PROTOCOLE - Levée de blocages d’émotions ancestrales

Intégrer par le corps, en présence.
Rémi D

Bonjour J-P Martinez,
j'ai une question,
pour le premier exercice de toucher son corps (en restant à la verticale) dois-je également toucher mes jambes, mon dos et mes pieds ? si je dois rester à la verticale.
Cordialement,
Rémi
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

oui le plus possible flexion des genoux pour descendre pour garder un maximum de verticalité dans la limite du gérable

Bon protocole
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Hollora
Coévoluant
Messages : 80
Enregistré le : mar. 18 avr. 2017 11:34
Localisation : region parisienne

Bonjour,

J'ai fait mon dernier jour de protocole des 28 jours ce matin.

Voilà mon expérience:

Au début, devant le miroir, j'avais l'impression que mon corps ( distinct de ma tête) n'etait pas moi , n'ayant pas l"habitude de me regarder nue ( on se voit bien plus souvent habillé)
j'avais mon petit rituel de trois passages sur tout le corps pour faire 5 minutes c'etait pas dérangeant ( juste les derniers jours où je commençais à me lasser)

La deuxième partie était pour moi la plus " chiante" car c'est long de se regarder sans rien faire et surtout sans rien penser...
Je laissais aussi mon image devenir floue et je trouvais ça plutôt intéressant de voir de la lumière autour de soi en bougeant légèrement ,du coup je faisais durer un peu plus longtemps l'exercice quand je remarquais cela.

La troisième partie , je baragouinais des sons qui ressemblaient à des mots en anglais en inventant des airs de chanson et au début j'avais tout le temps le même air qui revenait ( j'ai essayé de trouver d'où il venait mais pas réussi ça m' intriguait )
J'ai remarqué que je ressentais des frissons au début de chant.

J'avoue que je suis contente d'avoir terminé car 28j et surtout 15 min d'exercice c'est quand même long pour moi qui suis "stréssée" par le temps mais justement exercice intéressant pour ce "problème " :)
Angélique
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

merci pour le retour Angélique !
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Salut ! Quand je veux exprimer une émotion j'esquive l'energie et j'arrive plus à voir ce qu'il faut dire. Est ce que c'est en lien avec ce blocage ou est ce que c'est moi qui veut pas voir ?
Autre chose qui a rien à voir mais quand j'ai une info sur qqch je sais que j'ai une info mais j'arrive pas à la suivre/comprendre/voir, une idée ?
Merci !
isabelle
Coévoluant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 févr. 2019 11:16

Bonjour , j'ai du interommpre le proctocole par manque de concentration . j'espere y a arriver dans une autre periode ....
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

ëtre doux avec soi, et tous est possible ;)

Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Bonjour, lors du protocole dans la partie où je me regarde dans les yeux ça me brasse beaucoup et je suis obligé d’écourter je comprends pas pourquoi ca me fait ça j’avais déjà eu cette sensation lors de seance de yoga ou j’etais debout. Merci !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

c'est le mental qui rentre en résistance, prends le temps tranquillement jusqu'a souplesse totale.

J'ai des personnes qui ont fait cette étape 3 mois, et c'est pas du temps perdu...

Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Ok merci bcp j’ai hâte de voir la suite !

PS: j’ai un peu moins hâte au vu de ces trucs que ca fait remonter ^^’
Répondre

Retourner vers « Protocoles et exercices »