Ecosse envies besoins recit de voyage

Des thématiques en voici en voilà !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Ecosse rapport aux besoins/envies
Ou un voyage elementerre en terre Picts



Un pays avec sa propre énergie, nous ne sommes pas en Angleterre.
Dans l'histoire les romains ont envahi l'Angleterre mais pas l'écosse, les Picts étaient des guerriers redoutables. Les romains ont préféré construire un mur pour ce protéger des diables bleu...

Arrivée Glasgow via Amsterdam, la valise a décidé de se donner des vacances en Hollande, résultat je la récupère dans 6 h. Le temps de partir, faire un petit tour dans Glasgow. Je ne suis pas un fana de l'énergie des grandes villes en général. Le temps est un beau temps Ecossais d'octobre, pas trop de pluie, juste bien gris et pas trop froid. Plutôt simple de se garer. Pour un dimanche, quasiment tous les magasins sont ouverts ce qui n'est pas courant pour un petit Français de province...
Ambiance dans la rue plutôt légère, quelque musicien de rue, je me promène au hasard. Hasard de se laisser surprendre, comme d'habitude je regarde le guide de voyage après.
Et oui, mon coté je stocke l'information est toujours présent, cela me permet de la diffuser quand il y a besoin.

Retour aéroport pour accueillir ma valise, normalement heure prévue 16 h, récupération à 17 h avec une personne pour le moins désagréable. Mais bon, il faut bien qu'il puisse exprimer son autorité et moi j'en profite pour travailler ma patience et diffuser. Quoiqu’au bout d'un moment il est franchement odieux. A croire qu'il a un vieux compte avec les Français. Bref direction la pointe sud pour une prévision de couchage au pied du phare.
L'avantage des prévisions est qu'il y a parfois des imprévus. J'arrive sous la pluie de nuit, sur une route à double sens mais déjà étroite pour une voiture, devant une barrière...
Je fais quoi je m'engage ? Sachant que parfois c'est une arrivée dans la cour de la ferme.
Je préfère rebrousser chemin et trouve à quelques kilomètres de là une place en bord de mer à coté d'un cimetière. Ce n’est pas les voisins qui me réveilleront !

Erreur ! À 7 h30 aux premières lueurs de l'aube, sous un ciel assez chargé mais libre de pluie, une voix me réveille.
Un groupe de promeneurs matinaux ? Non...
Je sors de la voiture et j'aperçois 2 phoques qui par moment s'appellent. Magnifique cadeau !

Image
Image

Le mythe des sirènes est dans ces conditions compréhensible, et non ce n'était pas un fantôme Écossais...
Je profite du spectacle durant un bon quart d'heure. Ils ne sont pas farouches les bougres, mais à trop vouloir m'approcher je découvre que les rochers ont une légère propension à être très glissants.
Une forme m'attire l'œil sur ma droite, et je connais déjà cette énergie très gestante. Une petite troupes de sirènes prend les embruns sur les rochers, un clin d’œil sur la naissance.
Image
Image

Message « une claire pantoufle sans les moufles pour sortir des oufs »
Accepter de découvrir un nouveau monde chaque matin.

Je remarque une grotte, je prends donc la frontale et direction « l'exploration ».
En faite la « cave » est plutôt un abri sous roche où logent quelques dizaines de mouettes dérangées par ma venue qui s'envolent dans tous les sens. Juste une légère pluie de plumes au décollage.
Rien de passionnant ? Allons savoir...
Le but étant bien souvent le chemin, je découvre une petite grotte à coté de la grande, celle ci est beaucoup plus petite.
Image

Une énergie enveloppante m’accueille au fond de celle ci. Je prends bien conscience de notre manière de découvrir et d'expliquer le monde, gentiment assis au fond de ma « caverne ».


J'aperçois l'extérieur, mais en fait je ne vois qu'une fente, le monde à travers une étroite ouverture juste de quoi imaginer plutôt que connaître. J’entends le commentaire « enfin tu prêtes attention à ta manière de voir le monde ? »
Effectivement parfois un peu étroite, et empreinte de certitude alors que je n'ai qu'une vision très limitée, un rayon étroit du spectre avec d'ailleurs, parfois, la sensation d'être enfermé dans une bulle. Ce qui est plutôt juste d'ailleurs...
Puis parcourir le chemin vers la sortie et découvrir la vision du monde qui s'ouvre et se déploie, enfin dehors !
Presque une renaissance ?


Le message « Sortir du « courir » pour enfin redécouvrir l'agir »
N'abusons pas mais une expérience toute simple qui touche au cœur. Pourtant pour avoir pratiqué la spéléo ce petit boyau très court n'avait rien d'extraordinaire ! ?

La suite bientot, nous en sommes au matin du premier jour...
Allons savoir, l'énergie juste au moyen juste. Comme souvent si nous y prêtons attention.
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

:) c'est cool que tu te mettes à la narration
Descente dans la matrice ♥
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

prendre le temps d'écrire pour partager différement, c'est chouette ..
framboise
Coévoluant
Messages : 186
Enregistré le : mer. 15 juin 2011 21:26

Cela me fait tres plaisir de lire ta "narration" !
A suivre ...
Je viens de revoir le message . Rappel sur le titre rapport aux besoins/envies !! que j'ai traduit dans un premier temps par retour aux besoins/envies
OUAF tiens donc !!! Comme par hasard
Touchée
Quand l'aventure est belle, le projet est beau !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

la suite, la suite !!!
Avatar du membre
leon
Coévoluant
Messages : 170
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 18:56
Localisation : Nord

mêmes commentaires qu'Aurablue, Bao, Framboise et Yquem : continues, merci
bigmamba
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:10
Localisation : val d'oise

merci,
encore! encore!


antoine .
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

c'est chouette de te lire sous cette forme plus développée :)
Cette "forme plus développée" si rare chez toi (sur ce forum en tous cas)
Il y a comme un sentiment de libération, de guérison, d'être simplement soi...

Merci de nous faire partager ton voyage comme ça

La vidéo de la grotte a été super forte pour moi
regardée l'autre jour
Je suis pas dans une phase où je réagis beaucoup (en réponse à qqch/qqun- forum ou autre )
après la phase "j'apprends à parler" c'est la phase "j'apprends à me taire" :lol:
Jusqu'à ce que ça se réinverse :lol:

Donc pas de tartine sur la vidéo
Mais : merci :)
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Avatar du membre
Aurélie
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011 16:54
Localisation : Yvelines
Contact :

Si c'est une première, elle mérite d'avoir une suite. C'est plus intérieur que la vidéo. Plus personnel. Ça t'as permit de structurer tes ressentis, de leur donner du relief par rapport aux vidéos plus improvisées. L'écrit ça a du bon aussi. ;)
Terre-Ciel-Terre
Maya
Coévoluant
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:44

J'ai beaucoup aimé les sirènes !
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »