Fréquence 528 Hz

Le son bien intentionné qui guérit
univers
Coévoluant
Messages : 49
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:54

Au sujet des techniques de guérison voici ce que j'ai trouvé sur le net . votre avis m'intéresse

Sujet ici:

Fréquence 528 Hz, la fréquence miraculeuse pour transformation et réparation d'ADN.


Ce son est la couleur de l'amour selon docteur Horowitz, un enquêteur primé Formé de Harvard. La radiodiffusion de la fréquence peut aider à ouvrir votre coeur, inciter la paix et hater la guérison. "Nous savons maintenant que la fréquence 528 Hz , qui représente l'amour fait partie des six principales fréquences créatrices de l'univers parce que les matématiques ne se trompent pas, géophysique universelle réflète bien cette musique; Ces résultats ont été obtenues indépendamment, examinés par des pairs, et validé empiriquement », dit le Dr Horowitz.

La troisième note, la fréquence de 528, se rapporte à la note MI sur de la gamme et provient de l'expression "mi-gestorum ra" en latin et signifie «miracle». Étonnamment, c'est exactement la fréquence qu'utilise les biochimistes génétiques pour réparer l'ADN cassé - l'empreinte génétique sur laquelle la vie est fondée! MI - 528 Hz - concerne le chakra couronne. Dr Puleo suggère un lien avec l'intégrité de l'ADN.
L'ordinaire «C» que nous connaissons tous (qui est de la gamme diatonique de do, ré, mi, fa, si, la, ti, do) n'est pas la fréquence de 528 Hz "C".
Un "C" normal vibre à une fréquence de 523,3 Hz.
Le «C» de 528 Hz utilisés pour la réparation de l'ADN fait partie d'une gamme ancienne, appelée la gamme solfège.

--------------------------------------
gènes représentés par un son de percussion

http://www.toshima.ne.jp/~edogiku/FlaMo ... 9Homo.html
--------------------------------------
il existerait un moyen de suivre l'evolution de l'etat de sante en traduisant l'etat génétique par la musique...
"Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme"
Avatar du membre
zot
Coévoluant
Messages : 45
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 21:04

Dans le même genre, il y a la fréquence des musiques que l'on écoute et qui seraient sur du 440hz alors que la terre ou même l'univers vibreraient sur du 432hz.
Donc il serait plus sain d'écouter en 432hz. Se serait les nazi qui auraient imposé le 440hz.

http://ingo.doomby.com/rubrique,432-hz,667688.html (un site au hasard de google qui résume)

http://ingo.doomby.com/rubrique,528-hz- ... 67697.html (pour ne pas etre HS)
univers
Coévoluant
Messages : 49
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:54

Merci zot Super ton lien!!! : http://ingo.doomby.com/rubrique,528-hz,667697.html

Je viens de charger mon eau (528HZ) comme sur la vidéo :mrgreen:


Belle soirée
"Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme"
bigmamba
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:10
Localisation : val d'oise

univers a écrit : La troisième note, la fréquence de 528, se rapporte à la note MI sur de la gamme et provient de l'expression "mi-gestorum ra" en latin et signifie «miracle».

...


L'ordinaire «C» que nous connaissons tous (qui est de la gamme diatonique de do, ré, mi, fa, si, la, ti, do) n'est pas la fréquence de 528 Hz "C".
Un "C" normal vibre à une fréquence de 523,3 Hz.
Le «C» de 528 Hz utilisés pour la réparation de l'ADN fait partie d'une gamme ancienne, appelée la gamme solfège.

j'ai pas bien compris ce passage ,
le MI dont tu parles est issue d'un autre tempérament que celui utilisé aujourd'hui? (genre pré-pythagoricien ? ou un truc du genre :roll: :oops: !)
et le C ?
pour moi "C" est le chiffrage américain pour la triade de do majeur (accord majeur a trois sons) : do/mi/sol joué simultanément,
il peut être mis en relation (,ou pas) avec le mode (gamme) de do majeur ( do,ré,mi,fa,sol,la,si) pour ce que j'en sais!
du coup il ne peut pas correspondre a une fréquence dites "pure" (d'apres cette definition là)

bref ça m'a un peu perdu : Rome, l’Amérique , la physique ondulatoire !!

du coup si tu as des infos complémentaires sur ce MI et ce C ça m’intéresse !!

a bientot,

antoine .
univers
Coévoluant
Messages : 49
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 09:54

Antoine,

J'ai un MP3 si tu veux avec cette tonalité et je peux te l'envoyé par e-mail.
"Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme"
bigmamba
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:10
Localisation : val d'oise

volontier!

bonne journée .
(sous la pluie , enfin!! :))

antoine .
Dame Nature
Coévoluant
Messages : 18
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 11:55

Bigmama, (ou aux musiciens du forum)

As tu l'occasion de jouer en 432, qu'est ce que cela change dans les perceptions?
Sur le violoncelle, changer le diapason fait sonner différemment l'instrument, la question de la lutherie intervient beaucoup. C'est très agréable, moins "tendu", plus chaud.

Bien à vous
bigmamba
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 15:10
Localisation : val d'oise

je nai jamais experimenté de jouer en orchestre a 432Hz neanmoins je prefere en general joué moins tendu quand cela est possible (sans piano souvent... ;) )
genre carrement un ton en dessous (je joue de la guitare donc c'est assez simple de m'accorder comme je le souhaite !)
du coup le jeu est plus souple , le timbre ce " répend" mieux, le spectre est plus large, le son "rentre" mieux dans l'orchestre...
en fait tout le rapport a l'espace et au temps est different, plus poetique (d'apres ce que je ressent et ce que je recherche dans la musique!)

bonne journée

antoine.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour ma part n'étant pas musicien juste pratiquant du son je suis plus à ressentir dans le corps la fréquence juste.

Par exemple sentir dans lieu la fréquence de mise en resonnance du lieu (trouvable avec une paire d'oreilles pas trop abimé) ;)

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
BioChant
Coévoluant
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 12:32

LEs fréquences!

Je ne connaissais pas le lien entre ce MI en 528 hz et la guérison de l'ADN.

Juste une erreur:
Ca ne vient pas de MI GESTORUM RA, mais de MIRA GESTORUM, 3° ligne de l'hymne (1 do 2 ré 3 MI) à St JEan Baptiste qui a donné son nom aux notes de musique.

Oui le changement de diapason est une catastrophe vibratoire, la planète entière joue sur de LA 440, et il est consternant de voir les musiciens de l'Inde ou de Chine jouer sur cette fréquence, qui durcit tout, et rend le son plus brillant.(ca qui correspond bien à la sensibilité ambiante, qui aime le brillant)

Le LA 432 était celui du XVIII° siècle. C'est presque un ton en dessous!
Pour les chanteurs, dont je suis, c'est redoutable: chanter Mozart aujourd'hui demande une virtuosité de technique vocale qui n'était pas nécessaire à l'époque.
Car monter d'un ton une partition de cette nature, c'est comme le climat qui monterait de un degré: à vue de nez ce n'est pas grand chose, mais c'est énorme!

Un détail curieux

528 est un multiple de 66
3 octaves plus bas, on est donc à 66 hz
4 octaves plus bas, on est à 33 hz.

Merci en tout cas pour ce partage !
A suivre
Répondre

Retourner vers « yoga du son »