Diffusion dissolution un autre regard sur la thérapie

Rogers

Bonjour,
Merci à Elementerre pour ce beau cadeau de vidéo sur la dé-cristallisation-évolution et diffusion.
Lors de son visionnement sans le son, le processus de dé-cristallisation semble directement intégré en déclenchement automatique au bout de quelques secondes.

Plutôt sympa. Est-ce partagé par d'autres ou suis-je en pleine affabulation ?

Pour aller plus loin, il semble même possible de se connecter par l'intention auprès de Elementerre, de Cernus ou du groupe
que j'ai surnommé "Petit Salève" constitué lors du stage avec Cernus ce printemps et de lancer le processus, ce qui est plutôt génial pour un paresseux comme moi.

Pendant l'échange, si je ne marque pas l'intention d'une diffusion instantanée, l'information passe par le Hara qui est en forte expansion. Style femme enceinte. Si j'essaie de faire remonter dans le coeur, petite expansion. Si je remonte dans la gorge tout coince en contraction. Donc encore beaucoup de travail pour moi et tout conseil est le bienvenu.

Encore merci à Jean-Pierre et mes amitiés à tous.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Pendant l'échange, si je ne marque pas l'intention d'une diffusion instantanée, l'information passe par le Hara qui est en forte expansion. Style femme enceinte. Si j'essaie de faire remonter dans le coeur, petite expansion. Si je remonte dans la gorge tout coince en contraction. Donc encore beaucoup de travail pour moi et tout conseil est le bienvenu
Il faut rester centrer sur le cœur pendant la diffusion. Sinon ça peut en effet passer par d'autres chakras et du coup ça "colorie" l'information qui ressort.
Il faut vraiment laisser faire :) simple et compliqué à la fois

N'hésites pas à t'inscrire sur le forum sinon tes messages ne sont pas super visibles par les autres membres. Et petit passage par la case présentation une fois que c'est fait :)


P.S : j'étais sur le petit salève aussi ^^
Descente dans la matrice ♥
wish

Salut Tous,

Bon alors, cette histoire de diffusion dissolution m'a fait arriver jusqu'ici, d'jà pas mal hein ? je rappelle que pour moi tout est allé très très vite en matière de progression dans nos domaines énergétiques, je suis souvent dans la remise en question même si mes patients, heu merde, mes co-évoluant sont suffisamment contents de moi pour faire fonctionner le bouche à oreille, bref.

Le rôle que je me suis attribué jusqu'à maintenant est celui de nettoyeur de première classe, s'cuzez du peu mais c'est généralement ce pourquoi on me demande de l'aide, y compris des praticiens de longues dates, encore bref.

Après avoir vu la vidéo d'élémenterre, je m'suis dis: "putain wish, t'as raté un truc ou quoi ?; mais qu'est-ce c'est que c'est que ce bor.. ?"; une seule solution: ESSAYER !, là pas de bref ça sert à rien...

Avant hier une personne désire un co-voiturage pour une douleur dans le dos: muscle froissé....ni une ni deux, je travaille à distance sur un oscar en bois grandeur nature (comme le gars de chez O-Cédar) en cherchant le point de cristallisation; je trouve et je ressens en effet des bulles de champagne dans tout le corps comme cela à déjà été évoqué ici. Trop cool la sensation !!

Résultat après environ 40 heures, je me mets dans la même situation que ma co-évoluante, je me froisse le dos en sortant de mon lit d'une manière totalement nouvelle, voire improbable même, je suis donc coincé (pas pour longtemps z'inquiètez pas), et je me retrouve dans deux situations au boulot face à des gens agressifs qui ont besoin de moi; là encore deux histoires abracadabrantes que je connaissais plus depuis belle lurette....

Voilà les questions que je me pose:

- Une cristallisation je veux bien, mais êtes-vous sur que l'information appartient bien à la personne et pas à une tierce qui lui voudrais autre chose que du bien, voire une vieille info passée lors de l'incarnation mais qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui ?, ou que sais encore ?

- En se mettant dans la situation aidant-aidé, en abandonnant donc le clivage soignant-soigné, ne peut on pas se mettre en danger (relatif hein ?) en s'impliquant dans des choses qui ne nous concerne absolument pas, autrement dit, mêlons-nous de ce qui nous regarde car nous entrons dans "une chasse gardée".

La notion d'intégrité m'interpelle dans cette pratique, un peu comme si on abaissait nos défenses immunitaires, vous voyez le truc ?

De plus changer soigné/soigneur, je vois pas trop le problème....(AÏE pas sur la tête :lol: ), la discussion représente 80% de mes soins, c'est là que le même truc se produit, le changement de place s'effectue bien aussi...un mot suffit à rendre malade, un suffit aussi pour guérir, la dissolution existe aussi de cette manière, l'orgasme en moins...certes.

Voilà, chuis prêt pour le jet de tomates ! :lol: :lol:

wish.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

mdr pour le jet de tomates ^^
et impossible c'est plus de saison :P

Un truc qu'on a remarqué en pratiquant la diffusion dissolution c'est que c'est super important de ne pas "colorer" le processus en induisant une intention autre que celle de diffuser l'information (genre pas mettre au milieu je veux diffuser ce mal de dos ou je veux guérir cette personne) ou de le colorer en étant positionner à un autre endroit que le cœur (en soi bien sûr). Pour résumer, il ne faut absolument pas entrer dans l'expérience qu'on est en train de diffuser . Pour la petite histoire, je suis une grande curieuse et je ne pouvais pas m'empêcher de regarder la télévision virtuelle et j'ai eu des contre coups. Par contre si tu veux vraiment savoir ce que tu as diffuser tu as la possibilité de demander un petit résumé en clair-ressenti après, ça, ça va.
Pour avoir tester l'histoire du positionnement dans le cœur, ça permet aussi de "traverser" des endroits qu'on ressent comme pas cool énergétiquement sans avoir les contre coups habituels (chez moi mal de crane, frisson et mauvaise humeur)

Pour ce que tu dis concernant les mots que l'on a dit à l'autre, c'est très utile aussi mais pour moi ce n'est pas tout à fait la même chose parce qu'avec les mots tu fais bouger l'nrj chez l'autre tandis qu'avec la diffusion c'est l'information qui est redispachée d'une façon générale et pas seulement sur une personne

voilà je sais pas si j'ai été super claire..........et ce n'est que mon avis...........
Descente dans la matrice ♥
wish

oui, j'ai compris aurablue, ce que je veux surtout signifier c'est que récupérer un couteau dans le coeur peut s'avérer désagréable....c'est plus une mise en garde, même si je suis d'accord pour dire que l'energie d'Amour peut tout terrasser il s'avère malheureusement que le praticien ou le néophyte peut très bien être dans un autre truc au moment de la manip et là je dis:"attention à vos miches !" parce que des petits salopards qui traînent y en a pas mal quand même...serez vous assez fort sans vigilance pour les convaincre d'être diffusé ?: pas sur......

La plupart des gens qui viennent me voir me disent:" je ne comprends pas ce qui m'arrive, je suis gentil(le), j'aide tout le monde tout le temps et j'ai plein de problèmes..." c'est la même chose que l'on risque à mon avis si on n'est pas suffisamment averti d'éventuelle présence d'égrégorre ou autres plaisantins.....

Je demande à voir les expériences sur du long terme....y en a qui risque d'être secoué m'est avis....! C'est cette notion d'intégrité qui attire mon attention parce que entre avoir l'information et avoir la possibilité de la blaster de l'extérieur parce que ça fait "caca" et tenter de la dissoudre en la faisant passer en nous pour la restituer nickel, y a une différence qui fait que notre implication devient obligeante car acquise par l'autre quoi qu'il advienne....et là....argh...va falloir être capable de se dépêtrer de tous ces liens créés.....

voilou,

wish.
Olivier
Coévoluant
Messages : 26
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 17:05

Bonjour à tous,

J'ai suivi les neufs pages de ce post dédié à la dissolution avec beaucoup de plaisir comme quoi, on peut avoir une vie dissolue et cultiver la vertue !!!!
Oui, il est bon de se réconcilier avec la notion de plaisir, car l'orgasme peut surgir en nous sans prendre la peine de s'annoncer : soyons dans l'accueil de cette belle expérience.
Jean-Pierre, j'ai été saisi par cette vidéo que je ne visionne qu'aujourd'hui : quelle puissance d'amour de l'autre elle transmet !

Olivier
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

- Une cristallisation je veux bien, mais êtes-vous sur que l'information appartient bien à la personne et pas à une tierce qui lui voudrais autre chose que du bien, voire une vieille info passée lors de l'incarnation mais qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui ?, ou que sais encore ?
au niveau de l'information la polarité n'existe pas, donc pas de petit malin car pas d'énergie à recupérer. Derrière information, il n'y a pas d'expérience juste une information comme la morale de l'histoire
- En se mettant dans la situation aidant-aidé, en abandonnant donc le clivage soignant-soigné, ne peut on pas se mettre en danger (relatif hein ?) en s'impliquant dans des choses qui ne nous concerne absolument pas, autrement dit, mêlons-nous de ce qui nous regarde car nous entrons dans "une chasse gardée".
pas aidant-aidé, coévoluant juste de l'échange d'information pas de voyeurisme.
Surtout que l'information nous n'allons pas la chercher mais elle nous est envoyée, nous amorçons juste la "demande" d'information.

La notion d'intégrité m'interpelle dans cette pratique, un peu comme si on abaissait nos défenses immunitaires, vous voyez le truc ?
Le plus compliqué dans la coévolution est de lâcher les repères connus, car AUCUNE technique ne reprend ce principe. C'est un principe de vie pas une technique d'ailleurs.

De plus changer soigné/soigneur, je vois pas trop le problème....(AÏE pas sur la tête ), la discussion représente 80% de mes soins, c'est là que le même truc se produit, le changement de place s'effectue bien aussi...un mot suffit à rendre malade, un suffit aussi pour guérir, la dissolution existe aussi de cette manière, l'orgasme en moins...certes.
Je n'ai pas de problème avec le paradigme de soigné/soigneur, j'observe qu'à terme il n'aura plus de sens. Juste des personnes que sont en relation et en coévolution.
C'est peut être d'ailleurs pourquoi beaucoup de thérapeutes ont tendance à fuir car effectivement il leur faudra remettre leur rôle en question...

Bonne et belle journée,

pas de mauvaise question,

merci pour ton intervention

jean-pierre qui a coévolué avec un déménagement et 3 camions à remplir et décharger ce week-end :lol:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Three stones
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 14:16
Localisation : Provence Vaucluse France

Bonjour Elementerre,

Merci encore pour la soirée débat du lundi 21 novembre. J'aurais une question pratique relative à la diffusion.

Prenons un exemple pratique. Je prends un minéral et tente ma première expérimentation de diffusion d'information. Comme vous l'avez souligné, le minérale n'est pas forcément le meilleur moyen et l'information diffusée ne sera pas forcément facile à interpréter.

Je tente tout de même l'expérimentation. Mon corps physique/énergétique va peut être diffuser l'information. Tant que mon mental ne perçoit rien, (même si la perception est déformée) il y a toujours doute sur la diffusion. Ais-je diffusé une information ou suis je complètement à coté de la plaque ?

La question est de savoir, en réitérant l'expérience, ais-je une chance ou non de sentir quoi que ce soit ? Si à la première expérimentation j'étais à coté de la plaque, il y a des chances que oui ;). Si dès la première fois l'information s'est diffusée, peut-elle se rediffuser à nouveau au point que je puisse un jour la 'sentir' ?

Peut être, ma question vient-elle d'une incompréhension du processus de diffusion :geek: .

Eric
toutoune
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 09:11

Salut.

Elementerre,tu disais lors de la conférence radio sur la diffusion que l'on ne faisait qu'accélérer un phénomène naturel que nous pratiquons tous quotidiennement.
J'imagine que c'est pas évident à décrire,mais comparativement pourrais tu donner une estimation de l'accélération du phénomène?(Ou plus simplement pourrais tu quantifier le gain de temps dont nous bénéficions en décristallisant intentionnellement?).
En observant la nature,j'ai l'impression que lorsque l'on diffuse une info cristallisée intentionnellement,on réalise en quelques instants(instantanément) ce qui aurait pris plusieurs mois,années voire une vie entière(plusieurs?) en laissant faire sans poser l'intention.

Par ailleurs,j'ai comme impression que l'on redescend parmi les différents règnes;comme si après avoir expérimenté un mode de diffusion de l'info à l'image du règne animal et végétal,on reconnectait avec cette "méthode" le mode de diffusion de l'information à la manière du minéral dont nous nous étions peut être coupés;comme si l'on posait la pièce manquante de quelquechose(et peut être simultanément la première pièce d'autre chose).

Un avis?
Neo
Coévoluant
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 20:41

Bonsoir,

J'ai suivi les vidéos et les posts d'information sur cette diffusion d'information d'évolution, et je pense que pratiquer en conscience ce processus naturelle, va faire évoluer beaucoup de monde, un grand merci pour la découverte.

J'ai lu le principe que cela dois se faire de personne à personne en direct, j'ai pratiqué sur les arbres, je n'ai pas ressenti grand chose, mais je remarque que certaines choses ont bougé dans ma vie, donc ce n'est que bénéfique. Ma question peut-on pratiqué sur des photos de personnes, de lieux par exemple?

Merci

Néo
Répondre

Retourner vers « Diffusion »