Diffusion dissolution un autre regard sur la thérapie

Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

1er pas de demande
2 ème pour la diffusion on ne diffuse pas sur un problème, il y a d'autres approches pour la bobologie

Pas besoin de croyance pour que la diffusion fonctionne

Tu cherche juste un point utile pour l'évolution de la personne maintenant, cela ne règlera pas forcement son entorse, qui peut être un superbe outil d'évolution, mais mettra en mouvement l'énergie adapter à son chemin.

L'idée est de ne rien projeter comme solution, car le corps connait mieux que quiconque ce qui est bon pour son chemin.

Expérience ;)

des bises

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Une petite question... qu'est-ce que ça signifie si quand je diffuse, ou quand je suis dans une situation où il y a de l'info qui passe, je sens comme un poids au niveau du coeur, comme si ça restait bloqué... est-ce possible / normal / faut-il faire consciemment quelque chose pour que ça circule mieux ?

Merci.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Une petite question... qu'est-ce que ça signifie si quand je diffuse, ou quand je suis dans une situation où il y a de l'info qui passe, je sens comme un poids au niveau du coeur, comme si ça restait bloqué... est-ce possible / normal / faut-il faire consciemment quelque chose pour que ça circule mieux ?

Tu n'es pas sur l'information d'évolution mais sur l'énergie, l'information d'évolution c'est le niveau en dessous plus fondamental, plus de logique de polarité juste l'évolution ;)

Le "malaise" est pour te rappeler de changer de "niveau" et que tu n'es pas sur l'information

belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Ooooh d'accord je vois...

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Si l'on diffuse sur un groupe de personnes inconnues (dans le métro par exemple), est-ce qu'on récupère une info commune au groupe présent, ou plusieurs infos de chaque personne ? Parce que j'ai eu l'impression que ça passait pas pareil que quand je le fais sur une seule personne, une sorte de confusion.

Merci.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

sur un groupe tu récupères plusieurs informations de chaque personne du groupe.

Après pour moi le plus simple est de ce mettre en mode ouverture bienveillante pour recevoir même sans mettre une intention consciente, sauf si j'ai un ressenti particulier qui attire mon attention

Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Bonjour,
après avoir vu la vidéo j'ai tout de suite eu envie de tester ce principe dans la forêt. Le premier arbre que je teste (sur un point plus ou moins au hasard comme j'ai pas de grosses perceptions) : je ressens la joie d'un coup. Juste après je vois un chemin qui me tente et je vois de la mousse en décomposition qui a l'air pas mal imbibée d'eau. Je marche dedans et paf je m'enfonce jusqu'au chevilles en baptisant mes chaussures toute neuves. J'ai rigolé bêtement au lieu de râler comme je l'aurais fait d'habitude. Bref, j'ai testé avec d'autres arbres et avec un cristal de quartz qui dépassait d'un rocher. La méthode est encore timide mais c'est que le début ! Merci à toi Jean-Pierre d'avoir exprimé avec tant de simplicité cette idée magnifique de coévolution :)

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
AvraHealer
Coévoluant
Messages : 61
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 22:58

Hello, Namastey.

Question sur la pratique.

Depuis le stage fait l'année dernière, je n'ai pas trop utilisé la diffusion... Le temps d'intégrer???...je voulais vraiment y aller doucement...

Mais depuis quelques jours, voir une ou deux semaines, je m'y donne à coeur-joie.

Aujourd'hui, j'ai "diffusé" un max...dès que j'y pensais...
Pas problème pdt l'action...C'est plutôt après...en début de soirée...
Est arrivé un moment où...j'ai fait comme une overdose, un ressenti de "trop plein"...vraiment désagréable...

Je sais que la diffusion est "neutre", mais je ne pratiquais plus au moment du ressenti désagréable...

Alors? Intégration trop forte? Trop d'un coup pour la stucture? À quoi cela peut-il être du?


Bisous les co-evoluants :-)
"Au milieu de l’hiver, j’apprenais enfin qu’il y avait en moi un été invincible." - Albert Camus
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

le ressenti désagréable vient que tu passes en parti sur l'énergie et l'expérience.
Encore un peu de mental a nettoyer ;)

Attention ce mettre sur l'énergie ou l'expérience peut être intéressant mais ce n'est plus le processus de diffusion d'information d'évolution qui est en jeu et donc le phénomène de saturation apparait.

Je viens de faire une vidéo qui répondra surement à quelques questions

belle et bonne jounrée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Hello ! Une petite question : j'ai fait hier un "soin"avec diffusion à une amie par rapport entre autre à un pb de dos. Je crois qu'à un moment j'ai "forcé" la diffusion, sentant que ça résistait. Je ne pensais pas que ça aurait eu cette conséquence mais je suis aujourd'hui clouée au lit tellement j'ai mal au dos et dans les côtes au niveau du plexus.(j'écris péniblement avec mon portable...) Outre le fait que c'est évidemment trzs désagréable je m'en veux de faire subir ça a mon corps...
À part d'avoir forcé, et d'avoir probablement souhaité qq part prendre son mal, y a t il une autre explication. ?
Puis-je faire qqch à part attendre ?
Merci.
Répondre

Retourner vers « Diffusion »