignais d'avoir peur?!...
Comme le dit M. Ramesh dans l'excellente vidéo sur ce post (merci!), la peur de la peur ne me renvoie-t-elle pas finalement sur la peur de (le) vivre, plutôt que sur la peur de mourir?
La peur de la peur me renvoie à mes faiblesses dans les habitudes que je ne change pas par peur. Mais par peur de quoi?
Voilà un bien vaste sujet, et en tout cas un excellent post!!
Alors merci à chacun pour ce qui est partagé ici, c'est vraiment très riche!
Je vous ferai savoir si j'entre dans la grotte, et ce que je pourrais en ramener!... Pour l'heure, je crains d'en avoir encore peur! ;-)

à bientôt, ici ou ailleurs!
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Oooh d'accord, je crois que je comprends mieux. Merci ChocoBilly d'avoir éclairé ma lanterne, et à François et Vincent pour leurs ajouts. C'est amusant car juste le soir de mes interrogations sur les peurs, j'ai eu la visite d'une énergie qui a travaillé sur mon corps (mes chakras ?), et comme la première fois où cela m'est arrivé j'ai eu très très peur et je n'osais pas même fermer les yeux de peur de "partir" et de quitter ce corps justement. J'ai fini par me laisser faire et par m'endormir, mais ce qui est sûr c'est que j'ai bloqué complètement ce que j'aurais peut-être pu vivre.
Mais ce n'est pas grave, nous verrons bien la prochaine fois, et je me pardonne d'avoir voulu y aller en douceur.
Avatar du membre
Hollora
Coévoluant
Messages : 80
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 11:34
Localisation : region parisienne

La peur d' avoir peur...

Je la connais depuis que je me suis ouverte à la spititualité et qu' ont m'a dit: attention si tu as peur tu vas attirer des energies ( entités) négatives.

Donc en effet, moi qui avait tres peur des " fantomes" jai vécu une périodes où je les ressentais je ne dormais presque plus et j' avais peur de ma propre peur que je ne controlais pas..
La peur d' avoir peur est un cercle vicieux...

Ensuite quand j' ai appris qu' on crée notre réalité à partir de nos pensées et bien là aussi j' ai eu peur de ma peur... ou plutot de moi même..! C' est encore pire je dirais, avoir peur de soi même..

En tout cas c' est un sujet qui me parle.
Angélique
krom
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 22:11

pour moi la peur est comme un empilement de voiles invisibles entre moi et la réalité, elle est comme un charme qui agit sur moi en m'éloignant de l'expérience, elle est comme une interface déformante, elle lui donne un visage qui n'est pas le sien, et elle s'entretient avec son miroir
dépasser ma peur c'est passer en dessous d'elle car elle agit sur moi en me "désancrant". l'ancrage lui, donne les appuis dans une réalité (avec moins de voiles) et la possibilité de choix plus clairs et plus assumés dont celui d'éviter, d'accueillir, de confronter, d'interagir, de transformer..... et la peur et sa tentative de s'incruster entre moi et la réalité se dissous, se transmute naturellement
c'est à peu prés ce que je vis quand la peur montre son nez, quand je prend conscience de sa présence
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »