Plante malade

Et vous ? Vos idées, vos créations, vos recherches, votre expérience, vos ressources.
Hulya

Bonjour tout le monde,

J'ai une plante qui a des problèmes depuis un moment. Elle jaunit et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Au départ, j'ai cru qu'elle manquait d'eau mais après quelques recherches sur internet j'ai lu qu'il ne fallait pas beaucoup les arroser l'hiver. Dernièrement elle s'est remise à jaunir, j'ai dû couper pleins de branches. C'était après que je les arrosée. Je n'ai pas mis beaucoup d'eau mais j'aimerais savoir si c'est ça ou autre chose parce que ça m'embête vraiment. J'ai peur de la faire pourrir ou de ne pas bien m'en occuper, je ne sais pas parler aux plantes. Si vous avez une idée, je suis preneuse et je vous en remercie.
2 petites photos mais on ne voit pas forcément très bien les parties qui sont en train de jaunir.
DSCF1328.JPG
DSCF1329.JPG
DSCF1329.JPG (140.23 Kio) Vu 6778 fois
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Bonjour Hulya,

Est-elle assez exposée à la lumière du soleil ? Car je ressens un besoin comme un déséquilibre entre l'arrosage et le soleil.
Car elle répond à oui au deux donc, pour moi ce n'est pas qu'elle n'a pas besoin d'eau mais simplement qu'il y a un équilibre avec le soleil.

Et seconde question : Est-ce que tu lui parles ? Même si tu ne l'entends pas
Peut être a t-elle besoin d'un peu d'attention. Miroir peut être ?
Est-ce que cela te parle ?

Belle journée à toi :-)
Hulya

Coucou Manso,

Merci pour ton retour. Je vais l'a mettre plus au soleil. Je lui parle, je lui fait même des câlins et des bisous. Je l'adore mais j'arrive pas à communiquer avec elle. J'espère qu'avec plus de soleil elle va aller mieux. je l'a mets sur mon bureau en face de la fenêtre comme-ça elle sera à côté de moi. Merci beaucoup Manso.
Hulya

Un petit truc aussi c'est qu'elle me renvois au fait que si elle jaunit, c'est parce que je ne m'occupe pas bien d'elle. Du coup je l'aime moins parce que je ne veux pas l'entendre. j'ai une autre plante qui fait plein de bébé et je suis super contente. Du coup, j'ai plus tourné mon regard vers elle et l'autre je l'a regarde d'une autre manière. Même si j'ai l'impression que je lui porte de l'attention, que je lui fait des câlins, en fait ce n'est plus la même attention qu'avant. Elle me renvois au fait que ce que je lui donne, ce n'est pas ce qu'il lui faut et que je ne suis pas à l'écoute de ces besoins. Je suis partie du principe que je croyais connaître ce qui était bon pour elle et je me suis trompée. Mon erreur elle me le montre et je ne veux pas l'accepter. Je ne supporte pas de voir qu'elle jaunit, je ne l'accepte pas comme-ça. En fait, l'attention que je crois lui porter ça ne va pas. Ce n'est pas une vrai attention. En fait, ce n'est pas d'elle que je m'occupais, c'était de moi.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

coucou,
Ce qui me vient , c'est une terre plus drainée, peu d'eau, et je ne pense pas que le plein soleil lui convienne, soleil du matin à la limite ...
Voilou ! bisous
Hulya

sofie a écrit :coucou,
Ce qui me vient , c'est une terre plus drainée, peu d'eau, et je ne pense pas que le plein soleil lui convienne, soleil du matin à la limite ...
Voilou ! bisous
Salut Sophie,

Merci de ton retour. Comment je fais pour mieux drainer la terre stp ? Merci beaucoup.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

salut,
tu mets une poignée de gravier au fond de ton pot quand tu rempotes la plante, et régulièrement gratter le dessus de la terre avec une fourchette par exemple pour que la terre ne se tasse pas trop.
Bises
Hulya

sofie a écrit :salut,
tu mets une poignée de gravier au fond de ton pot quand tu rempotes la plante, et régulièrement gratter le dessus de la terre avec une fourchette par exemple pour que la terre ne se tasse pas trop.
Bises
Bonjour Sofie, bonjour tout le monde,

Merci pour tes conseils.

Bisous, à plus tard.
Ebeul
Coévoluant
Messages : 35
Enregistré le : ven. 11 mars 2016 16:53
Localisation : nomade

sofie a écrit :salut,
tu mets une poignée de gravier au fond de ton pot quand tu rempotes la plante, et régulièrement gratter le dessus de la terre avec une fourchette par exemple pour que la terre ne se tasse pas trop.
Bises
Salut

Je pensais à cela également ! !

Où en est cette plante au jour d'aujourd'hui ? ?
:)
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Ebeul :-D

Hulya a quitté le forum donc, tu ne pourras pas avoir de nouvelle de la plantounette.

Belle journée/soirée
Répondre

Retourner vers « Jardin, agriculture, main dans la main avec le vivant »