Lobsang Rampa

danse, peinture, poésie, réflexion ...
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

ariam a écrit :nous nous croyons espirituels et en fait on est encore dans le stade d'animal, même pas humains!
L'humain est donc une idée de ce que devrait être l'humain ?
En fait, je ne pense pas que nous nous croyions spirituels.
Et de toutes façons c'est quoi être humain ? c'est quoi être spirituel ?
Ce sont des mots que l'on utilise qui nous permettent de nous comprendre, et s'ils désignent aussi autre chose que nous (humain idéal, spirituel pur, etc...), ils nous désignent aussi.
Donc ma conclusion (qui est plutôt le ressenti de base qui m'a fait réagir plutôt que la conclusion de ce qui précède, je fais du rétro-réthoring) : tu es dure avec toi même... (et avec nous ^^)

Lionel
ariam
Coévoluant
Messages : 77
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 21:27
Localisation : châteaubriant 44110

ok mon ami, d'accord, j'était un peu..dans une expression assez base... et oui, j'avais réflechi quand je l'avais écrit, j'avais vu que ce n'était pas trop doux, mais j'avais laissé passer...
je te remercie Lionel, je n'avais pas "vu" l'effet miroir...
que la paix soit,
amitiés
Lionel
Coévoluant
Messages : 132
Enregistré le : dim. 2 août 2009 17:59
Localisation : En Brocéliande

Bah, il y a un effet miroir pour moi aussi bien sûr =) c'est intéressant de voir ce qui nous fait réagir et pourquoi.
merci, bonne soirée
Avatar du membre
Micha
Coévoluant
Messages : 156
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 22:47

Justement, dans le yoga, on parle de maitrise des véhicules. En fait, nous en avons 3: un véhicule dit "animal" qu'il faut apprendre à dompter, un véhicule physique (humain) et un spirituel (ame). Les Yogis appellent cela le petit et le grand véhicule.
Quoi qu'il en soit, le physique ne doit pas dominer l'esprit pas plus que l'esprit au corps et l'âme doit triompher de ses failles tant physiques que spirituel. Hermes Trismegiste était appellé le "Trois fois Très grand car il avait triomphé du corps, de l'esprit et de l'âme.
Ce n'est pas facile à faire... :?

C'est vrai ariam: nous sommes encore profondemment "barbare" de par notre manière d'être.
La clef de l'humanité se trouve dans la fusion de nos différences.
Répondre

Retourner vers « Autres »