PROTOCOLE - Levée de blocages d’émotions ancestrales

Intégrer par le corps, en présence.
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou Dalila :-)

Expression ou langage par le corps.
Le corps ne trompe pas ;-)
Ta boussole.

Des bizsssss
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Hey !
Dalila a écrit :Bon et du coup m'est venue une question / avec une réponse : A quoi sert l'émotion, quel est son rôle dans la structure de l'humain ? "l'émotion est un guide"

Mais je veux bien vos réponses / interprétations :D
Cet exercice de levée de blocages remet en effet de la fluidité dans l'émotionnel.
A un point qu'il est possible de répondre à ta question par : "l'émotion revêt d'un choix"

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

ChocoBilly a écrit : "l'émotion revêt d'un choix"
ChocoBilly
Tu veux dire permet de faire des choix ?

Expression du corps, oui tout simplement !
:)
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Coucou Dalila,

En fait, je souhaitais exprimer qu'il est possible de toucher des état où l'on choisi ses émotions, où il est possible de vibrer ce que l'on souhaite, en quelque sorte de décider de ses émotions.

J'ai utilisé les mots "revêt d'un choix" simplement parce que ce n'est pas toujours clair : l'émotion en conséquence d'un choix ou réellement choisie dans l'instant et par quelle partie de moi...

Dans ce flou artistique, pourquoi pas la considérer comme un guide, une sorte d'indicateur ? Mais ici, le risque est d'oublier que l'on est sujet de sa vie.

En tout cas, j'aime à penser que je suis bien plus que mes émotions, j'aime me rappeler de ça lorsque j'en ressens des fortes comme par exemple la colère, ça donne des truc marrant comme :
- je ressens de la colère
- dans le même instant, je me rappelle et je sais que je ne suis pas cette colère
- je peux donc me positionner en observateur tout en ressentant cette colère
- dans cet espace, je peux décider de la vivre, de l'atténuer, de plonger dedans, de la transformer, de la mentaliser, de respirer, de la mettre sous le tapis, etc.
- en gros j'ai le choix et comme elle est là, cette énergie de feu, je choisi de la considérer et j'essaie de me positionne dans un espace où j'exploite cette énergie à des fins constructives.

Bon bah, c'est pas toujours comme ça, mais ça arrive et j'en profite pour m'entrainer !

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Coucou à tous et à toi Dalila
Dalila a écrit :Laisser jaillir / circuler l'émotion, même dans un contexte où nous ne le serions pas autorisé avant.
C'est clairement ce que j'ai ressenti également ... Une désinhibition de l'expression de ses émotions, une "capacité" plus fine à les reconnaître, les accueillir, pour soi, en soi, et en bienveillance, et à s'en ouvrir, à les communiquer à l'autre avec moins de retenue/peurs/filtre ...
"l'émotion est un guide"
et un témoin
une bulle de vérité qui éclate
qui libère
et qui guérit
en explosant les barrières du mental
pour venir combler ses blancs ...

(euh ... pour toi qui as suivi mon témoignage sur le chant spontané, Dalila, voici ce que m'inspire l'irruption de l'émotion au cours de ces séances, et encore plus au cours de celle de ce matin, très forte, et riche, et remuante ...)

Bise

Pierre
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Le protocole est mis à jour ! levee-blocages-emotions-ancestrales-exe ... t2898.html

Merci à Choco le Billy pour les 5 minutes d'action ;)

(il bosse dessus depuis une journée + une semaine sur les patchs )

Grand merci à lui en double ++++

Bises à tous
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

intéressant cette histoire de patchs qui viennent en complément/ à la suite de ce protocole ...

Jp, tu as l'intention d'en faire une quelconque promotion (vidéo ? post uniquement destiné à ces patchs sur le forum ...) ou alors à chacun de trouver son chemin vers cette info ?

au passage, sympa aussi le site geobiologie.me ; je n'avais jamais fouiner vraiment dessus et là en quelques clics : des idées de balades dans mon coin + une video sur la couleur (pour trouver son centre) qui me parle bien; je retournerai creuser, tiens ...

Merci
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Il va y avoir des videos

mais regarde du coté de http://co-cree-action.com/ ;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

elementerre a écrit :Il va y avoir des videos

mais regarde du coté de http://co-cree-action.com/ ;)
Ok ... nouveau site, nouveau forum ... Comme quoi, tout évolue. C'est bien !

C'est marrant, j'ai juste jeté un œil ce matin, faute de temps, et juste après, j'ai été saisi par ce ressenti : un truc en lien avec "l'énergie" des pionniers, des explorateurs, du genre nouveaux espaces, nouveaux domaines, à découvrir accompagnée par une confiance, une foi, à toutes épreuves, malgré un saut dans l'inconnu ... bref, un truc sympa à ressentir, genre "promesses d'avenir" ...

après quid des anciens sites et de ce forum ? Tous va progressivement basculer vers les nouveaux ou ils représentent juste un truc en plus ? (bon, c'est un détail car j'accueille très positivement cette évolution/nouveauté ... petits cachotiers !!! ;) )
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

les anciens sites ont toujours leurs places, le nouveau forum est pour les patchs de reconnexion quantique et en privé pour des suivis de groupe en préparation.
C'est marrant, j'ai juste jeté un œil ce matin, faute de temps, et juste après, j'ai été saisi par ce ressenti : un truc en lien avec "l'énergie" des pionniers, des explorateurs, du genre nouveaux espaces, nouveaux domaines, à découvrir accompagnée par une confiance, une foi, à toutes épreuves, malgré un saut dans l'inconnu ... bref, un truc sympa à ressentir, genre "promesses d'avenir" ...
Il y a une belle dynamique effectivement et y a un lutin BN qui me pousse ;) en plus il tire plus vite que son ombre (si vous êtes observateurs vous aurez reconnu l'identité du lutin)

Bonne et belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Protocoles et exercices »