ORMUS Une manne pour l'humanité

Et vous ? Vos idées, vos créations, vos recherches, votre expérience, vos ressources.
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

L'alchimie consiste à utiliser l'essence des choses pour en changer la nature.

Apparemment l'ormus est bien dans une logique alchimique, cependant attention aux contrecoups.. quelque chose qui amplifie peut également amener l'autre à amplifier ses problèmes.
Le remède et le poison sont juste une question de dosage.

Peut être un peu tôt pour le grand public, attention aux apprentis sorciers, ou bien le faire en assumant la casse, comme tous les petits sorciers.. :D

Ps:
l'alchimiste en manipulant l'essence des choses, finit par s'apercevoir que tout est d'essence divine, puis il finit par trouver sa propre essence divine, transcendant la forme.
Le troisième oeil perçoit la nature des choses mais n'en perçoit pas l'essence. Un niveau plus haut (sans forme) semble s'en charger.
(la nature : archange, lutin, arbre, humain etc.., l'essence : la signature de l'esprit divin qui l'a créé, si je devais définir simplement les choses).

Bon juste un mélange de choses d'infos qui sont passées, de choses que j'ai vues chez certains personnes (capables de manipuler naturellement l'essence des autres et de provoquer des transformations alchimiques entre autres mais pas forcément consciemment) et mon expérience personnelle sur la nature du réel. (dans certains rêves plus réels que la matière et d'autres purement émotionnels où l'essence des choses n'est que la notre, entre autres).

C'est l'intérêt du monde matériel par rapport à un monde émotionnel en rêve lucide.
Dans la matière les créations de tous les esprits divins se mélangent, alors que dans un rêve émotionnel où on contrôle tout (à l'état lucide), tout est creux au niveau subtil à cause du fait que tout n'est que notre propre essence. On revient vite à la matière quand on le perçoit, tout manque largement de saveur par rapport a ici.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Oui Cernus, c'est vrai. L'alchimie est l'art de la transformation, de l'essence des choses. MAis ici quand même, la recette a l'air bien compliquée et en plus il semble y' avoir des ingrédients dangeureux là-dedans tel que la soude et le sulfate par ex. qui sont en chimie des bases qui peuvent brûler d'ailleurs.
Ou alors, faut vraiment savoir le faire.

BOnne chance pour Aor quand même. Histoire de voir ce que ça va donner.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Micha a écrit :en plus il semble y' avoir des ingrédients dangeureux là-dedans tel que la soude et le sulfate par ex. qui sont en chimie des bases qui peuvent brûler d'ailleurs.
j'osais pas le dire mais j'y pensais fortement!
déjà qu'on utilise pas mal de produits dangereux juste pour faire le ménage... si on plus on concocte de l'ormus dans nos cuisines....

b
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

pour le ménage Bao y'a moyen de pas faire trop dangereux : vinaigre blanc, eau, liquide vaisselle, bicarbonate de soude et savon noir, avec ça tu fais déjà beaucoup :)
Descente dans la matrice ♥
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

bonjour Aurablue, j'y ai pensé après coup! tu as tout a fait raison!
bises
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

pour les produits dangeureux, faut relativise

sel de cuisine ou nigari et soude (ou lessive de cendre)

pas trop de chimie fine...

Par contre nous en avions discuté au dernier stage et effectivement je suis d'accord sur le fait que c'est un amplificateur, mais amplifier une intention humaine, avec l'Ego, le broullage du mental, ...

Je suis en stage jardinage, on va tester demain.

bonne journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

aurablue a écrit :pour le ménage Bao y'a moyen de pas faire trop dangereux : vinaigre blanc, eau, liquide vaisselle, bicarbonate de soude et savon noir, avec ça tu fais déjà beaucoup :)
Putaingggg...ça doit etre nickel chez elle...elle doit etre bonne à marier, avis a ceusses du forum ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Jardin, agriculture, main dans la main avec le vivant »