Diffusion dissolution un autre regard sur la thérapie

toutoune
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 09:11

@Neo:a mon avis oui,surtout s'il existe un lien énergétique entre la personne ou le lieu en question et toi.

Y'a qu'a l'expérimenter pour savoir.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Ne jamais oublier une chose toutefois, on n'agit pas sur les gens sans leur consentement...
Sinon on tombe dans la logique du sauveur ou de celui qui se prend pour Dieu
toutoune
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 09:11

Je te rejoins pas tout à fait Yquem.

A priori,on ne fait qu'amplifier un phénomène naturel que nous pratiquons tous constamment,sans demander son avis à qui que ce soit d'un point de vue conscient me semble t'il.

En dehors de la logique de sauveur ou de se prendre pour Dieu,puisqu'il s'agit d'un échange,l'on peut pourquoi pas se trouver dans une logique ou l'on va aller chercher chez l'autre l'info qui peut être intéressante pour soi.
J'imagine par ailleurs que dans un tel contexte,l'autre ne te donnera que ce qu'il est prêt à te donner(inconsciemment) et prêt à recevoir.Ce que je veux dire au final,c'est que quelle que soit la logique dans laquelle tu es,tu ne pourras jamais aller au delà des limites que fixe l'autre(du moins c'est comme ça que je le vois).Donc au final,autorisation consciente ou pas,l'inconscient se charge de savoir ce qui est acceptable ou non,et en fait son affaire.
Juste mon point de vue.
Avatar du membre
Three stones
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 14:16
Localisation : Provence Vaucluse France

Diffusion avec celui que l'on veut éviter

Nous étions avec une amie, sur un bord de trottoir ensoleillé, en train de discuter du dernier livre fort captivant que je venais d'acquérir. Quand surgit l'intrus... :evil: Je connaissais ses pratiques pour les avoir déjà endurées une fois. Elle s'insère au milieu de votre conversation, ne salue que ce qu'elle connaît et s'accapare la totalité de la discussion. Pour cette fois j'ai été présenté, j'ai eu l'immense honneur de lui serrer la main. Me voila un cran plus haut dans l'échelle sociale de la localité. :geek:
Sa discussion n'est en fait qu'un long monologue de ce qui la travaille sur le moment. Ce genre d'intrusion a le don de vous (de me) crisper, nous n'allions pas pouvoir continuer la passionnante discussion à peine initié et je devrais me farcir les préoccupations quotidiennes de notre nouvelle interlocutrice. J'allais donc saluer ce beau monde et m'en retourner à mon quotidien. Et je me suis dit NON, diffuse, elle te renvoie ta propre gène, le coté de toi que tu ne veux pas voir, alors diffuse...

J'ai commencé à diffuser. Dès le début c'était très impressionnant, les sensations étaient presque de l'ordre physique tant j'avais l'impression qu'il en passait. Et je diffuse, et je diffuse... je crois que je n'ai jamais senti qu'il passait autant de chose durant une diffusion. J'étais surpris de constater qu'après un certain temps je me sentais...détendu, j'avais perdu mes tensions. Je n'accordais pas réellement d'intérêt au contenu du monologue et aurait bien du mal à me rappeler de quoi il était question. :?
Quand nous nous quittâmes, j'étais presque déçu que cela se termine déjà. Je ressentais une légèreté incroyable. Comme si cette (intense) diffusion avait fait sauter plein de (mes) points de blocages.

Je m'en suis retourné à la maison...
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

:D ;) bien extra!
ya plus qu'à trouver un gars encor plus lourd.. style MOI !!! (là si t'arrives à être zen, c'est la consécration...) :) ;)

(on est tous plus ou moins de miroirs... et dès qu'on laisse passer le je(u).. et ben tout ça n'a aucune importance et devient réellement un je(u)...)
mmh mis ça m'a l'air plus profond que ce que je pensais en l'écrivant cette petite maxime un peu facile.. avec double lecture et double interprétation (tout ce qui va en haut va aussi en bas..??? :roll: bon allez je sors..)

CHOUETTE TEMOIGNAGE EN TOUS CAS !! merci!
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
christianejoelle

MERCI élémenterre !
grâce à votre vidéo je viens de comprendre comment diffuser des informations cristallisées dans mon péricarde.
Charles
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 12 janv. 2011 19:38

Bonjour

Je trouve que la diffusion ressemble beaucoup à une symbiose avec son environnement; où tout simplement on se détend pour rien, rien n'est négatif ni positif :) On ne se soucis pas de l'information, on diffuse :) J’espère seulement diffuser quelque-chose de bon mais je pense que c'est bon.. :) Pensez vous que je suis sur la bonne voie? :)
Solution:
'accepter qu'après avoir fait l'amour la jouissance continue toute la vie et oublier le curé aigri'.
Woaw!
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Charles a écrit :Pensez vous que je suis sur la bonne voie?
Répondre formellement à cette question signifierait détenir la vérité par rapport à quelqu'un qui ne la détient pas etc...

La question que tu dois te poser serait plutôt : Suis-je dans quelque chose qui me parait juste (harmonieux) ?
Est-ce que cela me touche de faire la diffusion comme je la pratique ?

Si tu réponds oui à une de ces questions, alors tu es dans ta vérité, celle qui évite de s'en remettre à d'autres pour valider nos actions.

Bon...plus facile à dire qu'à faire en permanence mais je pense que c'est une bonne base pour avancer personnellement
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

prendre une référence interne est intéressant.
Je trouve que la diffusion ressemble beaucoup à une symbiose avec son environnement; où tout simplement on se détend pour rien, rien n'est négatif ni positif
L'information n'est pas polarisé, mais encore faut il être sur le niveau de l'information et pas de l'énergie ou expérience qui elles sont bien polarisé.

J’espère seulement diffuser quelque-chose de bon mais je pense que c'est bon
Au niveau de l'information pas de bon ou mauvais, juste des informations d'évolution.

Bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

La semaine dernière, j'animais un atelier d'écriture sur une croisière Costa. L'avant dernier jour, une amie s'est fait une entorse en tombant dans un bus d'excursion. Comme elle est un peu ouverte à toutes ces théories et pratiques, j'ai tenté un soin en utilisant la méthode apprise avec JP enjolivée par d'autres pratiques. Soudain, mon amie m'a dit que l'énergie envoyée par ma main lui faisait très mal. J'ai tout de suite arrêté les frais. J'ai réfléchi depuis : j'ai été trop vite, je n'étais pas assez concentrée, le bateau faisait cage de Faraday, mon amie ne m'avait rien demandé, j'ai fait le geste par acquis de conscience mais je n'y "croyais" pas. Quelqu'un aurait-il d'autres explications possibles? Mais peut-être que je cherche trop à comprendre...
Elfia
Répondre

Retourner vers « Diffusion »