pratique spirituelle

Vous posez votre problématique et qui veut répond selon ce que cela lui renvoie.
troisiemeoeil
Coévoluant
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 10:26

ça signifie quoi: "l'énergie d'amour est l'énergie qui transmute"

j'ai suivi les deux extraits du DVD et je puis dire que ça a libéré mon chakra du coeur, je le sens vivre et respirer, comme si je pensais par le coeur.Existe il une intelligence du coeur? La actuellement je me sens comme avoir deux cerveaux, un au niveau du coeur et un au niveau du crane. Je ressens une lourdeur insupportable a ce cerveau au niveau du crane, peut être est ce lié au conditionnement intellectuel et éducationnelle. Je veux de la simplicité et être libéré de cette lourdeur qui me bloque.

J'ai envie de changer et me libérer de mes bloquage.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Deux extraits de dvd?
Ah mais tu peux voir bien plus, JP est prolixe en vidéos :

http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... video.html
http://www.esprit-de-la-nature.fr/evolu ... video.html
http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobi ... -t494.html

Et sur le :
ça signifie quoi: "l'énergie d'amour est l'énergie qui transmute"
D'abord, ça s'expérimente. C'est le mieux pour comprendre ce que ça veut dire sinon ce n'est que des mots.
Comment?
Une histoire d'intention.
Mettre une véritable intention d'amour.
Sur quoi?
Sur tout ^^
Des exemples?
Tu peux envoyer de l'amour sur une plante. Et observer ce qui se passe.
Essayes avec l'eau aussi. Tu envoies une grosse intention d'amour sur l'eau que tu vas boire ou donner à un animal, une plante..........
Et youpi, tu peux expérimenter sur tout. Il y a toujours plein d'amour, c'est inépuisable

C'est quoi l'énergie d'amour?
Ce qui n'est pas l'énergie de peur
L'énergie qui reste quand tu as nettoyé les autres
Celle qui t'anime, qui te fait rayonner sur le coeur
Celle qui est à la base


Ah puis sinon les stages de Jp sur les lutins c'est pas mal. On commence par parler aux lutins, aux fées et tout et tout et puis on se rend compte que ca va beaucoup plus loin.
C'est p'tre même une facon de se connecter au coeur ^^

C'est facile de se connecter au coeur?
ben oui et non
On n'est tellement pas simple que la simplicité ca demande des efforts. Du moins pour moi, c'est comme ça. Une vieille histoire de dualité, de mental et d'émotionnel qui a tendance à compliquer un peu l'histoire.
Mais bon heureusement on a toute la vie qui nous reste
pour s'amuser et expérimenter

J'espère avoir été à peu près claire. Les mots c'est pas évident pour faire passer un truc
Descente dans la matrice ♥
troisiemeoeil
Coévoluant
Messages : 29
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 10:26

Coccinelle
Coévoluant
Messages : 72
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 21:20

La méditation vipassana à auxerre m'a apporté bcp pour vivre dans l'instant présent... à développer l'amour au fond de soi, la bienveillance et la compassion,
sinon chaque matin je m'éveille avec le sourire, je me couche avec le sourire, dans toute situation je m'efforce de voir le côté le plus beau de la chose, et je m'en émerveille... et ça me fait un bien fou...
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonsoir coccinelle
pourrais tu en dire plus sur la méditation vipassana à Auxerre? comment ça se passe?
merci
Coccinelle
Coévoluant
Messages : 72
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 21:20

Bonsoir Bao,
Le mieux c'est de le vivre...
c'est une méditation intensive..., car tu médites de 4h30 du matin jusqu'à 21h, avec des pauses biensûr, tu es très bien accueilli, et tu ne parles à personne pendant 10 jours ! c'est étrange hein ? ça demande donc un gros engagement de ta part, car ça peut être déroutant... mais en fait c'est un travail sur soi en profondeur,... tu trouveras toutes les infos sur le site http://www.french.dhamma.org/ depuis ça, quand je souries souvent naturellement dans la journée, et c'est un bienêtre incroyable...
c'est une des plus vieille technique de méditation, elle est aussi enseignée dans les prisons tellement elle est efficace...
ce que j'aime c'est qu'il n'y a pas de prosélytisme, tu ne vénères pas qn, il n'y a pas des fleurs, ni d'offrandes ou des photos d'un gourou...., , c'est uniquement axé sur technique de méditation, et un travail sur soi, sans dépendre de qui que ce soit... la clé est à l'intérieur de nous...
ensuite il faut pratiquer, c'est comme apprendre à marcher... et donc tu as bcp plus conscience de ce qui se passe dans l'ici et le maintenant... et du coup ça apprend à mieux maîtriser son esprit, et éviter qu'il s'embourbe dans des choses qui font mal...
mais ça convient à certaines personnes, et pas à d'autres...
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

merci pour tes précisions, c'est intéressant en effet,
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

j'ai fais cela en 1997, très interessant.

Un des rares endroits que je conseille...
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

ah! s'il y a un label jean-pierre alors là....
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

C'est un truc qui me tente le vipassana, j'ai une amie qui pratique et qui m'en parle depuis des années.
Un jour je me lance"^^
Mais se taire pendant 10 jours, ca va pas être facile pour moi :D
Et en plus pas le droit de fumer :shock:
Du coup, j'ai toujours pas franchi le pas........
Descente dans la matrice ♥
Répondre

Retourner vers « Questions / réponses sur une problématique ou un questionnement personnel »