Le processus de la présence de Michael Brown

pgt77
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:57

Je vous recommande à tous ce livre , avec quelques exercices journaliers mais surtout de la persévérance car il faut tenir 10 semaines.
Une méthode pour s ancrer dans le moment présent , et ressentir le monde qui nous entoure tout en nettoyant nos anciens schémas ( peurs, ect....)
Actuellement je l expérimente( 4ème semaine) déjà des petits résultats.
Éric
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

je connais pas, tu peux donner quelques exemples d'exercices ?


bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

Salut pgt77,

J'en ai entendu parlé fin juillet quand le livre est sortie en français, mais je n'ai jamais cherché à en savoir plus. Je suis aussi interessé par en savoir plus sur les exercices proposés :)
pgt77
Coévoluant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 21:57

En gros pour expliquer , il faut faire une petite méditation de 15mn 2 fois par jour pour se centrer et être présent
Tout en respiration ( inspirer et expirer ) et dire mentalement :Je SUIS ICI ET MAINTENANT DANS CE QUI EST
Et lire le chapitre qui correspond a la semaine dédiée .
Il y a aussi une phrases à dire dans la journée en conscience et cette phrase change à chaque semaine.
Tout cela pendant 10 semaines
Pour ma part , y'a des trucs bizarre qui remonte , des douleurs certains jours , et des prises de conscience ,
Un orgasme gustatifs pour un panetonne ( trop Space )
Des ressentis qui s'affinent ,bon j en suis juste à la 4 e semaine mais c est un peu astreignant de faire ça tous les jours et rien que la méditation journalière avec la phrase ,j ai eu du mal à tenir les 15 mn car le mental essaye de t embrouiller donc il faut être patient et suivre cette gymnastique journalière.
Voilà , le livre est sur amazon.fr pour 15e je crois
Éric
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

Merci pour l'Info.
aspera
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 14:37

j'ai tapé le nom sur youtube..

et il y a des tas de vidéos fort intéressantes de Michael brown..
pour ceux que cela intéresse.
Avatar du membre
Tony
Coévoluant
Messages : 90
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 10:19
Localisation : Blois

Pareil j'en ai regardé quelques unes hier et ca parait être une bonne approche, à tester avec les exercices, merci du partage
thierry
Coévoluant
Messages : 205
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011 14:27
Localisation : Saintes
Contact :

Bonjour,

J'ai recu ce livre il y a quelques jours. Quand je l'ai ouvert et commencé à lire, ça connecte sur quelque chose de sympa. Ca me parle. Je lis. Je n'en suis pas encore à l'exposé de l'exercice, mais ce qu'il raconte est vraiment sympa, juste.
Je vais continuer à lire. J'ai l'impresssion que je m'ancre dans le présent d'une force ... et à chaque page ... Merci :-)

Thierry
Avatar du membre
floR
Coévoluant
Messages : 44
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 14:00
Localisation : Bretagne

Hello ,

Ca semble rejoindre les enseignements d Eckhart Tolle , qui est ma référence actuellement ;).
Je crois que je vais me l'acheter, par contre qu' li y a t il sur le cd (méditation guidée ?) ?

Tiens nous informé de tes progrès ;)
thiti124
Coévoluant
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 01:58

Moi aussi, je viens de me procurer le livre. Tu as raison floR moi aussi j'ai trouvé que ça rejoignais eckart tolle mais en plus complet je trouve. Sinon je commence la 2ème partie sur "se préparer au voyage". Concernant le CD c'est de la méditation guidé que je n'ai pas encore commencé a faire.
Répondre

Retourner vers « Livres »