Présence au corps / envie de s'échapper

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Ooooh je vois (trois mois plus tard lol)

Le fait de vouloir s'échapper du corps, de le ressentir comme un emprisonnement, serait dû au fait que je ne me sens pas heureuse dans ce que je fais / dans ce que je suis au moment présent ? Donc une impression de ne pas avoir le choix que de "subir" la conscience.

Cette sensation est de plus en plus forte en ce moment, c'est presque de la panique.
Bon, j'espère que je vais solutionner ça d'une manière ou d'une autre.

Je ne fais pas de méditation, mais plusieurs fois dans la journée j'ai naturellement envie de m'observer intérieurement, ce qui produit un effet de "recul", qui m'est utile bien sûr, mais qui renforce l'impression d'être habitante de mon corps.

Pfff franchement ! Si je pouvais mettre mon cerveau en PAUSE de temps en temps !! ça s'arrête jamais là dedans !!! :roll:
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Coucou !

Bah moi j'dis, pour t'avoir déjà rencontré quelques fois, que t'as un véritable talent de mise en contact avec le corps.

Ça veut dire quoi ?!
Ça veut dire que si tu ne le fais pas pour toi, cette presence au corps (et j'en doute car t'as ça en stock !), tu le fais naturellement auprès des gens qui t'approchent et avec lesquels tu ris, ou simplement ceux qui entendent ton rire !!!

Alors Miss Dalila, je ne m'inquiète pas pour toi.

;)
ChocoBilly
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Dalila a écrit :Ooooh je vois (trois mois plus tard lol)
:D
Dalila a écrit :Cette sensation est de plus en plus forte en ce moment, c'est presque de la panique.
Peut-être que t'as juste pris conscience de ça, que ça se met en lumière, et que ça a besoin d'être accueilli ? bisous So
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

sofie a écrit :
Peut-être que t'as juste pris conscience de ça, que ça se met en lumière, et que ça a besoin d'être accueilli ? bisous So

Ooooh :shock: ben oui ça alors !
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Tu sais Sofie ça m'a super débloquée ce que tu m'as dit... je n'ai plus rencontré le problème. Je suis contente d'être dans mon corps quand je prends conscience que j'y suis. Ok pour être incarnée ? :D
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

chouette !
T'as juste choisi de le faire ! ;)
Bisous !
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Bon, je remonte le sujet, car ça recommence :roll:
J'ai l'impression que je passe de plus en plus de temps dans cet état où j'ai conscience d'être habitante de mon corps. Et il y a cette part de moi qui panique et qui veut s'échapper à tout prix. J'ai l'impression d'être en partie désidentifiée, et de pas trop savoir ce que je fais là.
C'est quand même supportable, mais pas très agréable, et ça me met dans un état avec un fond de mélancolie un peu permanente.
Bon vous me direz que vous avez pas grand chose à me dire de plus que la dernière fois j'imagine XD
Merci d'avance pour ceux qui auront envie de me répondre. Plein de tendresse.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Oui mais y'a plein de nouveaux arrivants , alors surement plein de nouvelles réponses potentielles !! ;)
Eminé
Coévoluant
Messages : 17
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:36

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour Eminé,

Merci pour tes interventions sur le forum !

Sur ce forum, nous demandons une petite présentation par ici : presentez-vous-f44.html , n'hésite pas à y laisser quelques mots !
Aussi, voici le lien vers la charte du forum, où l'on y retrouve les principales caractéristiques : lire-premier-t3250.html

A bientôt

;)
ChocoBilly
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »