reflexion pratique sur la coévolution

Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

reflexion pratique sur la coévolution



n'hésitez pas à faire des retours

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
ESpaceS
Coévoluant
Messages : 66
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 22:21
Localisation : Suisse

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ce partage de réflexions . Idées et pistes claires et simples, le tout bien formulé.

Résonances: L'envie et le besoin, frontière pas toujours évidente. C'est tellement bon de suivre ses envies (encore quelquefois culpabilisant mais de moins en moins, j'y travaille ;)

J'ai pas envie d'évoluer trop vite juste pour pouvoir bien jouir de tout encore quelques temps :)

J'aime beaucoup quand tu utilises le verbe se coltiner, à chaque fois ça me fait sourire.

Zen. Tellement en paix sur ton caillou que c'en est contagieux. Merci.
Je vais mettre cette vidéo dans mes favoris pour qu'à chaque fois que me sentirai m'éparpiller, j'y revienne. J'ai l'impression qu'elle me pose, que je me centre.

Voili voilou, au plaisir

Sandrine
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Bonsoir^^
Tu parles de joie, et bien c'est ce que j'ai ressenti à travers ta vidéo. Elle a remis pas mal de choses en ordre, dans le sens qu'elle a apporté de la simplicité où les choses étaient trop compliquées. Trop d'attentes et pas assez de jouissance, peut-être aussi. Même si je me suis reconnu dans certaines choses évoquées, je me rend compte que le simple peine à apparaître parfois. La partie sur envoyer de l'amour aux gens qui nous font c*** a apporté une nouvel éclairage, également la partie sur le pardon/culpabilité. J'avais déjà lu ça mais là, le fait de te l'entendre dire, c'est différent. Voir l'expérience pour ce qu'elle est et arrêter de se fixer sur ses attentes. Enfin voilà, je laisse les mots sortir comme ça me vient. Il y aurait encore beaucoup à dire^^

Je progresse et ça me met en joie. Je veut un monde de partage mais je partage pas beaucoup, du coup ce commentaire est comme un petit coup de collier vers plus de cohérence. Le coup du petit plat m'a fait rire parce que c'est exactement ce que j'ai fait avant la vidéo (filet de cabillaud, carottes, poivron). J'y suis allé à l'arrache mais au final c'était pas mauvais et j'étais plutôt content de moi et du progrès (ça peut prêter à rire mais c'était la première fois que j'achetais des carottes de ma vie). Enfin bref, tout ça pour te dire un grand merci, Jean-Pierre, ainsi qu'à toutes les personnes du forum pour ce qui a pu être partagé. Voilà voilà :D

Bonne soirée à tous ;)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

c'est bon les carottes Hein ??
;)
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Je m'étais régalé ! Mais c'était un peu sec, il aurait fallu une petite sauce. :P
Avatar du membre
Manu d'la mare
Coévoluant
Messages : 584
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 23:14

Ah, ça pousse en Norvège les carottes? ;)

Merci de remonter ces anciens post Corentin, c'est bien sympatique de les revoir.

Bisous.
Manu
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Et ouais ! Il y a pleins de légumes en Norvège. Dans le Sud il fait pas si froid que ça. ;)

Bonne journée :D
Avatar du membre
MANSO
Coévoluant
Messages : 1186
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 17:23

Coucou :-)

Oui, merci Corentin pour avoir remis ce sujet en lumière.

Je retiendrai de ce second visionnage :
- Jouir de la vie : On se prend souvent la tête pour rien. Et d'expérience, lorsqu'on joui de la vie, elle est bien plus fluide et joyeuse.
- Expérience pas évidente mais qui nous apprend sur soi : Accepter et la vivre selon son ressenti
- Envoyer de l'amour du cœur : Si j'ai bien compris la base est amour, même une claque sauf que là, le filtre de la personne est un peu particulier ;-) Lol je rigole un peu.
- Le pardon : Là, mon avis ne change pas et il est différent. Accepter l'expérience, ne veut pas dire que dans le déroulement de l'expérience je n'ai pas à dire "Pardon" ou à l'entendre.
Lorsque qu'on marche sur le pied de quelqu'un, c'est une expérience. Et lorsqu'on s'en rend compte, on s'excuse ou on demande pardon.
La plus part des personnes le font car c'est notre langage qui veut dire "j'ai vu par mon geste ta souffrance" et non "je ne suis pas une bonne personne" mais juste je
reconnais, je prends conscience de mon geste.
Cela n'empêche pas de remercier la personne qui nous a marché sur le pied car j'ai pris conscience grâce à cela que j'ai un pied et qui peut générer une douleur d'un choc extérieur.

Belle après midi :D
Répondre

Retourner vers « Diffusion »