ENERGIE - Prise de terre / ciel par le corps

Intégrer par le corps, en présence.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Coévolution : Prise de terre / ciel par le corps mars 2015

Un exercice pour mettre à la terre les chakras supérieur.
La prise de terre est aussi une histoire de lien entre les humains, chakra 5 (gorge).
Une manière de rendre à la terre notre mental débordant...



Merci Gwen pour cet exercice !

N'hésitez pas à poster vos retours suite à ce message.

Bonne et belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)

Pour moi, il manque quelque chose pour que les chakras du haut soient en lien avec les chakras du bas, c'est la connexion ciel/terre qui se situe entre le c3 et le C2, je dirai juste au dessus du nombril.
Et je pense que le fait d'en prendre conscience l'active tout simplement.
On ressent une chaleur à l'endroit et le C5 réagit (Voici les réactions pour ma part sans l'exercice)

Bizousss
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

j'ajouterai après notre conversation cet après-midi, et toujours pour moi, je vois plutôt un besoin d'équilibre.
Pas de ramener les chakras du haut en ancrage à la terre mais plutôt de garder tous mes chakras en lien sur ce point ciel/terre (entre C2 et C3).
Ce qui me donne la connexion ultime de mon être :-D
Et toujours pour moi, j'ai besoin d'équilibre donc, de faire travailler le haut et le bas. Du coup, je ne perds pas ce point.
Aujourd'hui j'ai travailler beaucoup le haut et je vois que ce soir, je me sens plus légère sur le bas. Demain, je serai à l'atelier de bonheur (rectification mais je laisse car révélateur : de bonne heure) pour travailler le bas :mrgreen:
Tout est équilibre pour ma part.
Belle nuit :mrgreen:
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

ça ressemblerait presque à un flagrant délit de déni...

:?
ChocoBilly
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Allons bon !
ne s'agit il pas de mettre l équilibre dans le déséquilibre in fine ?
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Une précision quand je parle de mise à la terre des chakras du haut, c'est pas pour les enterrer.
C'est une logique d'équilibrage haut/bas.
Pour ma part je veux bien échanger sur l'exercice à partir du moment ou il y a expérience direct, merci de passer par la pratique avant de commenter, sinon c'est une projection de la tête dans le corps.

Au plaisir de partager sur vos ressentis durant l'exercice et après celui-ci

Belle et bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-D

JP, si tu me dis que c'est pour équilibrer le haut et le bas, alors je comprends mieux :-)

Je parle de mon expérience même si c'est sans l'exercice car on peut arriver à ce résultat d'autres manières.

Mais de ce que je comprends, pas de commentaire si l'exercice n'est pas fait. Alors soit, je n'apporterai plus de commentaire dans cette partie :-D

Belle journée/soirée
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour,

Cet exercice est super intéressant, pour moi :

- lorsqu'on descend vers les bassin avec le ventre, périnée et fesses contractés et qu'on extériorise en criant :
ça permet d'exprimer des tensions inconnues, j'avais pas idée qu'il se passait tout ça en moi
Pour moi, c'est un peu difficile à faire : crier et faire en sorte de ne pas me duper moi-même à faire semblant de m'exprimer et surtout de sortir ces tensions. D'ailleurs, cela me faisait partir en quinte de toux, limite à vomir. C'est pas une sensation très agréable, mais j'ai bien senti qu'il se passe quelque chose.

- lorsqu'on s'étend et se détend, c'est fou la différence d'état d'être ! la sensation désagréable disparaît directement
Alterner ses deux états grâce à l'exercice permet un entrainement super puissant dans le cadre d'une situation désagréable, il permet de choisir un état de détente par sa propre action. Super puissant car j'ai la sensation qu'à tout moment je peut choisir mes émotions, ça c'est plutôt cool dans le quotidien.

Bon, aussi, j'ai suivi la proposition de JP en faisant l'exercice juste après avoir fumé un cigarette. ça a été l'exercice sur l'exercice. Sachant que je suis à plus d'un paquet par jour, faire ça m'a permis de réduire à 6, 7 le nombre de clopes par jour.
Résultat des courses, j'ai fait l'exo que pendant deux jours... et ça a suffit à me remuer : je me suis senti une autre personne, sans entrain, avec de l'énergie à revendre mais dénué d'envies... Dans cette situation, ma porte de sortie a été l'action constructive en faisant du jardinage, en me rendant utile, ainsi qu'un super massage d'intégration.

Maintenant je flippe de refaire ce putain d'exercice super puissant qui remet trop de trucs en question.

;)
ChocoBilly

PS : Manso, moi je n'ai pas senti d'équilibre haut et bas grâce à cet exercice, peut-être qu'il permet ça mais j'ai vécu autre chose. C'est pas captable par la tête ou une quelconque connexion plus ou moins filtrée. Le truc vient des cellules du corps quand tu le mets en mouvement, et du corps énergétique qui répond en résonance.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Manso : tu peux partager sur le post, je précise que je ne fais des commentaire qu'a partir du moment ou les personnes sont passé par la pratique ;)

ChocoBilly : il semble que l'objectif est justement de faire de l'espace pour laisser de la place aux envies de base en lâchant les illusions.
Pour la notion d'équilibre, elle passe par le déséquilibre, seul manière de faire des pas.
Équilibre = mort
Tu peux continuer l’exercice si ton environnement est bienveillant.

Bises
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Protocoles et exercices »