Qu'est ce qu'un canal ?

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
Coccinelle
Coévoluant
Messages : 72
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 21:20

Bon je me pose des questions, et je ne trouve pas de réponse concrète. Je me demandais ce qu'était un canal, s'il y avait un lien avec les esprits de la nature... Si oui, dans quelle mesure?
Sur internet, on trouve de tout, et je me demandais, qu'elle serait ta définition Jean Pierre, et celles des membres ?
Est il concevable que les esprits de la nature puissent aider d'autres esprits (esprit de la lumière par exemple) ?
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

et bien dans ma définition personnelle et de la façon dont les énergies m' aident en thérapie ou en soin (massage par exemple) le canal c'est moi. je met en intention de "prendre" de l'énergie par ma tête et de la redistribuer par les mains (en cas de massage) ça peut l'être en cas de séance de magnétisme aussi par exemple. l'énergie ne fait que passer par moi, je ne donne pas la mienne parce que ça s'avère non bénéfique pour le donneur et le receveur. j'espère que ce morceau d'explication pourra t'éclairer un temps soit peu. je serais ravie aussi d'échanger avec les autres membres là dessus. bises
Coccinelle
Coévoluant
Messages : 72
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 21:20

Merci Cristal pour ton témoignage. Donc si j'ai bien compris, le canal permet de faire circuler l'énergie de la terre et du ciel pour soigner de personnes... et des lieux aussi j'imagine ?
Le canal véhicule t il uniquement de l'énergie ou peut il y avoir autre chose, comme des idées, des messages, ou des images... ?
Est ce que tu penses que des esprits de la nature interviennent dans tes soins? Merci bises
Avatar du membre
Aor
Coévoluant
Messages : 146
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 12:25

Coucou!

Pour moi, être canal me permet de recevoir par clair conscience des messages précis et/ou techniques des ET ou EDLN sur ce qui se passe , sur le rôle de tel ou tel dispositif, et ce que nous avons à faire dans le cadre de notre travail énergétique ou spirituel, dans des lieux à découvrir, à comprendre, à nettoyer... Indépendament de la clair olfaction ou de la clair vision qui, s'il dénotent la présence de qq chhose de spécial, n'offre pas de message clair. Et indépendamment de la superposition énergétique de mon corps avec le leur, qui permet de prendre conscience de leur existence et de leur plan.

Belle journée

Aor
אוֹר
Coccinelle
Coévoluant
Messages : 72
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 21:20

Merci Aor, excuses moi mais qu'est ce que ça veut dire ET et EDLN ? Merki
Coccinelle
Coévoluant
Messages : 72
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 21:20

Je n'arrive pas à dormir, c'est la pleine lune ! donc j'aurai une question dans la continuité du canal !.... on m'a dit que je serais un canal, mais je ne sais pas trop ce que c'est, particulièrement en ce moment, je vibre de partout la nuit, surtout au niveau du coeur et des pieds et des chevilles, et en journée, c'est surtout le dessus de la tête..., ça m'empeche de dormir... JP a parlé du double temporel, des blocages énergétiques que chacun pourrait avoir...
La personne qui m'a dit que j'étais un canal, devrait me débloquer quand on se verra, car elle fait des soins énergétiques, mais j'ai lu, que lorqu'on a un blocage, cela peut venir du passé, et que c'était une sorte de protection, et donc, que ça pourrait être dangereux de débloquer sans avoir fait un travail au préalable.... Comment savoir alors?
Avatar du membre
cristal
Coévoluant
Messages : 249
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 11:42
Localisation : Saône et Loire

Coccinelle

ET : Extra Terrestre

EDLN : Esprit De La Nature

bisous
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

Coccinelle a écrit :mais j'ai lu, que lorqu'on a un blocage, cela peut venir du passé, et que c'était une sorte de protection, et donc, que ça pourrait être dangereux de débloquer sans avoir fait un travail au préalable.... Comment savoir alors?
tu devrais avoir des signes... voir les évènements seront tels que tu aura un max d’empêchements pour aller à ton RDV...
Dans le cas contraire c'est que ça doit être envisageable... (ouverture vers d'autres chemins??)
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Coccinelle a écrit :Bon je me pose des questions, et je ne trouve pas de réponse concrète. Je me demandais ce qu'était un canal
WIKIPEDIA : Un canal est un cours d'eau artificiel, c'est-à-dire fait partiellement ou totalement par l'Homme, de section ouverte, navigable ou non.

Remarque 1: quand la section est fermée, on parle de canalisation, de conduit ou conduite, de tuyau, de tube, ...

Remarque 2 : en français, le mot chenal, de même origine étymologique que le mot canal - du latin canalis dérivé de canna, fait référence à un passage maritime rétréci. Il a donné en anglais le mot channel qui a les sens de chenal, canal, caniveau ou conduit.

On doit distinguer :

les canaux qui servent à transporter de l'eau – canaux d'alimentation ou d'irrigation – pour lesquels il faut assurer un débit optimum,
les canaux où l'eau sert à porter des engins de transport – canaux de navigation – pour lesquels on cherche à obtenir la circulation la plus simple de ces engins avec le minimum de débit hydraulique.
Dans les deux cas, le canal sert de conduite canalisant l'eau dont on doit définir la section mouillée permettant le débit nominal ou le passage d'un ou plusieurs engin(s) dont on a défini le gabarit en charge.

Un canal est une machine hydraulique aménagée par l'Homme dont le concepteur doit assurer la permanence d'une alimentation en eau suffisante à sa fonction (voie navigable, voie d'alimentation en eau, …) au milieu d'un environnement plus ou moins difficile.

Il peut s’agir d’un ouvrage :

entièrement artificiel,
partiellement artificiel, le canal relie des étendues d'eau existantes (lacs ou étangs), comme le canal du Rhône à Sète ou le canal de Suez,
d’un fleuve ou d’une rivière canalisé sur tout ou partie de son cours. L’Homme modifie alors les caractéristiques géométriques et hydrauliques d’un cours d’eau, par curages, creusements, rectifications, élargissement (ex : pour « mise à grand gabarit »). La canalisation des grands fleuves (Rhin, Rhône) ont été accompagnés de comblements de méandres ou de « chevelus » pour « canaliser l’eau » dans un cours principal contraint. On a généralement cherché à rendre ce dernier plus rectiligne pour faciliter la navigation, au détriment de la naturalité et richesse écologique et fonctionnelle des zones humides antérieurement présentes,
mixte avec des portions artificielles et des rivières canalisées, comme sur le canal de Nantes à Brest.
Un canal peut être :

à niveau, comme le canal de Suez ou le canal de Corinthe,
à pente peu variable, comme le canal latéral à la Loire ou le canal latéral à la Garonne,
à seuil de partage, dont le plus ancien construit en France est le canal de Briare, et le plus célèbre, le canal du Midi.
Les canaux sont généralement d’eau douce, mais le canal de Corinthe ou le canal de Suez, qui ne quittent pas le niveau de la mer, sont salés.

Vous en voulez davantage ?? 8-)
Coccinelle
Coévoluant
Messages : 72
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 21:20

cristal a écrit :Coccinelle

ET : Extra Terrestre

EDLN : Esprit De La Nature

bisous
ah ben oui, dis comme ça ! :oops:
Merci Cristal...
Modifié en dernier par Coccinelle le sam. 19 févr. 2011 02:33, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »