Soirée echange, rapport au corps et spiritualité 8 aout

De l'échange... et en direct !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bonjour,

Bientot la vidéo de la soirée disponible
une nouvelle soirée radio est prévue pour le mercredi 8 aout 2012, le thème :
Rapport au corps et évolution spirituel

- habiter son corps, outil d'évolution
- le rapport à soi, pour éclaircir notre rapport aux autres
- Amour universel oui, mais prenons nous soin de nos relations de proximité ?
- rapport à la jouissance, passer du concept au concret
- ...

et surtout questions ouvertes (posez vos réflexions à la suite de ce message pour qu'il ait toutes les chances d'être abordé)

Début de l'émission 21 h 30 précise jusqu’à 23 h (Heure de France)

intervention en direct des auditeurs.

Pour ecouter la radio, il suffit le mercredi 8 aout de venir sur le forum, sur ce message pour avoir une interface d'écoute en ligne et des outils simples pour intervenir en direct

Pour participer inscription au forum recommandée mais pas obligatoire.

Si vous voulez commencer à échanger sur le thème sur le forum, cela orientera la soirée à venir
Faites passer le message et à bientôt

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Selenite
Coévoluant
Messages : 115
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 18:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

chouette

je vais diffuser sur mes petits bourrelets d'ici là...

:lol:
"On ne voit bien qu'avec le coeur.L'essentiel est invisible pour les yeux"
le petit prince
Avatar du membre
anahata
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : sam. 6 août 2011 22:53

Quel sujet intéressant !

Pleins de questions justement...
Un peu dans le désordre et en vrac.
Pi un peu personnel aussi et d'autres concerneront les personnes que je croise dans mon cabinet car le sujet est souvent abordé.

Tout d'abord, est-ce qu'un bloquage du chakra 2 peut diminuer les perceptions ultra-sensorielles ?
Est-ce que la perception "négative" de notre corps peut avoir une influence sur la perception que peuvent avoir les autres de nous-mêmes?
Est-ce que le fait de ne pas avoir confiance en nous "physiquement", peut parasiter les infos que nous percevons lors de diffusion?
Est-ce qu'une activité sexuelle non régulière (c'est vraiment très fréquent chez les gens autour de moi) peut occasionner un déséquilibre énergétique d'une façon ou d'une autre.
Ensuite... Est ce que l'abs totale d'activité sexuelle peut perturber au niveau... Je sais pas... Justement... évolution spirituelle?
Je pense que ça va dépendre de notre niveau de conscience mais je dirai donc... "Mais comment fait le Dalaï Lama!!!????" :-)
Est-ce que 2 personnes ayant un bloquage sexuel (pour X raisons à la con, genre culturel, émotionnel...), peuvent se sentir attirées fortement par effet miroir?
Au quel cas, je suppose qu'il n'y a pas que l'acte en lui-même qui peut résoudre leur problématique (j'ose l'espérer en tout cas sinon, on n'est pas dans la m....).

J'en ai cor plein d'autres hein mais j'en laisse aux autres...
La tite dernière quand même et pas des moindre...
Globalement JP, rassure moi, de façon générale, notre problème par rapport au corps, à la sexualité ne peut pas forcément se résoudre par l'acte sexuel lui-même?
On va pas sauter sur le 1er venu pour résoudre cette problèmatique? Hein? Y a d'autres trucs sympas à faire pour arranger les choses (je t'imagine en train de ricaner... Tsss).
Pi tu vas me répondre, y a aussi plaisir qu'on se donne à soi...
Bon, ben moi, j'ai tjs pas résolu cette problèmatique non plus.
On verra ça au stage thérapie ? :-)))
Parce qu'on rigole on rigole mais j'ai bien compris que je n'étais pas la SEULE dans cette mouise !
Bah oui! Moi, j'ai le chakra 5 béant. Je dis les choses! Du coup, c'est moi qui passe pour l'obsédé du groupe alors que nous sommes TOUS des handicapés de l'amour et du corps. Bon ok... Je me lâche... J'arrête ! :-)
N'empêche... J'ai cor pleins de questions...

A mercredi JP ! :-)
Bisous!
Peg
Avatar du membre
stephanie
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : sam. 4 août 2012 23:22

juste donner une définition de la jouissance qui est trop souvent associée à la sexualité.
la jouissance ne passe pas forcément par l'acte sexuel...

sinon : pourquoi des fois on a l'impression que notre corps est trop petit pour nous, qu'il faut se "concentrer" pour l'habiter ?
Est ce que l'abs totale d'activité sexuelle peut perturber au niveau... Je sais pas... Justement... évolution spirituelle
tout dépend si on est au clair ou pas avec cette absence..

bises
"Chaque brin d'herbe a sa part de rosée" (sagesse chinoise)
Avatar du membre
Gwen
Coévoluant
Messages : 259
Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 17:25
Localisation : Limousin, Haute-Vienne 87
Contact :

Ana, si tu lisais ce qui est écrit dans le corps du message de JP, c'est expliqué!
Bonne soirée
Gwen
« Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » Proverbe africain.

"Aide-moi à faire tout seul." Maria Montessori.
Etoiledesneiges
Coévoluant
Messages : 25
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 07:39
Localisation : Bourgogne

Bonjour à tous,
qu'elle bonne idée Jean-Pierre de mettre un lien sur ton facebook ;-)
Carole
Un pas après l'autre, écoute ton Cœur (âme) et laisse la Vie se dérouler sous tes pieds...;-) Carole
ChristineL
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 18:36

A tout de suite....
Avatar du membre
stephanie
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : sam. 4 août 2012 23:22

bonjour,

hier a été abordé la notion de "grandir suite à une expérience" (ou quelque chose comme ça).
Framboise a parlé de résilience et c'est exactement cela. Résilience : Faculté à « rebondir », à vaincre des situations traumatiques

à ce sujet je trouve le livre "Le murmure des fantômes" de Boris Cyrulnik assez pertinent
le quatrième de couverture et surtout la table des matières ici :http://www.pedagopsy.eu/livre_cyrulnick.htm

Jean-Pierre, si tu trouves que c'est hors sujet je te laisse rectifier.

bonne journée à toutes et tous
Stéphanie
"Chaque brin d'herbe a sa part de rosée" (sagesse chinoise)
Maya
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:44

Bonjour, je faisais aussi partie des auditeurs ce jour-là. Je voudrais apporter une précision pour ceux ou celles que cela pourrait intéresser : dans les cas d'abus sexuels, même en cas de prescription, il reste la possibilité d'écrire une lettre au procureur de la république pour dénoncer les faits. Cela peut être extrêmement libérateur car c'est une manière de sortir du silence dans lequel la société enferme les victimes. Une telle lettre peut aider d'autres victimes de la même personne faisant un procès. En effet, les statistiques indiquent qu'une très grande proportion des agresseurs récidivent. Dans les cas de pédophilie en particulier, des parents qui ne porteraient pas à la connaissance de la justice les faits d'abus sur leurs enfants sont littéralement dans le cas de non-assistance à personne en danger (pour leur enfant et ceux des autres).
Je trouve délicat de déclarer sans précaution, comme cela a été fait lors de la conférence, que l'âme a choisi cette épreuve. Il se trouve que c'est le cas, et c'est ce que l'on trouve au bout du chemin. Mais dans un premier temps, il faut panser la blessure et prendre ses responsabilités dans le monde 3D qui est le nôtre. Quand une femme, quand un enfant se fait violer, ce sont toutes les femmes et l'enfance qui le sont. Actuellement il y a une réelle dynamique d'expression de cette blessure faite au féminin, à Gaia. Et la dénonciation de ces faits participe de cela, l'épuration de la violence par la parole qui rétablit l'équilibre juste.
Le fait de se dire : non, je dépasse en comprenant que j'ai choisi l'expérience peut être très dangereux si l'étape est trop prématurée.
Je suis toujours étonnée de voir que la plupart des gens trouvent normal de porter plainte si on vole leur voiture, ou de répliquer vertement si on les insulte sur un forum, mais dès qu'il s'agit de viol soudainement on se met à penser expérience de l'âme, karma etc.
J'y vois en réalité la persistance d'un tabou et le fait que l'on continue d'estimer que la victime de viol est coupable dans un monde d'homme fondé sur l'ego et la violence.
Si réellement on voyait les choses de manière égale, il n'y aurait pas tant de résistance à se défendre par le seul moyen qui justement n'est pas la violence, c'est-à-dire la justice.
Je comprends bien que certains ne veuillent pas entrer dans ce lourd processus. Mais ce qui est certain c'est qu'au-delà d'un travail intérieur, un acte doit être posé contre l'agresseur : une lettre, une confrontation... toutes choses faisables, mais délicates si elles ne sont pas encadrées judiciairement.
Enfin oui, bien sûr c'est une expérience que l'âme a demandé. Mais aller au bout de l'expérience, c'est sortir du silence, mais aussi sortir de la blessure individuelle pour comprendre que nous faisons partie d'un collectif qui doit évoluer par la reconnaissance de la violence faite au Féminin. Doux baisers à toutes les Femmes Sacrées.
Avatar du membre
stephanie
Coévoluant
Messages : 98
Enregistré le : sam. 4 août 2012 23:22

et doux baisers aux Hommes Sacrés..
..il n'y a pas que le féminin qui est violenté ;)
"Chaque brin d'herbe a sa part de rosée" (sagesse chinoise)
Répondre

Retourner vers « Conférences »