peur de la peur

Des thématiques en voici en voilà !
Manuel
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 11:51
Contact :

Bonjour,

j'ai moi meme mes peurs et part conséquent je ne donnes de leçon à personne.

je voudrais juste réagir, sur la différence esclave, et peur.

Aujourd'hui nous sommes bien éduqués dans la peur de l'autre, et pas grand chose n'est faite pour en avoir moins peur, il suffit d'allumer sa télé puis en suite de croiser un musulman dans la rue, pour s'imaginer que le complot Alqaida va frapper chez nous.

Ce que je veux juste rajouter c'est qu'il n'y a pas de différences entre être esclave et être apeuré.

Les esclavagistes utilisent cette outil pour maitriser la masse. Plutôt que chacun ait un collier, on nous laisse avec une disquette "peur" de tout au fond du crane.

Ainsi au niveau institutionnel rien n'est fait pour que nous dépassions nos peurs.

Malheureusement toutes, maladies, morts, etre soi meme en toute circonstance, etc.....

Grande pensée, au plaisir,

M
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.
Avatar du membre
Zebulon
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 1 juin 2011 19:23
Localisation : Paris

Hello Manuel !

On peut parler d'esclavagisme ou de robotisation oui. D'où l'importance d'être clair avec soi-même, de garder son libre-arbitre et de faire les choses en conscience. Sinon, je te rejoins, on risque d'être pris dans la masse...
En bonne musulmane & comme disent les canadiens : on se croise... ;)

Françoise.
"Nos moments de lumière sont des moments de bonheur ; quand il fait clair dans notre esprit, il y fait beau !" Joseph JOUBERT.
Invité

Bonsoir,

je voulais préciser que nous sommes tous pris dans la masse. Il ne reste plus beaucoup de foret ou se cacher. A défaut des buchers, des feux sémantiques discréditent le discours des militants de la magie de la vie.
Dans notre programme nous avons même une disquette inquisiteurs des autres, même chez les réfugiés du bon sens !

Pourtant les réalités merveilleuses qui nous entourent sont un gage à n'avoir aucune peur. Il est temps que chacun se refasse messie de son cœur.

Merci pour l'expression se croiser, riche de l'idée où nos points de vue ne sont pas figés, et à ce moment se croisent. Mais j'ai bien espoir que nous retrouvions tous l'autoroute de l'essentiel.

Bon moment à vous, au plaisir,

M
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Pourquoi se cacher?

merci de t'inscrire c'est plus simple pour suivre les messages
Descente dans la matrice ♥
laliochat
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:33

aurablue a écrit :Pourquoi se cacher?

merci de t'inscrire c'est plus simple pour suivre les messages
Coucou !
Je crois avoir trouvé notre invité qui ne se cache pas mais qui semble avoir quelques petits problèmes avec l'informatique (je ne le blâme pas je suis pareille : je n'ai toujours pas trouver comment mettre une image dans mon profil ...:D )
Il s'agirait d'un lutin de 33 ans en plein "renversement", en recherche... le reste est dans son profil. Si je ne me trompe pas de profil ;)

Bonne journée
Emmanuelle
Manuel
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 11:51
Contact :

Bonjour,

grand sourire....oui j'ai bien eu un bug au moment d'envoyer le message, je craignais même de l'avoir envoyé plusieurs fois .

Plus qu'en renversement, j'essaye plutôt de me ramener à la surface sans faire trop de dégât !

Se cacher ??? Je faisais référence au moyen age, cette digne époque ou les gens de savoir étaient condamnés, et se cachaient. Ce n'est pas pour rien que j'employais cette image, car pour tout ceux qui pense que le moyen age correspond au film les visiteurs, je ne sais pas quelle trace laisseront ceux qui aujourd'hui revendique les merveilles du monde face à la dernière coupe du monde ou loft story.

Ce que l'on peut découvrir sur ce site par exemple, de la réalité de la vie, devrait être connu de tous. Cela peut montrer à quel point l'inquisition est plus perfide aujourd'hui. Nous avons été gentille ment doté d'une culture ou la tape sur les fesses est de rigueur dès que quelqu'un nous dis quelque chose de bizarre, ce qui fait qu'un inquisiteur est aujourd'hui un proche, même plus de bonnet blanc.

La masse..... je me méfie de cette ligne étroite qui existe entre chemin de vie et égoïsme. Si la vie et ses principes peuvent nous rassurer, je ne voudrais pas en être le seul à en profiter au contraire nous aspirons tous a apprendre à ouvrir nos cœurs. Cette phrase résonne comme une envie de sauver le monde, mais c'est pour porter l'idée que nous en sommes tous sauveurs.

Le terme de coévolution me parle beaucoup.

Une peur est transmise comme quelque chose de négatif, alors qu'il est dit dans le mot qu'une peur est bien que l'on peut voler, peu-air, arriver dans un état de P paix, ou l'être (E) touchant l'universel (U) la répand dans l'air ( R).

Dans tout les cas dépasser un peur c'est une invitation à se transcender, croire. Ainsi nous ne sommes plus seulement assurer d'une chose mais rassurer.

Je vous souhaite un agréable moment, au plaisir,

M
Chaque Homme peut être pur et extrêmement corrompu à la fois.
Avatar du membre
Niaouli
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 02:48

Bonjour,
Peur d'avoir peur. De qui ? de quoi ?
De moi je crois. :oops:
Ce que je connais me sécurise. Mais alors, je suis toujours rattachée au passé.Et donc pas de place pour de nouvelles expériences.
Expérimenter l'inconnu c'est affronter ses peurs, leur faire face.
Quand on s'ouvre à l'inconnu, on devient libre parce que des choix nouveaux se présentent.
Se faire confiance. Laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui part. Sans jugement que de la bienveillance. Juste l'expérience. Et puis on n'est jamais vraiment tout seul quand on se sent prêt à effectuer le grand saut. ;)
Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot.
Yuri Buenaventura.
laliochat
Coévoluant
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:33

Bonjour !
Je crois qu'il y a la peur : c'est la surprise, l'étonnement, l'attente, le doute, le manque de confiance. En général on avance, ou on est arrivé quand on est pris par la peur!
Et la peur de la peur : l'angoisse de vivre l'un de ces sentiments avant même qu'il ne pointe son ombre. C'est alors paralysant, étouffant, déstabilisant.

Il y aurait donc une vrai nuance entre la peur et la peur d'avoir peur... :?:

Niaouli a écrit : Peur d'avoir peur. De qui ? de quoi ?
De moi je crois. :oops:
Je ne sais plus qui sur ce forum (et ailleurs) disait que son plus grand ennemi est lui même !
Manuel a écrit :Une peur est transmise comme quelque chose de négatif, alors qu'il est dit dans le mot qu'une peur est bien que l'on peut voler, peu-air, arriver dans un état de P paix, ou l'être (E) touchant l'universel (U) la répand dans l'air ( R).
"C'est comme l'oiseau, ça vie d'air pur et d'eau fraîche un oiseau...d'un peu de chasse et de pêche l'oiseau....mais jamais rien ne l'empêche l'oiseau : d'aller plus haut"
"Il est libre M.. ! Il est libre M..! Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler" ;)

Bonne journée
Avatar du membre
Niaouli
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 02:48

Je ne sais plus qui sur ce forum (et ailleurs) disait que son plus grand ennemi est lui même !
Erreur, si tu penses cela tu te places dans les monde des gentils et des méchants et donc on revient à la dualité.
Alors qu'on est dans l'intégrité.
Accepter que la peur de la peur fasse partie intégrante de moi.
Juste l'accepter. Et là, les choses peuvent alors évoluer dans un sens ou dans l'autre. Tous les possibles s'ouvrent.
A nous de choisir.
Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot.
Yuri Buenaventura.
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Niaouli a écrit :Erreur, si tu penses cela tu te places dans les monde des gentils et des méchants et donc on revient à la dualité.
Alors qu'on est dans l'intégrité.
Et si tu penses comme cela tu te places dans le monde de ceux qui ont raison de faire / penser les choses comme ils le font et ceux qui devraient faire / penser les choses différemment :)
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »