Coévolution quantique et diffusion quelques précisions

Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Quelques mises aux points sur la coévolution et la diffusion

Voila 4 ans que j'ai mis à jour le processus de diffusion de l'information et la coévolution quantique qui en découle.
Dans cette vidéo je fais quelques mises aux points au regard de mes expériences et des dérives que j'observe sous le vocabulaire coévolution.
prendre conscience.jpg
C'est la première vidéo d'une série, avec pour bientôt des outils concrets pour avancer vers une coévolution intégrant la triade Cœur/Corps/Esprit


Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Hello JP
Je ne pense pas avoir eu l'occasion de faire le recalage des canaux de diffusion en stage, as tu fait une video là dessus ?
Comment savoir si j'en ai besoin ou qqu'un en a besoin ?
Bises
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-D

Merci pour ce rappel.
Par contre, comment recale-t-on les canaux stp ? Y-t-il un exercice qui peut convenir ? Et comment sait-on qu'on est bien recalé ?
Je vais changer mon langage car il est vrai que je disais "bon pour moi" mais dans le sens d'utile.

Le rapport au corps est très important pour moi aujourd'hui, intérieur comme extérieur, et j'aime beaucoup de parties de mon corps et d'autres que j'apprends à aimer :-D mais c'est pas encore ça.
Reprendre le sport, j'y pense mais ne me suis pas encore mise en action. Une petite synchronicité me dit "alors pas encore commencé" :roll:
Et puis, j'essaie de ne plus utiliser la phrase "je vais essayer de ..." car "essayer" n'est pas "faire" comme je l'ai compris d'une conversation avec Chocobilly et cela a résonné.
Le langage n'est pas trop d'important pour moi mais depuis, je prête attention à ce que je dis afin de mieux exprimer ce que je pense.
Donc, je vais reprendre le sport :-D

Des bizousssss
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

coucou Framboise
Je ne pense pas avoir eu l'occasion de faire le recalage des canaux de diffusion en stage
il me semble que ça a été fait en aout dernier, non? au stage niveau II alimentation?? à vérifier avec tes acolytes....

Gros bisous
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Merci pour cette vidéo. Je suis plutôt content de ne pas avoir de perceptions, pour le coup. Je n'essaie pas de verbaliser ce qui passe par le toucher. J'ai tout de même une question. Quand je diffuse en touchant les choses, je sens un "truc" (pour la précision on verra plus tard :P) qui passe de la gorge au coeur puis qui s'infuse vers le bas (un peu comme quand on met un sachet de thé dans l'eau). Une idée là-dessus. Si ça se trouve je suis complètement à côté depuis le début.

Bonne journée^^
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Plutot ok avec ta sensation d'infusion
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
TilSpire
Coévoluant
Messages : 22
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 14:17

merci jean Pierre pour cette vidéo, je vois autrement la diffusion d'information, mon mental avait du mal à capter le sens de ces informations mais en replaçant la diffusion au niveau cellulaire , je vois bien le corps évoluer dans sa complexité, comme c'est soi-même , la structure du corps change et donc nos perceptions et nos compréhensions évoluent . Notre corps est aussi cette part d'inconscient phénoménale qui nous envoie régulièrement des messages, je pense ici à l'intelligence des cellules, à cette connaissance que le mental veut cantonner au cerveau qui n'est qu'une partie du corps en somme.
Bon, là je perçois quelque chose d'immense qui se profile, je vais arrêter de blablater…
Domi
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Merci pour ta réponse, je me sens rassuré^^ Même si l'objectif est de devenir sa référence, c'est quand même bien d'avoir des vues de l'extérieur. :)

Je te rejoins sur l'intelligence du corps, TilSpire. Pas plus tard que ce matin, en faisant mes exercices, j'ai senti une gêne au niveau de mon coude gauche, comme s'il avait besoin de craquer. J'ai essayé de la faire craquer mais rien à faire. Du coup à la fin de mes exercices je me suis "branché" dessus. Disons que je lui demande ce qu'il avait à me dire sans vouloir faire passer ça par le mental. Au final je fais plus ou moins de la diffusion sur moi-même.

Ce qui est drôle c'est qu'une fois que j'ai fait ça, la gêne était encore là sûrement parce que j'avais mon attention dessus. J'ai ensuite été occupé à autre chose et quand j'ai reposé mon attention sur mon coude, la gêne avait disparu.

Je fais ça quand je ressens une gêne dans le corps. Je demande ce qui ne va pas et j'essaie de laisser couler (pas toujours facile). Bon, je ne pense pas être vraiment dans la diffusion car il y a une notion de négatif, la gêne. Peut-être que pour être cohérent, il faudrait aussi faire ce genre de processus quand on ressent quelque chose de positif dans le corps. Ou peut-être est-ce juste une histoire d'intention derrière la volonté de diffuser...

Au final ce principe de diffusion de l'information m'a permis d'ouvrir le dialogue avec le corps, c'est plutôt cool^^ (Même si je ne fais pas vraiment de la diffusion au sens de JP).

Bonne journée :)
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Ah, okaaaayyyy ...

Autant j'avais compris facilement la notion de co-évolution parce, dans mon expérience, ça paraissait tomber sous le sens ... Autant j'avais un peu/beaucoup zappé cette histoire de diffusion ...

Après avoir regardé les vidéos, je comprends (un peu mieux) ce que c'est (et le lien avec la co-évolution, du coup). Pareil pour les informations d'évolution.

Par contre, j'ai quand même des questions :
Avec le schéma (et les premières vidéos), j'avais compris que l'information d'évolution représentait un peu "la morale" de l'expérience et de l'énergie qui la véhicule. Là, Jp, tu dis qu'en fait l'information d'évolution agit au niveau cellulaire, au niveau des processus organiques...

Est-ce que la deuxième solution exclue forcément la première ? taper 1
ou bien est-ce-qu'il y a cette action au niveau organique et la petite phrase d'enseignement, prise de conscience ? taper 2
ou bien, oui il y a bien un truc à comprendre/entendre derrière chaque expérience mais c'est juste pas ce que tu entends par "information d'évolution" ? taper 3

En fait je voulais me renseigner sur la diffusion avant d'aller à Monthault alchimie-vibration-nature-profonde-monthault-t3625.html

Mais, j'ai bien compris qu'à défaut d'être recalé au niveau des canaux de diffusion, il ne valait mieux pas essayer, encore moins sur des lieux (et oui, oui, j'ai des trucs à travailler avant, je le sais et m'y attelle ...)

Je me contenterais de faire comme d'habitude quand je me balade : juste me poser tranquille aux endroits qui m'attirent (sans chercher à être attiré par un endroit). Quand je fais ça, des fois, je sens que ça travaille au niveau énergétique et émotionnel ... Est-ce-qu'il y a une part de diffusion en plus ou alors il faut de toute façon y mettre de l'intention et de la conscience ?

Bon j'avais pas tout compris sans doute en fait, il serait peut-être temps que j'envisage l'éventualité de faire un stage ...

J'avais d'autres trucs mais c'est déjà trop long je m'arrête là

Bise à celui qui lira !
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

merci! bises aussi ! lol
Répondre

Retourner vers « Diffusion »