Ouverture chakra du Coeur et ressenti bizzaroïde !

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
filledelair
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 19:00

Hello tout le monde :)

Je viens parler du chakra du cœur et exposer mon questionnement du moment. Ca fait quelques jours voire un peu plus que j’ai bien l’impression que mon chakra du cœur me joue des tours !!!
Ces derniers temps, j’observe les sensations, ressentis, vibrations de ce chakra en essayant de repérer lorsqu’il est ouvert ou non ; j’apprends à l’ouvrir lorsqu’il ne l’est pas grâce à quelques explications reçues et j’essaye le plus souvent possible (= quand je suis « disponible », quand mon âme est disponible) de « voir » et de « vivre » les choses / situations /personnes etc avec le coeur ; il semblerait que je commence à mieux y arriver mais bien sûr, je n’y arrive pas toujours sur commande (toujours selon ma disponibilité d’esprit) et je suis loin d’être ouverte en permanence au niveau du cœur…y’a du boulot mais c’est tellement agréable…de sentir son cœur s’ouvrir, c’est vraiment intense parfois ! Déjà que j’ai la larme facile sur certaines choses mais là, parfois, ça me prend vraiment pour aucune raison et comme ça d’un coup !

Bref, donc tout ça pour dire que lorsque mon cœur est ouvert, je le sens et maintenant je sais reconnaître lorsqu’il l’est ; seulement le soucis depuis quelques jours, c’est qu’il y a une vibration différente que je ressens à certains moments et c’est complètement différent, c’est un ressenti physique et énergétique sur lequel je n’ai pas de « prise » et que je n’arrive pas à « reproduire » de moi-même (tandis que l’ouverture de mon cœur, je commence à pouvoir la « contrôler », c’est-à-dire à l’ouvrir de moi-même lorsque je le décide et que je suis « disponible », centrée etc).

Alors voilà, j’essaye de comprendre ce que c’est encore que ce nouveau ressenti. Tout ça s’accompagne de brûlures au chakra du cœur, pas forcément au même moment, mais là tout de suite par exemple, ça chauffe beaucoup et ça me brûle (sensation d’inflammation) ; c’est pas forcément désagréable donc plutôt facile à « accueillir » mais ça me pose question malgré tout.

Serait-ce lié au fait que je m’entraîne à développer ce chakra ? ou pas ? ou autre ? Sûrement qu’il y avait plein de poussières et de toiles d’araignées là-dedans vu comment je m’en servais jusque-là mais quand même !!! :lol:
Avez-vous ce genre de ressentis ou en êtes-vous passé par là pour ouvrir votre coeur ?
En tous cas, merci de m’avoir lue ! Bonne soirée :)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour moi, il semblerait plus judicieux de travailler les 3 chakras du bas

- ton rapport aux racines à la filiation C1
- ton rapport à la création et à la sexualité dans la légereté et simplicité C3
- Accepter l'émotion sans attachement ni désir de contrôle

pour le coeur, cela va se gérer en miroir il me semble.

Voilà bonne et douce journée

jean-pierre

PS : c'est le problème du bourgeon de pin qui tire la charrette en descente alors qu'il n'y a plus de macaron au moulin...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
toutoune
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 09:11

Bonjour filledelair.

Tout ce dont je peux te parler,c'est de mon expérience propre.

J'ai senti ce chakra pour la première fois il y a un an,alors que je me faisais "nettoyer" par un type.
L'énergie me paraissait sale,désagréable et légèrement douloureuse.

Depuis ce jour,plus de ressenti à ce niveau là,sauf depuis qques semaines(je dirais depuis 1 mois,1 mois et demi environ).
Mon ressenti personnel se manifeste essentiellement sous forme de douleurs jusque dans la matière(j'ai même pensé qu'il serait peut être utile de faire un bilan).
Je suppose en fait qu'il s'agit de blocages(pour moi,un truc du genre:l'ouverture du coeur ne mène qu'à la douleur).
Les douleurs sont migrantes,j'ai en fait l'impression que la forme du chakra est celle d'une fleur,un peu comme dans certaines traditions orientales(et que les douleurs migrent tantôt sur un pétale,tantôt sur l'autre).
Parfois de la chaleur qui s'empare de tout le chakra lorsque le blocage cède(cf la dernière vidéoconférence de JP).

Il y aussi le coeur sur l'avant(rapport aux autres selon moi) et sur l'arrière(rapport à soi,de ce coté là,étrangement,j'ai jamais mal :lol: ).

En théorie,j'ai déjà pu lire aussi,et ca me semble rejoindre ce que dis JP,que ce qui se produit au niveau de C4 est en relation directe avec C1,C2 et C3.
C'est ce que tu voulais dire JP?Que ce qui se passe en C4 se gère en miroir de C1,C2 et C3?

Voilà pour mon point de vue.

Excellente journée à tous!

PS:le sternum dans sa version physique est comme l'armure du coeur.Je me plais à croire que les douleurs sont celles de l'armure qui se fissure,bien que j'ai du pain sur la planche en C1,2,3.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

filledelair a écrit :Sûrement qu’il y avait plein de poussières et de toiles d’araignées là-dedans
Marrant...en lisant vite j'ai lu : plein de poussière d'étoiles...
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

En théorie,j'ai déjà pu lire aussi,et ca me semble rejoindre ce que dis JP,que ce qui se produit au niveau de C4 est en relation directe avec C1,C2 et C3.
C'est ce que tu voulais dire JP?Que ce qui se passe en C4 se gère en miroir de C1,C2 et C3?
relation chakras
relation chakras
chakras-relation.jpg (63.5 Kio) Vu 12632 fois
l'idée est qu'en général nous sommes en déséquilibre au niveau des 3 premier chakras, en en prenant conscience ils vont tendre vers l'équilibre avec les chakras 5 6 7

quand cela est ok la porte de sortie est le C4 vers les chakras de diffusion 8 à 12

voila, il me semble que c'est une manière de voir et surtout ressentir les choses

bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
filledelair
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 19:00

pour moi, il semblerait plus judicieux de travailler les 3 chakras du bas
- ton rapport aux racines à la filiation C1
- ton rapport à la création et à la sexualité dans la légereté et simplicité C3
- Accepter l'émotion sans attachement ni désir de contrôle »
« l'idée est qu'en général nous sommes en déséquilibre au niveau des 3 premier chakras, en en prenant conscience ils vont tendre vers l'équilibre avec les chakras 5 6 7


Merci pour tes conseils Jean Pierre !

C’est vrai qu’on m’avait déjà dit de travailler mon rapport à la création en passant par la peinture, l’écriture ou plein d’autres du genre pour « m’exprimer » et donc créer ; C’est vraiment pas encore mon truc mais je m'y mets doucement !
T’entends quoi par « rapport à la sexualité ? Mon rapport à ma féminité ou mon rapport au sexe opposé ou mon rapport aux femmes comme aux hommes ?
Comment travailler mon rapport aux racines et à la filiation ? C’est avec la marche avant /arrière, la corde à sauter etc ?

Donc si j’ai bien compris, en prenant conscience que mes 3 premiers chakras sont déséquilibrés, ils vont tendre vers l’équilibre avec c5 c6 c7 mais comment je peux savoir quand c1 c2 et c3 seront équilibrés ? Comment je pourrai en être sûre ? Y’a des ressentis particuliers qui me le feront comprendre ?

Toutoune (mdr ton pseudo :lol: , ça me fait penser au film « les Anges gardiens » et à l’expression que j’utilise parfois « fi de toutoune » :lol: ….)
Merci de partager ton expérience perso :o) Ca n’a pas l’air très simple pour toi surtout si tu en passes par la douleur (choix ???)

Pour reprendre tes mots
l’ouverture du cœur ne mène qu’à la douleur
;
Je me plais à croire que les douleurs sont celles de l'armure qui se fissure
, tu verbalises un truc intéressant là…je suis pas psy et je ne me sens pas assez évoluée pour être capable de donner des conseils utiles à qui que ce soit sur ce forum mais ce que tu dis me renvoie à un truc dont j’ai pris conscience lors d’un rendez-vous il y a peu de temps : que je n’étais pas obligée d’en passer par le « désagréable » pour évoluer et que je pouvais donc évoluer dans la douceur, sans « créer » de tempêtes (= en passer par les expériences désagréables et douloureuses pour en retirer et comprendre ce qui me plaît )!
Pour en revenir à tes ressentis, il semblerait que tu aies créé une tempête pour évoluer à ce niveau là.

Parfois de la chaleur qui s'empare de tout le chakra lorsque le blocage cède

Ton « blocage » (énergie cristallisée) a cédé ? ou tu ressens encore les douleurs que tu évoques ?

Il y aussi le coeur sur l'avant (rapport aux autres selon moi) et sur l'arrière(rapport à soi,de ce coté là,étrangement,j'ai jamais mal ).

Oups, désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là : « cœur sur l’avant = rapport aux autres » ???? / « cœur sur l’arrière = rapport à soi » ???? ; tu peux m’expliquer différemment ?

Marrant...en lisant vite j'ai lu : plein de poussière d'étoiles...

Oh, mais c’est que j’aurai bien voulu écrire un truc comme ça, moi !!! C’est trop beau ce que tu as lu yquem :D
toutoune
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 09:11

Merci pour le schéma JP.

Comme quoi ça fait pas de mal d'avoir parfois des références théoriques,puisque j'ai toujours cru que le pendant de C1 était C7.
Tu me diras,si j'avais préféré le ressenti au savoir,je me serais pas fait avoir. :lol:

Filledelair,désolé,je ne connais pas tes références concernant mon pseudo,mais tant mieux si ça te fait rire.

Pour moi la douleur est pas un choix conscient.
Disons que la petite phrase,c'est ce qui remonte à ma conscience,maintenant qu'on en parle;quelquechose que j'arrive à relier à des évènements passés.
Attention hein,je suis pas plié en 2 non plus,le degré de douleur reste largement gérable.C'est juste surprenant quand d'un coup t'as mal alors que l'instant d'avant c'était pas le cas.
, tu verbalises un truc intéressant là…je suis pas psy et je ne me sens pas assez évoluée pour être capable de donner des conseils utiles à qui que ce soit sur ce forum mais ce que tu dis me renvoie à un truc dont j’ai pris conscience lors d’un rendez-vous il y a peu de temps : que je n’étais pas obligée d’en passer par le « désagréable » pour évoluer et que je pouvais donc évoluer dans la douceur, sans « créer » de tempêtes (= en passer par les expériences désagréables et douloureuses pour en retirer et comprendre ce qui me plaît )!
Pour en revenir à tes ressentis, il semblerait que tu aies créé une tempête pour évoluer à ce niveau là.
Ouaip,ben comme quoi,c'est ptêtre pas par hasard que je suis intervenu. :lol:
On co-évolue et ça à l'air de résonner.
Pour ma part,je manque de légèreté et j'ai un certain goût pour le drame dont j'ai un peu de mal à me débarrasser. ;)
Pas sur que je sois dans la tempête,j'dirais plutôt que j'essaie de reconstruire la maison si tu vois ce que je veux dire.
Ton « blocage » (énergie cristallisée) a cédé ? ou tu ressens encore les douleurs que tu évoques ?
Si tu fais allusion au soir de la confé,ça a cédé immédiatement après que JP ait fait une diffusion.C'est là que j'ai senti la chaleur se répandre.
Parfois,ca débloque tout seul,au fil du temps des personnes et des expériences, que je mets sur mon chemin.
Les douleurs sont intermittentes.J'imagine,j'espère avoir lâché un certain nombre de blocages puisque les douleurs s'atténuent et sont moins étalées,occupent moins d'espace.
Oups, désolée, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là : « cœur sur l’avant = rapport aux autres » ???? / « cœur sur l’arrière = rapport à soi » ???? ; tu peux m’expliquer différemment ?
Il y a des gens qui décrivent les chakras avec un cône partant vers l'avant et un cône partant vers l'arrière.
Moi je ressens ça comme une boule ou un cercle et ma perception s'arrête là ou s'arrête mon corps physique la plupart du temps.Donc te dire si c'est effectivement des cônes,j'en suis bien incapable à l'heure actuelle.Je sens juste que parfois c'est + ou - au niveau du sternum que ça bouge et à d'autres moments,plutôt dans le dos.
Toujours est il que pour répondre à ta question simplement et en imaginant que C4 représente l'Amour:le chakra(ou le cône) vers l'avant représenterait ton Amour pour les autres,l'extérieur,ton environnement;et le chakra vers l'arrière l'Amour que tu te portes à toi même,à ton intériorité,ton estime de toi.

Par ailleurs y'a de très bonnes références bibliographiques à ce sujet.
Pour moi c'est pas incompatible avec le développement du ressenti,d'autant que certains bouquins ou certaines vidéos sont d'excellents supports pour faire bouger l'énergie en toi et donc la ressentir.

A+.
toutoune
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 09:11

En fait,je crois qu'effectivement C1 est le pendant de C7 et je crois que c'est ce que t'as voulu montrer sur ton schéma JP.
Par contre c'est pas très clair.
Dans mon esprit je voyais comme une droite reliant C3 en miroir de C7.
filledelair
Coévoluant
Messages : 74
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 19:00

Ouaip,ben comme quoi,c'est ptêtre pas par hasard que je suis intervenu.
On co-évolue et ça à l'air de résonner


Fi de toutoune :lol: …(Désolée, j’ai pas pu m’empêcher de la caser, même si ça fait rire que moi :mrgreen: ) Mais oui, ça résonne !!! Co-évolutionnnnnnnnnnnnnnnnn tintintintin… :roll: !

Pour ma part,je manque de légèreté et j'ai un certain goût pour le drame dont j'ai un peu de mal à me débarrasser


Ok, je crois comprendre un peu mieux ; j’ai une image de sables mouvants lisant cette phrase. Peut-être que dans la mesure où tu as du mal à te débarrasser de certains trucs, ça pourrait être intéressant pour toi de contacter qqn qui « bouge les structures » que nous avons créées. C’est ce que je fais lorsque je sens que je « piétine » sur un truc dont j’ai conscience mais que pourtant le fait d’en avoir conscience ne me suffit pas m’en débarrasser et à évoluer seule à ce niveau. Bien sûr ça n’est propre qu’à moi et je ne vends rien, je ne l’ai fait que 2 fois, j’en parle simplement parce que dans mon expérience perso, ça m’a vraiment aidé.

Pas sur que je sois dans la tempête,j'dirais plutôt que j'essaie de reconstruire la maison si tu vois ce que je veux dire


Ce que je voulais dire n’est pas que tu es dans une tempête (à l’heure actuelle) mais plutôt que tu en aurais créée une pour en arriver là où tu en es aujourd’hui et pour que certaines choses puissent remonter à ta conscience.

Il y a des gens qui décrivent les chakras avec un cône partant vers l'avant et un cône partant vers l'arrière.
Toujours est il que pour répondre à ta question simplement et en imaginant que C4 représente l'Amour:le chakra(ou le cône) vers l'avant représenterait ton Amour pour les autres,l'extérieur,ton environnement;et le chakra vers l'arrière l'Amour que tu te portes à toi même,à ton intériorité,ton estime de toi.


Ok, ça y est, j’ai compris, merci pour ton éclairage ! Pour le fait que tu aies donc des ptites douleurs sur l’avant du chakra (donc rapport aux autres, amour pour les autres) selon tes références ; ça englobe aussi la confiance en l’autre, non ?
toutoune
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 09:11

Je t'avais fait une première réponse que j'ai enregistrée dans les brouillons et que je n'ai par la suite jamais retrouvée.
Ok, je crois comprendre un peu mieux ; j’ai une image de sables mouvants lisant cette phrase. Peut-être que dans la mesure où tu as du mal à te débarrasser de certains trucs, ça pourrait être intéressant pour toi de contacter qqn qui « bouge les structures » que nous avons créées. C’est ce que je fais lorsque je sens que je « piétine » sur un truc dont j’ai conscience mais que pourtant le fait d’en avoir conscience ne me suffit pas m’en débarrasser et à évoluer seule à ce niveau. Bien sûr ça n’est propre qu’à moi et je ne vends rien, je ne l’ai fait que 2 fois, j’en parle simplement parce que dans mon expérience perso, ça m’a vraiment aidé.
A chacun sa Voie.
Pour moi,l'info semble être d'arrêter celà,et puisqu'on parle de faire confiance à son ressenti,j'essaie pour le coup de suivre mon intuition.
Je pense par ailleurs que l'on se créé les expériences qu'il nous faut pour avancer là ou ça nous est utile;même si je suis reconnaissant vis à vis de ceux/celles qui "bougent les structures" et ce qu'ils/elles m'ont apporté.
Une histoire d'accepter de prendre la barre si l'on veut piloter le navire. ;)
Ce que je voulais dire n’est pas que tu es dans une tempête (à l’heure actuelle) mais plutôt que tu en aurais créée une pour en arriver là où tu en es aujourd’hui et pour que certaines choses puissent remonter à ta conscience.
Ouaip.D'ailleurs,au fil de notre échange,je me dis que ça a peut être été le chemin le plus simple pour moi de fermer pendant un temps.
Merci de ta contribution à mettre de l'ordre. ;)
Ok, ça y est, j’ai compris, merci pour ton éclairage ! Pour le fait que tu aies donc des ptites douleurs sur l’avant du chakra (donc rapport aux autres, amour pour les autres) selon tes références ; ça englobe aussi la confiance en l’autre, non ?
Tout à l'heure,dans mon premier brouillon qui s'est perdu,je disais que ta dernière question tu l'avais probablement pas posée par hasard;et ça m'embarquait dans une histoire d'illusion de séparation.
Je peux pas te la refaire comme tout à l'heure,mais pour moi Amour et Confiance sont étroitement liés.

Ca donnait un truc du genre:le manque de confiance en l'autre nait du manque de confiance en Soi,et le manque d'Amour pour l'autre du manque d'Amour pour Soi;sachant que(apparemment c'est un des thème du moment pour moi)le fait qu'il y ait un autre ne soit qu'une illusion.
Grossièrement dépeint,toi avec qui je parle ne serait qu'une matérialisation illusoire d'une part de moi.Nous ne ferions qu'un?!
Pour te recracher une phrase entendue hier:la Conscience qui parle à la Conscience de la Conscience.
Pour quitter l'illusion(je te précise que je la vis au quotidien),intégrer ça dans le Coeur(et ça c'est ce que je suis pas en mesure de "comprendre" pour l'instant).
Et hop,la boucle est bouclée,on en revient au Coeur. :lol:

Voilà pour moi.

A+.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »