RECENTRAGE - Retrouvez sa valeur

Intégrer par le corps, en présence.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Evolution spirituelle par le corps :
Retrouvez sa valeur


Gwen vous présente un exercice très dynamique qui permet en le pratiquant régulièrement de ce mettre progressivement au clair avec les phénomène de dévalorisation, en remettant l'égo à la bonne place.


Image
L’évolution spirituelle est parfois vue comme très loin du corps, méditation, retrait du monde.
Pour moi, au contraire, elle ne peut que s’ancrer profondément dans le corps sinon c’est du bla-bla pour le mental.

Idéalement 2 fois 5 minutes par jour durant 28 jours

Amusez vous bien

Jean-Pierre Martinez
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Je suis lancée dans celui-là, qui me plaît beaucoup !

Je sais pas si les réactions peuvent être aussi rapides, en tout cas ce week-end j'ai eu une bonne remise en question par l'intermédiaire de mon compagnon... pourquoi ai-je l'impression sans arrêt que ce que je fais n'est pas assez bien, pourquoi est-ce que je crains toujours le jugement de l'autre.

Bizarrement une phrase qui m'est venue m'interroge beaucoup : Ce que je fais n'est pas ce que je suis

A la fois cela pourrait sembler logique, et pourtant lorsque quelqu'un critique par exemple ma manière de me comporter, mon travail, mon organisation... cela me touche. Car mon travail, (par exemple), c'est aussi une partie de moi. Le critiquer revient donc à critiquer ce que je suis... mais c'est peut-être erroné comme pensée, je ne sais pas!

Merci pour l'exercice, je vais continuer !
Avatar du membre
julien11
Coévoluant
Messages : 116
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 15:29
Contact :

Coucou
moi il me fait peur cet exo :mrgreen:

sinon l'arbre derrière, je suis curieux de savoir ce que c'est ??
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Dalila,
non rien d'érronné, ne pas confondre une comportement, ce que je fais, qui peut être non adapté, avec l'identité est est ce que je suis.

Une confusion de niveau logique
Niveaux logique
Niveaux logique
niveaux-logique.png (25.98 Kio) Vu 10028 fois
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

D'accord, mais cette notion est nouvelle pour moi ! On défend toujours ce que l'on fait comme si c'était nous-mêmes !
C'est chouette de véritablement découvrir une autre manière de voir les choses.
ChocoBilly
Coévoluant
Messages : 728
Enregistré le : mer. 8 août 2012 17:02

Bonjour,

Défendre ce que l'on fait ou défendre la charge émotionnelle issue/vécue de ce qui a été fait ?

L'artiste a souvent ce truc de ne pas vouloir se séparer de ses œuvres.
Comment ça, qui à le droit de citer un proverbe sans y accrocher le nom de son auteur ?

;)
ChocoBilly
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

ChocoBilly a écrit :
Défendre ce que l'on fait ou défendre la charge émotionnelle issue/vécue de ce qui a été fait ?

ChocoBilly
Voilà que tu as touché juste !
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Un petit retour après un mois d'exercice...

Très très positif ! J'ai eu du mal à m'y mettre pendant environ 5-6 jours, puis j'ai commencé à sentir une envie de le faire, et une grande libération de tensions. De la joie même pendant l'exercice, une envie de rire.

Je l'ai un peu moins fait sur la fin (une fois par jour seulement environ), je n'avais plus vraiment les mêmes sensations ni l'envie de le faire, mais bon j'ai à peu près tenu jusqu'au bout.

Au niveau conscient, plus de facilité à accepter la critique, moins "impressionnée" par certaines personnes qui ont actuellement une position dominante par rapport à moi (profs, jury...), mais bon je sens que de ce côté là y'a encore beaucoup de progrès à faire ! Une tendance à vouloir être appréciée tout le temps, approuvée, aimée.

Cela peut-être bon de le reprendre après une pause ?

Merci beaucoup, beaucoup pour cet exercice !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

merci pour le retour

en effet la phase de base ou le mental refuse dans un premier temps, puis le corps reconnait que c'est bon pour lui et enfin cela s'intègre donc plus besoin.

Un pas vers une spiritualité et un ancrage dans le concret.

Une phrase aurait pu faire bouger la structure, mais pour une intégration sur le long terme en douceur et profondeur, c'est le corps qui doit ce mettre en action.

Sinon c'est la course à l'illusion.

Si dans quelques temps l'exercice t'attire à nouveau cela peut être utile, car il y a une logique d'intégration en spirale, ou tu repasse par l'expérience mais en intégrant les évolution sur un autre niveau de conscience

Bonne et belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

Coucou
sinon l'arbre derrière, je suis curieux de savoir ce que c'est ??
C'est un prunier mirobolan, qui nous embaume et nous émerveille à la floraison et qui donne des prunes rouges en abondance, pas des plus fantastiques au goût, mais que les enfants adorent ramasser. En général, il est utilisé comme porte greffe pour d'autres variétés, mais il est tellement beau au printemps!!
Bisous et merci Dalila pour tes retours et ta persévérance.
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Répondre

Retourner vers « Protocoles et exercices »