Envie, envie et chemin de vie 16 février 2015

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Clairevoyance Envie, envie et chemin de vie 16 février 2015



Image





Merci pour vos réactions
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

:-)

J'ai bien baillé donc, intégré ;-)

Je suis en plein dedans donc, ça tombe bien. Je vais faire le petit exercice.

Des envies compulsives :
Manger en rentrant afin de m'apaiser :roll:
D'être serrée dans les bras afin de combler mon oubli et donc, de ne pas mettre donné d'amour ;-) Bon thermomètre d'ailleurs
Achat afin de m'apaiser :roll:
...

Envie de vivre :
Construire mon chemin de vie
Envie de communiquer avec les autres
Envie de temps pour faire les choses
Envie de vivre à mon rythme biologique
Envie de vivre ce que j'ai envie :-D
...

La mise en action de ces envies de vivre est parfois difficile comme un frein alors que l'être, le corps, crient, hurlent, ...
Peut être que ce petit exercice va me permettre de trouver ou de débloquer ce point.

Merci JP, cela va peut être m'aider :-D
Bizousss
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Je vais faire aussi !

compulsif :
_ envie de manger également, même si c'est un peu moins compulsif qu'avant
_ envie de câlins, j'en ai jamais assez
_ envie de dormir lol
_ envie de régler les problèmes des gens
_ envie d'évoluer, ouais ça c'est ptet ben compulsif en fait :D

Envie obsessive : poser un système d'insonorisation sur mon piano pour pouvoir jouer quand je veux même très très tard

Autres envies :
_ habiter plus près de la nature
_ envie de davantage voir les gens que j'aime
_ envie d'apprendre (multiplication des activités, qui peut aussi être une fuite de l'ennui...)
_ envie d'avoir un atelier, un lieu de travail perso
_ envie d'être en bonne santé

bon je vais faire l'exercice mais j'avoue que pour l'instant je vois pas ce qui va changer dans tout ça.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Bonsoir !
Ah les envies !! ça foisonne chez moi !! durant une période où j'étais sans emploi il y a 6 ans , je devais trouver une voie de reconversion , j'oscillais entre le maraichage bio, la formation, l'encadrement de chantiers d'insertions , la peinture en bâtiment,etc... et il y en avait plein d'autres !!! :D si je m'étais lancé tête baissée, ça aurait encore duré entre 3 et 5 ans puis je me serai lassée , comme d'hab ! J'ai laissé faire les choses , et la pression sociale m'a fait me diriger vers une voie d'accompagnement ... bon au bout de 5 ans j'ai laissé tombé quand même :D , mais au moins à cette époque j'avais idée de à quoi ressemblait "vibrer" pour quelque chose , sensations fortes dans le corps qui ne lâchent pas dès qu'on pense au projet, un enthousiasme fou et surtout une grande joie de vivre à l'idée de concrétiser le projet ! maintenant, je suis ces vibrations, pas toujours simple ! parfois des barrières qui semblent insurmontables à faire tomber pour les suivre, mais quel bonheur !! plein de briquettes qui se mettent en place, on se sait pas où ça nous mène mais que c'est beau la vie, c'est beau le chemin !
Bises à tous,
So
Avatar du membre
anatonos
Coévoluant
Messages : 48
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 11:13
Localisation : Haute-Savoie

Bonjour,

Merci pour cette réflexion.

Pas toujours facile de faire la différence entre les vraies envies et les envies compulsives... Pour ma part, ce qu'il me semble être mes vraies envies (projets dans un domaine qui me fait vibrer par exemple) ne durent pas forcément ; j'ai un peu des envies à thèmes sur une période de temps plus ou moins longues (quelques années) où je vais m'investir et où cela me semble être ma voie et puis pouf!, je passe à autre chose. Peut-être que c'est tout simplement comme ça que je fonctionne et que j'ai besoin d'expérimenter différentes voies mais j'ai l'impression de ne pas parvenir à me trouver et cela me dérange. Peut-être que la prochaine sera la bonne ? Ou qu'il y en aura encore beaucoup d'autres ?

On parle des envies mais qu'en est-il des non-envies ? Pas envie veut-il dire aussi pas en vie ? A des moments je n'ai envie de rien, absolument rien, et cela peut parfois durer un certain temps... Dans ces moments j'ai effectivement l'impression de ne pas vivre. Comment alors retrouver ses envies ?

Belle journée.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou à tous :-)
Je me retrouve Anatonos lorsque tu dis que parfois, je n'ai pas d'envie ou plutôt, j'ai envie de ne rien faire :-D
Avatar du membre
Loop
Coévoluant
Messages : 143
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 20:01

Merci pour l'audio Jean Pierre ! Alors les envies c'est un peut compliqué pour moi (tien donc, on va suivre le même modèle que Manso, merci à elle):
Envies Compulsives:

-Envie de contrôle (peur du changement etc).
-Je pense que s'est moins là qu'avant, cependant, l'envie d'être admirer, de ne pas être "n'importe qui".
-Que l'autre comble tous mes besoins.

Envie de vivre:

-Voyager et grandir.
-Echanger avec les autres dans la joie et la bonne humeur.
-Plus de construction, dans tous les domaines.
-Trouver les choses qui unissent, et laisser ce qui désuni.
-Envie de se faire confiance. :)

Merci merci ! bonne soirée/journée
libelluleargentee
Coévoluant
Messages : 94
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 06:10

Bonjour JP, il me semble que la difficulté souvent est d'identifier la vraie envie, celle que l'on écrirait en fin de carnet. Et aussi se pourrait-il que l'on puisse traverser une phase où on ne sait même pas identifier ses envies les plus "simples", celles que l'on mettrait en début de carnet? ... Merci pour ta vidéo, ça résonne bien chez moi, je vais la laisser "agir" en moi comme ... une potion??
sebastienperrier
Coévoluant
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 21:51

Bonjour à tous, je viens de regarder la vidéo et je suis en plein dedans pour l'instant. J'ai du mal à discerner mes envies compulsives de mon chemin de vie. Cette vidéo vient de me donner quelques éléments pour arriver à faire le tri et structurer toutes ces envies afin de les utiliser au mieux. Je pense justement à cette envie de vivre à la montagne avec ma famille et des animaux (chèvres, vaches, brebis, chiens, chevaux,etc...) de façon très simple mais confortable au plus proche de la nature, de l'eau, des grands espaces et de la liberté de pouvoir exprimer ce que l'on a dans le ventre. J'ai l'impression que quand je concrétiserai cette envie, dans la mesure du possible, ce sera un retour chez moi. Je n'ai jamais habité en montagne mais j'ai cette impression là.
Après j'ai des envies comme reprendre la pratique de la moto mais sans compétition cette fois-ci juste pour le plaisir et c'est là où je me demande si cela participera à me sentir en vie où si c'est juste pour nourrir mon mental. Je suis en train de répondre à cette question en passant par l'expérience concrète (j'ai commencé par reprendre le sport en faisant du vélo en pleine nature juste pour le plaisir, on verra pour la moto ensuite).
Je suis content de pouvoir partager ça avec vous, bonne journée et à bientôt.
sanius

Punaise la voix ma donné envi de roupiller c un calment j'ai rien compris à la vidéo c pas dynamique
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »