Pouvoir de création.. A quelle moment s'arrêter.

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

Ça fait quelques années que je crée ce que je veux, ça c'est la version ego. Le perché c'est plus "t'attire à toi ce que tu vibres". Moi, je fais un mélange des 2, tu veux quelques choses, tu t'en désintéresses et il arrive. J'ai pleins d'exemples sur le matériel mais mon dilemme c'est sur les gens.
Ma copine quitte son pays pour me voir 6 mois, une partie de moi crois que j'ai crée cette situation et que je lui donne l'illusion du choix.
Je vis ma création? Je crée ma vie? Je lui impose ma création? Ça serait bien de penser que c'est une co-création lol. Je crée notre relation et inconsciemment elle accepte?
Je viens d'avoir ma réponse en écrivant se texte lol... Ça me fait penser au film "frequencies" (ceux qui n'ont pas vu ce film et veulent le voir sauter ce paragraphe). La fille a un haut niveau de frequnecies, que j'appelle synchronicité mais ne ressent rien, le mec a un niveau faible de synchronicité mais ressent beaucoup d'émotion. Vers les 3/4 du film le réalisateur nous montre qu'en faite il la manipule et elle perd son libre arbitre mais ressent vraiment les émotions. Clash badaboum, rupture mais a la fin ils se remettent ensemble. Elle choisit consciemment d'être manipuler par la technique du mec et le mec choisit consciemment d'être manipuler par la synchronicité de sa copine. A des niveaux différent les 2 se manipulent mais ils acceptent, la synchronicité de la fille lui a amenée un mec non synchrone qui la manipule pour la faire ressentir les émotions. Et la phrase de la fin, ils ont lachés prise sur le contrôle et juste kiffés cet amour. J'aime bien ça lol, je vais en faire ma vérité (jusqu'à tant que je trouve mieux). Ce n'est qu'un monde d'illusion, nos corps sont des machines a émotion donc stop de contrôler et kiff.

2eme partie, les autres gens, voyons si le faite de l'écrire va m'amener une réponse... je me rend compte que je les regarde mais sans les regarder, une peur, une gêne, je me questionne la dessus. C'est pas un peur physique, je suis plutôt du style GIGN commandos, me battre, tout c'est truc là ne me fond pas peur. J'ai un ego super protecteur, plus ils sont grand et nombreux plus il est excité. Je pense plus à un côté miroir, style "ce que t'aime bien chez les autres, c'est ce que t'aime bien chez toi" mais ça marche dans l'autre sens "ce que t'aime pas voir chez les autres, c'est ce que tu refuses de voir chez toi". C'est mon truc à travailler en ce moment.
Regarder réellement les gens, leur parler et voir ce qu'il en sort... putain futur expérience, j'ai bien choisis mon endroit. Je suis blanc, style militaire (que le style) en martinique, les préjugés, les mémoires ancestral, colon, esclaves, autorité, loi anti rasta.... je sens que ça va être des grands moments. Ça sent un peu l'HP ou l'hopital ou le sapin... Je rigole, je suis le créateur de mon monde, ça va se finir chez la mama a boire du rhum lol.

C'est une bonne idée se forum, mes petits monologue me font du bien, demain on le fait avec les gens dans la rue. Je pense même que ça va résoudre ces dialogues dans ma tête (j'adore ma copine, elle ne me juge pas quand je me parle tout seul lol, on trouve ce qu'on a besoin, on est créateur ou pas?) et même mes problèmes de gencive (problème émotionel-problème dans le corps, les gencives qui diminue c'est "les non dit", sauf si tu n'y crois pas..)

Le reste sont des débuts de textes mais... une partie de moi me dit de les laisser, ils doivent servirent à quelqu'un... ou pas.
Bonne nuit






Mise en situation, je pars en Amérique latine (un songe ou un message que j'ai eu "amérique latine - pacifique, tu trouveras ce que tu veux") en mode introspection. Ça fait presque 4 semaines que je vis dans une communauté super sympa dans la banlieue de Bogota, en général je reste que 3 semaines max un mois, je suis en mode "ne pas rester dans sa zone de confort" pour faire le maximum d'expérience. Je ressent un truc pour une des responsables et je sens que c'est réciproque. Ça commence a peser je vais leur dire que je me barre
. Je me rend compte que j'ai mes réponses et que si je continu ça sera qu'une fuite du réelle, je décide de rentrer. Je fais une escale à Bogota, je voulais revoir une ami "jenni" pour savoir ce que j'allais ressentir et il n'y a pas de directe d'où j'étais.
Je me retrouve chez une amie dans une communauté pour 15 jours (je ne suis pas un homme pressé mes escales dure plus que la normal lol), Jenni me dit, elle ne peut que dans 10 jours, ok.
Quelques jours apres un mec de la communauté me propose d'aller à Armenia pour le weekend, il doit bosser la bas une demi journée et apres on profite, visite fête. Rester dans la zone de confort n'est pas trop mon truc, mode évolution rapide, maximum d'expérience. Je ne le connais pas mais mon ressentie dit "il est un peu merdique (c'est un rêveur) mais il n'est pas méchant". En plus Jenni n'est pas libre (un peu frustré), je rentre bientôt, sortons de mes dogmes, conditionnement judéo-chrétien-la belle au bois dormant allons faire la fête et je vais peut être en choquer mais je me suis dit aussi "ce weekend on s'envoie en l'aire". Je précise que j'adore faire l'amour mais baiser n'est pas trop mon truc, on reviens sur le judéo-chrétien-la belle au bois dormant, c'est pas le sujet du jours.
Le jour "j" arrive et là je découvre que son associé n'est pas un homme mais une jeune femme de 27 ans avec des lèvres pulpeuses
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

sympa, tous va bien donc ?
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour Alexandre !

Si t'as une suite à ce poste je suis preneur !!!

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

oui, en tout cas j'ai adoré ton texte (que j'avais loupé)...
N'hésite pas si tu as une suite ou si tu reviens sur le sujet du pouvoir de création, tes propos me parlent beaucoup...

Manu
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »