Géobiologie alchimie et cathédrale de Chartres

Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Géobiologie et alchimie cathédrale de Chartres



un voyage alchimique intéressant à découvrir.

Une cathédrale qui pourrait bien accueillir un stage un jour...

Le coffret en DVD
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

Bonjour,

il y a une personne qui organise des visites gratuites de la Cathédrale sous l'angle ésotérique. J'ai eu l'occasion d'y assister et c'était très intéressant, en plus cette personne est une vraie encyclopédie sur tous les sujets connexes.
Si vous êtes intéressés, je peux vous fournir ses coordonnées en MP, il reprendra ces visites au printemps, pour y assister il suffit de l'appeler.

a+
Pegase
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
bleukikine73

Bonjour Pégase,
De passage à Chartres en Juillet, j'aimerais bien rencontrer cette personne qui fait visiter la cathédrale sous l'angle ésotérique. Serait-il possible d'avoir ses coordonnées? Merci d'avance.
Avatar du membre
Pegase
Coévoluant
Messages : 82
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 11:35
Contact :

Salut bleukikine73,

pour éviter que cette personne ne soit spammée je donne ses coordonnées par MP ou mail.
Si tu es intéressé contacte-moi par ce biais.

a+
Pegase.
Les cheveux au vent, c'est signe que mes ailes se déploient...
Avatar du membre
Absynthe
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 août 2010 05:10
Contact :

Je me suis littéralement fondue dans cet épisode dont j'ai bu les paroles :) Etant une grande amoureuse de la Cathédrale de Chartres, et surtout de son côté occulte, je suis comblée ...

Est il possible d'avoir les autres épisodes (de 3 à 7) ? Les autres liens ne fonctionnent plus :( Merci beaucoup !
Avatar du membre
Absynthe
Coévoluant
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 août 2010 05:10
Contact :

Bonjour, mon premier message n'étant pas passé je reposte et j'espère que du coup il n'y aura pas de doublons :)
Cet épisode est vraiment très intéressant, et j'aimerai beaucoup voir les autres mais tes liens sont morts David71.

Pegase, je serais très intéressée par la visite de la Cathédrale moi aussi. Merci beaucoup !
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Je suis passé à Chartres cet après midi pour filer un coup de main à une tante et bien sur, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un tour par la cathédrale.
Image
La façade et l'entrée sont en travaux, le labyrinthe couvert par des chaises, mais ça n'empêche pas les énergies de sacrément vous remuer !!!
Entre autre une traversée dans toute la largeur de la nef et des bas-côtés au niveau de la chapelle Vendôme était assez surprenante.
Pas eu le temps d'aller plus loin mais c'est sur j'y retourne bientôt.
François Münch
Avatar du membre
Aurélie
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011 16:54
Localisation : Yvelines
Contact :

Toute la série du Voyage Alchimique est une merveille. J'ai découvert grâce à elle, Patrick Burensteinas. Son humanité et son expérience font de ces docs une mine d'enseignements. :)
Il a participé à plusieurs émissions sur Radio ici et maintenant. 2 entretiens vidéos sont encore disponibles chez leur hébergeur : ICI. Il en existe 4 autres que l'on peut commander dans les archives au format mp3. La durée avoisine les 6h. Bonne écoute ;)
Terre-Ciel-Terre
Avatar du membre
magnum
Coévoluant
Messages : 1098
Enregistré le : sam. 28 févr. 2009 22:09

Je ne suis pas allé vérifié tes liens(ce sont je pense les émissions plus récentes de 2010..)

Pour ma part qui l'ai d'abord découvert via les émissions de RIM où il participait en 2008-2009... je les recommande vivement... car elles sont une voie merveilleuse pour entrer en toute simplicité dans l'initiation à l'alchimie.. (C'est on ne peut plus enfantin et formidable de redécouvrir blanche neige, le chaperon rouge, ou des chansons enfantines sous l'angle alchimique...)
Les vidéos sont un plus (j'ai évidemment les 7 à la maison)... mais qui, selon moi, rentrent peut etre un peu vite dans le sujet pour des non initiés dans le sens où même si on trouve ça formidable, on risque peut être de passer à côté de l'essentiel...ou en tout cas de diverses choses... Enfin disons que l'initiation via les émission qu'il a pu faire m'ont permis d'avoir un autre regard (plus riche je pense) sur ces videos (mais c'est vrai que ça ne concerne peut être, voir surement, que moi !! :roll: )

En tout cas les émissions qu'il a pu faire depuis 2008 sont très mais alors très riches et je ne peux que les recommander (6h où on est accroché et on boit chaque parole...)... moments dans lesquelles on se fond tout naturellement pour en ressortir émerveillé de curiosité et certainement grandi.... ;)

ps: dans l'épisode 6 ou 7, on repasse par Chartres...(avec un autre point de vue)
bonne écoute et visionnage à ceux qui ne se sont pas encore lancés 8-)
Modifié en dernier par magnum le jeu. 5 sept. 2013 23:31, modifié 1 fois.
... au pays des vents
with the " Finest Air "...

Même le grand et majestueux chêne, lui aussi, a tout d'abord été un gland ;)
Avatar du membre
Aurélie
Coévoluant
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011 16:54
Localisation : Yvelines
Contact :

magnum a écrit :Je ne suis pas allé vérifié tes liens(ce sont je pense les émissions plus récentes de 2010..)
Oui, se sont les plus récentes. Elles complètent très bien Le Voyage Alchimique.
J'avais commencé par les documentaires et ma curiosité a fait le reste. Dans 2 interventions plus anciennes qu'on trouve en téléchargement - je pense que c'est à elles que tu fais allusion - il revient sur les contes et donne 3 expériences/jeux d'alchimie à réaliser avec beaucoup de chaleur.

Le Voyage Alchimique se déroule sur plusieurs années, son cheminement bien que condensé reste progressif. En atteste la durée des 2 dernières étapes qui passe du simple au double. Sa vision change. Son envie de partager grandie. L'homme face à ses attentes a quitté le laboratoire pour s'imprégner de la vie.
Ce documentaire est le témoignage d'un apprentissage de la vie. :)


xxxxxxxxxxxx
Modifié en dernier par Jean-Pierre Martinez le dim. 2 oct. 2011 20:20, modifié 1 fois.
Raison : pas de lien vers un autre site, sinon le forum va devenir une ferme de spam pour lien...
Terre-Ciel-Terre
Répondre

Retourner vers « Films »