Partage

Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Juste une belle interprétation du « Gael » après celle du « Pastor Solitario » par Léo Rojas, natif de l’Equateur, installé en Allemagne, à Berlin et marié à une polonaise.
Un signe de changement du monde ?
Un mot me vient à l’esprit quand je le regarde : fluidité.




Saisissante image d’un raccourci de la vie dans la vidéo suivante :
Au premier plan, la scène de la vie qui s’écoule,( la dame blonde danse au son de la musique de la vie, les badauds regardent).
Au second plan la trame de la vie du début à la fin.
(La fillette dans la poussette et la vieille dame sur son fauteuil roulant côte à côte).

Jusqu’ au sentiment de quelque chose d’inachevé, d’une frustration (la vidéo ne parvient pas à son terme !)
A méditer ?

Sinon, belle prestation de Léo.

La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
libelluleargentee
Coévoluant
Messages : 94
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 06:10

Salut à tous,

J'ai vu et écouté seulement maintenant les videos que vous avez postées, un grand MERCI pour ces belles découvertes musicales...
SVP continuez.
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
lucie
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012 21:41

Musique j'aime écouter



Bonne écoute
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Musique nostalgique qui s'accorde avec les images.
J'aime bien!
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Partage de Susana Seivane , qui a commencé à jouer de la cornemuse à 3 ans et est l’héritière d’une des plus prestigieuses familles dans le monde de la cornemuse de Galice, la famille Seivane.

Naturelle et sympathique.




La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

La flute de Pan ou (Syrinx) a acquis ses lettres de noblesse au plus haut des instruments de concert, à l’instar de la flute traversière, et ceci grâce en particulier à deux figures extraordinaires, Michel Tirabosco et Matthias Sclubeck.

Michel TIRABOSCO, né à Rome, grandit dans une famille d’artistes et commence la flûte de pan à l'âge de 7 ans.
Pour lui, jouer est un véritable art de vivre, la musique une vraie quête de soi-même. Il est fasciné par le son et toujours en recherche du meilleur équilibre entre technique, musicalité et harmonie du corps.
Michel TIRABOSCO a révolutionné le monde de la flûte de pan roumaine en accordant celle-ci en do majeur et en lui rajoutant un do comme premier tube, couvrant ainsi la même tessiture que la flûte traversière. (extrait de sa biographie !)



Matthias Schlubeck a un handicap physique: Il est né sans avant-bras, ni mains, ni pieds. Son rayonnement humain et positif, sa musique et son comportement naturel sont si impressionnants qu’on ne remarque à peine son handicap.
Comme enfant, Matthias Schlubeck a également réussi avec le grand soutien de ses parents, à combiner le sport de compétition et la musique. Déjà tôt, il a commencé à nager comme sport de réhabilitation dans l’association sportive pour handicapés et il a gagné plus tard, à plusieurs reprises, des compétitions de natation internationales et a remporté des médailles d’or également comme champion paralympique. .(extrait de sa biographie !)

Deux grands Messieurs qui nous font reconsidérer l’importance toute relative de nos petits tracas et nous inclinent à (beaucoup) plus d’humilité.

La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

En ce moment j'écoute le Spem in Alium de Thomas Tallis, composé au 16è siècle, c'est un motet pour 40 voix !! J'ai découvert cela par l'intermédiaire d'une installation actuellement présentée dans le musée où je travaille, par Janeth Cardiff, avec 40 hauts parleurs en cercle entourant le visiteur et diffusant le son d'une voix par haut parleur. C'est tellement beau et puissant que j'y vais régulièrement pour me ressourcer.

En voilà une interprétation sur youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=QnBNDTpZRq4
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Le Spem in Alium est une pièce magnifique.
Se trouver au centre des 40 haut-parleurs doit être impressionnant.
Merci pour le partage, Dalila.
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Elle joue divinement bien.
C'est magnifique.
Merci beaucoup pour ce partage :D
Répondre

Retourner vers « Musiques »