Imagination ou autre chose?

Questions pratiques, techniques et vidéos ressources.
LeDahu
Coévoluant
Messages : 93
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 21:44
Localisation : Rennes

Bonjour à tous.

Depuis que j'ai accepté que tout ce qui passait dans ma tête et qui me semblait "bizarre" n'était pas obligatoirement lié à mon imagination, je souhaiterai votre avis sur les expériences suivantes.
Régulièrement, quand je suis entre un état de veille et de conscience ( avant de m'endormir, en méditation profonde, ou quand le mental est un peu plus endormi), il m'arrive plusieurs phénomènes assez proches:
  • Soit me poser des questions sur des problèmes qui ne correspondent pas du tout à ma vie, comme si j'avais les pensées de quelqu’un d'autre ( avec d'ailleurs une voix dans ma tête qui semble de ma voix intérieure habituelle
  • Soit d'entendre quelqu'un distinctement me parler par la pensée. L'expérience dont je me rappelle le plus, c'est une voix féminine d'intonation assez mature qui me donnait des conseils et je dirais même me recadrait.
  • Et surement d'autres, avec plusieurs voix en parallèles, mais c'est beaucoup plus flou, mon mental trouvant cela beaucoup trop bizarre pour l' intégrer.
Je me suis dis dernièrement, que , peut-être, inconsciemment je me branchai sur les pensées des voisins ou autre phénomène particulier.
Et je me suis même posé la question si certains de mes songes matinaux, quand je suis entre la conscience et l'éveil ( avec des histoires cohérentes et semblant réelles, avec une sensation de temps continu mais très différentes de mon quotidien), n'étaient pas du même ordre.

Ce n'est pas que ça me dérange plus que ça, mais vu la fréquence et le fait que cela me suit depuis des années, je sens au fond de moi que j'ai besoin de fouiller un peu, même si, paradoxalement, avoir une réponse à ce que c'est m'importe peu.

Je serai curieux et intéressé par vos réactions.
Merci d'avance.
Profiter de la vie en suivant ses envies.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonsoir LeDahu !

J'ai des effets un peu similaires avant d'aller me coucher. Parfois, j’attends impatiemment le moment de m'endormir pour voir ce qui va m'être proposé !

Pas plus tard qu'hier soir, un peu énervé en me couchant, je me suis demandé pourquoi j'avais ces "visions" qui ne me concernent pas directement... Ou en tout cas, des informations avec lesquelles je n'arrivent pas à mettre de lien avec mon vécu.

Il s'est pointé une énergie avec laquelle j'ai eu un peu de mal à discuté au début. Énergie de type non terrestre qui, semblait-il, participait à ces projections.
Je lui ai demandé pourquoi elle m'envoyait ça, mais je ne souvient pas de la réponse... Entre temps, dans la discussion, je me suis aperçu que malgré le fait qu'elle soit positive, cette énergie faisait tendre mes pensées vers des choses inutiles pour moi.

La discussion était un peu brusque, je ressentais une colère que je pouvait exprimer dans mes interrogations subtiles, et en même temps la jubilation de pouvoir m'exprimer tel que je suis dans le moment.
Vers la fin, j'envoie un truc du genre : "bon bah, t'es gentille énergie, je n''ai plus envie de m'occuper de choses qui ne me concerne pas directement. Je suis sûre que tu comprend et c'est pour cela que je te demande de partir".
Je vérifie sa présence. Pas de réponse, l'énergie s'en est allée.
Je me dis qu'ainsi les éventuelles visions à venir m'informeraient plus sur moi-même... Et pour finir, quelques visions abstraites dont je ne saurait me rappeler (et auxquelles j'ai rien pigé), puis je m'endors rapidement.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Merci LeDahu pour avoir lancé ce sujet

;)
ChocoBilly

PS : j'ai un sérieux doute sur le fait qu'elle soit partie, j'ai plus l'impression d'avoir fait en sorte de plus la ressentir consciemment...
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

J'ai aussi eu ce genre d'expérience il y a quelque temps... surtout des rêves qui ne m'appartenaient pas, comme des personnes qui avaient regardé un film policier et aussi des dessins animés genre manga japonais et qui "moulinent" ça pendant la nuit!! (Je ne regarde quasiment pas la télé et rien de ce genre). J'ai aussi pensé aux voisins car j'ai remarqué que je ne dors pas bien quand les enfants et petits-enfants de mon voisin sont là (ils dorment juste derrière le mur de ma chambre). J'ai juste demandé de l'étanchéité avec mon environnement et cela a cessé.

Sinon, consciemment et souvent aussi avant de m'endormir, il m'est arrivé quelquefois d'être comme dans quelqu'un d'autre, avec sa vision, dans un lieu que je ne connais pas, je trouve cela amusant et curieux en même temps, je me promène dans un autre endroit du monde... et du temps peut-être aussi.

Merci à vous deux d'avoir parlé de cela, c'était bizarre pour moi mais je vois que je ne suis pas la seule... rassurant!
LeDahu
Coévoluant
Messages : 93
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 21:44
Localisation : Rennes

Merci chocobilly et corinne2.2 pour vos partages.

Comme quoi, cela n'arrive pas qu'à moi. Ce ne sont pas des expériences que je recherche, et cela fait quelques temps que cela s'est calmé.
Je ne vais pas me plaindre d'avoir des périodes pré-endormissement un peu plus "standard" pour l'instant. Même si cela ne va pas durer, je le sens.
Je n'hésiterai donc pas à revenir partager si des expériences similaires ou différentes surviennent.

Faites de beaux rêves, plus étanches. :lol:

Edition pour corriger des fautes de frappes qui m'écorchaient les yeux. C'est ça d'avoir des nuits agitées.
Modifié en dernier par LeDahu le mer. 12 oct. 2016 18:13, modifié 1 fois.
Profiter de la vie en suivant ses envies.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

:D
aloe

Je trouve cette discussion intéressante car ces derniers temps, je me suis dis que je ne comprenais pas ces rêves que je fait actuellement et qui n'ont rien à voir avec moi, comme des sujets qui ne m'intéressent pas et dont je me demande "d'où ça sort ce truc ?"
ça ne m'arrivait pas jusque-là, du moins je ne me souviens pas

je vais peut-être prêter plus d'attention vu que ça "n'arrive" pas qu'à moi
Répondre

Retourner vers « Le ressenti »