Nouvelle Terre - Eckhart Tolle.L

Livres en téléchargement, documentaires concernant les thèmes du Forum.
Règles du forum
Merci de bien expliciter le thème et préciser la nature du document dans le titre :
L : livres
D : documentaire
Postez uniquement des documents libres de droits, pour pouvoir télécharger vous devez vous inscrire sur le forum.
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

J'ai découvert ce livre dans sa version audio il y a bientôt deux ans. Un véritable choc et un coup de pied aux fesses pour mon évolution. :D

De quoi parle t-il? Voici la table des matières pour vous donnez une petite idée:

L'avènement de la conscience humaine
Etat actuel de l'humanité : ego
Au cœur de l'ego
Les rôles joués par les divers visages de l'ego
Le corps de souffrance
La libération
Découvrir qui vous êtes véritablement
La découverte de l'espace intérieur
Votre raison d'être profonde
Une nouvelle Terre



Le contenu du livre papier est très riche, et même s'il est bien écrit, la version audio le condense et le rends plus simple d'accès, donc je la conseillerais en premier lieu.

Quelques morceaux choisis:

"Comment se débarrasser de l'attachement aux objets? N'essayez même pas, c'est impossible. L'attachement aux objets s'efface de lui-même quand vous n'essayez plus de vous trouver en eux. Entre-temps, soyez juste conscient de votre attachement."

"Est-ce que c'est mal d'être fier de ses possessions ou d'éprouver du ressentiment envers les gens qui possèdent plus que vous? Pas du tout. Le sentiment de fierté, de se distinguer des autres, l'apparent renforcement du soi par un << plus que >> et l'apparente diminution du soi par un << moins que >> ne sont jamais bien ou mal.
C'est juste l'ego.
Et il n'y a rien de mal à l'ego : il est juste inconscient.
Quand vous observez l'ego en vous, c'est que vous commencez à le dépasser. Ne prenez pas l'ego trop au sérieux et, quand vous le surprenez chez vous dans certains comportement, souriez-en. Riez-en même."

"Si vous faites de l'ego un problème personnel, vous retombez encore dans l'ego."

"Il n'y a qu'un seul bourreau sur la planète, l'inconscience humaine. C'est le fait de réaliser cela qui constitue le véritable pardon. Avec le pardon, votre identité de victime se dissout et votre véritable pouvoir émerge, le pouvoir de la présence. Alors, au lieu d'accuser l'obscurité, vous faites surgir la lumière."

"Etre en harmonie avec << ce qui est >>, c'est être en lien sans résistance intérieure avec ce qui se produit. Cela veut dire laisser l'évènement être ce qu'il est sans l'étiqueter mentalement comme étant bon ou mauvais."

"Renoncez à vous définir, que ce soit à vous ou aux autres.Vous n'en mourrez pas. Au contraire, vous reviendrez à la vie. Et ne vous préoccupez pas de la façon dont les autres vous définissent. Quand ils le font, ils se limitent eux-mêmes. C'est donc leur problème. Chaque fois que vous interagissez avec des gens, ne soyez pas là principalement comme une fonction ou un rôle, mais comme un champ de Présence consciente."

"De par la forme, vous êtes et serez toujours inférieur à certains et supérieur à d'autres. De par l'essence, vous n'êtes ni supérieur ni inférieur à personne. C'est en réalisant ceci que naissent la véritable estime de soi et la véritable humilité."

"L'enfant aspire profondément à ce que ses parents soient présents en tant qu'êtres humains, pas en tant que rôle, peu importe que ce rôle soit joué de façon consciente ou pas."

"Quand vous écoutez, regardez, touchez ou aidez votre enfant, soyez vigilant, calme et totalement présent. Ne désirez pas autre chose que le moment tel qu'il est. De cette façon, vous faites de la place à l'être. A ce moment-là, si vous êtes présent, vous n'êtes ni un père, ni une mère. Vous êtes la vigilance, la quiétude, l'être-là qui écoute, regarde, touche ou parle. Vous êtes l'Etre derrière le faire."



Ce livre est pour moi un guide, et il m'accompagne toujours sur mon chemin en version papier ou audio (pratique dans la voiture).

Bonne route.

Manu
Fichiers joints
Nouvelle Terre.jpg
Nouvelle Terre.jpg (18.74 Kio) Vu 4585 fois
loopi
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : lun. 2 déc. 2013 16:13

salut,
Je te rejoins Manu sur la portée de ce livre...
Comme toi, j'aime beaucoup ce livre,une révélation il y 'a bien 3 ans, je l'aivais "piqué" à une copine (oui, je lui en ai racheté un autre !), et je m'en suis nourri et continue de l'être ( mais, à mon tour, une copine me l'a pris...)
En video, il est aussi pas mal mais un livre, c'est toujours plus pratique...
Pour moi, il fait parti du trio de base personnel...
A voir, lire et relire et bien sur l'appliquer... si, si on y arrive...
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Bonjour,
Tout à fait d'accord, et je confirme aussi, cela a été un virage pour moi à 45°.
Il y a aussi "le pouvoir du moment présent" qui est aussi super.
Il y a aussi les 10 émissions effectuées par Oprah Winfrey, elles sont disponibles sur ce site http://nouvelleterre.filialise.com/. Le visionnage est gratuit.
Et un autre site avec les vidéos de ces conférences traduites en français sur le blog http://blogbug.filialise.com/.
Merci à toi pour ce partage :-)
Bonne soirée :)
Répondre

Retourner vers « Médiathèque »