Danse les yeux fermés

danse, peinture, poésie, réflexion ...
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

C'est bien la télé ! je viens de regarder la nouvelle émission de Frédéric Lopez sur la 2 (après-midi) où il met à l'honneur des inconnus qui ont des initiatives qui vont dans le sens du partage, de la solidarité, du développement durable et du "faire en conscience" . Aujourd'hui une femme qui m'a beaucoup touchée :
Danse les yeux fermés
www.danselesyeuxfermes.fr

Une femme non-voyante qui a créé des ateliers de danse pour valides et non valides, où les valides apprennent à danser de façon intuitive avec un bandeau sur les yeux, comme si l'idée du bandeau, permettait de se protéger de la peur du regard extérieur et permettait aux gens de se libérer complètement, et de s'épanouir au travers de la danse et de nouveau réhabiter leur corps !
L'idée est également de recréer un lien entre les personnes qui vivent des expériences totalement différentes.(valides/non valides/accidentés de la vie qui doivent se réadapter à leurs nouvelles possibilités)

Belle initiative, belle personne, belle émission !

So
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

j'ai pas vu l'émission, mais j'ai bien le concept de sortir du cadre et de la rencontre dans nos différences

Merci
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Autres »