Ego

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

CErnus c'est contagieux ton truc :lol:
a) Une histoire que sa propre naissance doit être réparée pour qu'une femme puisse accoucher dans la jouissance entre autres, apparement.
Mais comme ma belle soeur est enceinte et que le petiot dans le ventre veut aider sa maman, il me file des infos pour elle le coquin. Il est malin il aimerait que sa naissance se passe bien lol
(et un truc qui est un mélange de ressentis sans forme qui dit que nos journées sont à l'image de notre naissance et de notre mort dans les grandes lignes.. vu que je suis un couche tôt ça promet ).
Tout à fait d'accord sur ce point, je rajoute que le processus "naissance" est en fait la manière d'aborder le monde et notre relation aux autres.

b) En ce moment tout acte qui n'est pas fait dans un esprit de solidarité se taxe par un retour dans la gueule direct. A priori, on ne fait plus de karma (celle là je l'ai 10 fois par jour) donc on morfle son retour dans les dents. La maison ne fait plus crédit.
sachant que l'acte de solidarité est parfois dur à assumer car le "libre arbitre" devient très light...
c) C'est une année d'instabilité climatique et ça va swinger encore toute l'année (mais ça je l'ai depuis plusieurs mois).
débranche la boite à peur :lol:
d) On doit réellement faire péter les apparences pour trouver l'amour véritable derrière. J'ai eu quelques expériences en direct live, c'est le top. Rien à voir avec ce qu'on dit sur les sites.. Ca fait drole d'être amoureux de tous les gens qu'on croise sans attachement, y compris des hommes, en plus des racailles de quartier (que d'habitude je ne supporte pas et trouve immonde). Marrant.. je crois que même ma première copine je ne l'ai pas aimée autant, vu qu'il y avait un attachement : là tu aimes tout (même les chiens et les plantes, trop cool). Pour l'instant c'est quelques échantillons, quand la pulsion de vie monte jusqu'au coeur. Pour que ça soit permanent faut tout nettoyer en bas, du coup j'accepte sans rechigner tout ce qui remonte ensuite pour nettoyer.
Pour la merde qui remonte j'ai gagnéle jackpot et j'ai parfois du mal à accepter ma noirceur...
Eh oui tout n'est pas parfait dans le petit monde des pingouins qui rament :roll:
e) Accepter que l'univers nous aime terriblement. Alors qu'un peu aigri je regardais mon miroir en me disant que Dieu avait le sens de l'humour de m'avoir créé (je souffre d'un léger décalage entre mon incarnation et ma vibration qui est en train de se résoudre, donc vu que j'en ai un peu beaucoup chié dans cette vie et plein d'autres avant à cause de ça, vu que ça ne date pas d'hier, j'ai des remontées un peu aigries), le silence m'a répondu qu'il avait le sens de l'amour avec un ressenti tellement puissant que je crois qu'on ne m'a jamais fait une déclaration d'amour aussi belle. Mais je n'ai pas les mots pour expliquer. Disons pour mettre des mots simples il voulait m'expliquer que ce reflet que je trouvais décalé, lui, le trouvait merveilleux. C'est étrange de se faire aimer autant sans aucun jugement..
beau cadeau qui permet d'avoir "confiance" (pour ma part)
g) aurjourd'hui je dois faire péter une part de mon orgueil et de la relation au travail a priori. Donc ça a tendance à bloquer le cou, mais ça avance bien, j'ai plein d'infos sur mon enfance qui remontent.
orgueil ou peur (désolé ça passe par "hasard")
Voilà entre autres. Vu que pour moi c'est permanent, des infos j'en ai à la pelle toute la journée et comme c'est sans forme j'ai de tout en un instant. Contrairement à ce qu'on pourrait croire sur mon blog je ne mettais qu'un léger échantillon en fait.
je te fais une rubrique les "délires du pingouin" si tu veux ?
Voilà bref.. une époque étrange, je peux balancer des trucs hallucinants en famille et tout le monde l'accepte tout en reconnaissant qu'il y a 5 ans ils m'auraient tous pris pour un timbré.
Chez toi aussi ? amusant effectivement, j'ai même des membres de la famille qui me demandent ce que je fais réellement :lol:


Merci pour tes messages

des bises à toi et à la famille

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

cernus a écrit :et un truc qui est un mélange de ressentis sans forme qui dit que nos journées sont à l'image de notre naissance et de notre mort dans les grandes lignes.. vu que je suis un couche tôt ça promet ).

tous a fais d'accord sur ce point, je rajoute que le processus "naissance" est en fait la manière d'aborder le monde et notre relation au autre
vous pouvez expliquer svp ? je n'ai plus de neurones ce coup ci
si par exemple je m'ennuie dans une journée je ne vais pas quand même mourir d'ennui ... :shock:

B.
Avatar du membre
FMU
Coévoluant
Messages : 278
Enregistré le : sam. 31 mai 2008 14:19
Localisation : Région Parisienne
Contact :

cernus a écrit : le silence m'a répondu qu'il avait le sens de l'amour avec un ressenti tellement puissant que je crois qu'on ne m'a jamais fait une déclaration d'amour aussi belle. Mais je n'ai pas les mots pour expliquer
Rien qu'a le lire, ça m'a fait remonter tellement d'émotion que j'en ai presque (même seul, c'est fou ce que c'est dur parfois de lacher sal...rie de volontée de contrôle) pleuré sur mon clavier. ça m'a rappelé quand Gaia m'a assurée de tout son amour et toute sa bienveillance quand je me suis explosé une bonne partie des tendons de mon annulaire gauche en travaillant avec ma jument. J'ai juste eu un petit aperçu de ce qu'était le véritable amour maternel. Depuis, mon doigt est partiellement en vrac, mais ça vaut vraiment la peine !
cernus a écrit :faut lâcher le côté 'les méchants seront punis' un truc judéo chrétien bien pourri qui fracasse tout le monde en retour.Parce qu'il faut bien comprendre que si quelqu'un fait une expérience où il est pourri, c'est parce que c'est le plus sur moyen pour lui d'évoluer, et ça lui cause déjà assez de retour dans la gueule pour qu'on puisse éprouver de la compassion.
Tout a fait d'accord, mais là, quand je ne fais que l'évoquer de loin, on me prend encore vraiment pour un fou. Va dire que tu as du respect pour le choix de parcours d'un Hitler ou d'un Fourniret, il me paraît évident qu'il faut une bonne dose de courage pour faire un tel choix en conscience (ce qui est forcément le cas à un certain niveau). les rares fois ou je l'ai évoqué, j'ai failli finir brulé en place publique. Et pourtant, que d'Amour il faut pour prendre en charge de telles choses !
François Münch
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Tout a fait d'accord, mais là, quand je ne fais que l'évoquer de loin, on me prend encore vraiment pour un fou. Va dire que tu as du respect pour le choix de parcours d'un Hitler ou d'un Fourniret, il me paraît évident qu'il faut une bonne dose de courage pour faire un tel choix en conscience (ce qui est forcément le cas à un certain niveau). les rares fois ou je l'ai évoqué, j'ai failli finir brulé en place publique. Et pourtant, que d'Amour il faut pour prendre en charge de telles choses !
A toi aussi tu as senti l'odeur du bûcher...
Généralement les personnes réagissent car elles reçoivent un image trop violente de leur côté sombre et plutot que de regarder cette partie d'eux mêmes (pas très reluisante), ils tirent le tapis de la colère et de la haine. Mais il y a bien un moment où il va falloir faire le ménage, les soldes c'est pour bientôt, tout doit apparaitre :lol:
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

salut,

j'etait parti en ardèche reconnaitre un peu le terrain.. sa semble prometteur pour l'instant (le lieu semble me convenir et les prix aussi.. donc dès que je vend mon appart je part la bas à prioris):D

L'orgeuil est effectivement issu de la peur (mais en réalité tout sentiment de supériorité ou d'infériorité en est issu).

A prioris je vais me pencher sur la question du climat parsqu'il est fort possible qu'il y ai une peur personnelle cachée derrière :)

Pour la solidarité, c'est vrai que le libre arbitre en prend un coup. Mais il semblerait que sa soit dans la logique actuelle (ou peu être la mienne, dur de faire le tri, mais je l'ai déja perçu sur plusieurs évenements pas forcément directement liés).

Le cas d'hitler est assez représentatif. Un type qui a une structure mentale basé sur la dualité, comme tout le monde, acquière beaucoup de pouvoir en terme de manipulation puis de puissance dans la matière. Il vas s'attaquer à ce qu'il considère comme le démon.. et devenir lui même le démon. Ce scénario est joué depuis la nuit des temps et toutes les religions l'ont suivi entre autre. (on parle d'amour, et puis on brule les infidèles..)

Au passage si on diabolise hitler c'est parce qu'il nous met en face de ce que nous sommes. Car au dernière nouvelles ce n'est pas lui qui a égorgé les gens un à un.. mais il suffit qu'un type nous dise de nous entre tuer en bougeant quelques peurs et nous le faisons avec joie. Pas besoin de plus de raison que ça. Et sa n'a pas changé (la grippe A l'a prouvé, on est manipulé très facilement par la peur). Il faudra accepter notre responsabilité collective dans ces évènements pour que sa bouge, au lieu de diaboliser une personne ..

Je verrais si j'ai des choses 'globales' qui viennent j'écrirais en style raccourci, de toute façon chacun peu faire le tri pour lui même si je m'embarque, après tout il parait qu'il y a des clairvoyants sur ce forum :D

Voila voila.. une année qui promet donc :D

Bises à tous !

PS:
pour bao, désolé mais je peu pas expliquer mieu, une histoire qu'une structure sous jacente se répete.. mais c'est du niveau du ressenti, pas de mots à mettre dessus pour l'instant.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
aurablue
Coévoluant
Messages : 857
Enregistré le : ven. 29 août 2008 12:13
Localisation : haute savoie
Contact :

Juste comme ça pour la grippe A je dirais que c'est un flop côté peur, les gens ont l'air d'avoir esquivé le truc, y'a pas eu des gorges tranchées devant les centres de vaccination.....parait même qu'on aurait essayer de revendre les doses de vaccin du coup tellement il en reste sur les bras...la "crise" fait flipper bien plus et en masse! Ou 2012 aussi, ça marche bien ça :mrgreen:

L'Ardeche........faut s'acclimater au froid là :lol: bonne nouvelle que tu aies trouver où poser tes valises, c'est cooooooooool
Bon achat de graines alors :)
Descente dans la matrice ♥
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

aurablue a écrit :Juste comme ça pour la grippe A je dirais que c'est un flop côté peur, les gens ont l'air d'avoir esquivé le truc, y'a pas eu des gorges tranchées devant les centres de vaccination...
Ben j'aimerais y croire...effectivement ça a fait un flop parce que non seulement on a senti le coup venir, mais surtout, cette grippe était presque anodine, et elle a fait beaucoup moins de mort que la grippe "normale" !
Eut elle fait 5% de morts en plus, je crains que l'effet panique aurait joué à plein car les gens font les fiers à bras, mais devant la réalité, ils auraient préféré "jouer la sécurité" et seraient allés se faire vacciner en masse.

Je crois surtout que le Gouvernement a compris deux choses dans cette affaire,
1) c'est qu'il faut absolument associer le corps médical à la démarche. C'est ce qu'ils feront la prochaine fois, soyez en certains...
2) Comment le système Internet et information/désinformation a joué et sur quels ressorts.

La prochaine fois ils ne feront pas les erreurs de ce coup ci.
Avatar du membre
cernus
Coévoluant
Messages : 489
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:48

Quelques trucs que j'ai depuis pas mal d'années déjà:

Nous fonctionnons avec un pôle de séparation et un pôle de retour à l'unité. (peur et amour, positif et négatif , encrassement des lunettes ou décrassage etc.. peu importe le nom).
On est dans une logique de retour à l'unité. L'univers quand il veut nous faire remonter, fait les choses simplement, il coupe l'énergie attribuée au pôle de séparation et file le tout au pôle d'unité. En résumé tout projet, action ou énergie qui se joue sur une logique de séparation n'est plus vraiment alimentée et finit simplement de vider les énergies présentes: ces projets ont donc peu de chance d'aboutir. Tout ceux basés sur l'unité ont deux fois plus d'énergie et même les projets les moins bien ficelés et les plus pourris sont très alimentés.
(si l'univers veut créer une séparation il fait l'inverse : il n'y a pas de jugement de valeur dans l'une ou l'autre action, la séparation consiste en la création d'un jeu plus bas dans la matière et la remontée à la fin d'un jeu)

Donc tout ce qui est basé sur le mensonge et la dissimulation a peu de chance d'aller très loin, disons de moins en moins ..
Internet n'est qu'une manifestation embryonnaire dans la matière de la notion de 'révélation des choses cachées' parce que c'est encore jeune et bordélique et plein de désinformation. Mais comparé à la chaine de télévision unique contrôlée par le gouvernement, forcément.. A long terme tout le monde sera clairvoyant. Notre société basée sur le mensonge, la dissimulation , la frustration et la perversion refoulée (pudiquement appelé vie privée) n'y résistera pas et devra être remplacée par autre chose. Ce ne sont que les prémices.

En résumé le projet lié à la grippe A a à moitié fonctionné : il a fait oublier la crise financière à tout le monde (ce qui était le but premier je dirais), mais il n'a pas réussi à imposer une vaccination annuelle de toute la planète, sans raison autre que d'enrichir une minorité d'entreprises pharmaceutiques à long terme. Il réessaierons. Mais bon peu importe, plus le temps passe moins il y a d'énergie pour ce genre de plans égocentriques, et les retours sont de plus en plus directs et cinglants. Ils se sont quand même grillés pas mal sur l'action.

Voilà mon avis en tout cas.

PS:
Au passage jp avait raison : de ce que j'ai vu les gens qui commencent à avoir des infos alors qu'ils ne sont pas habitués à travailler sur eux, connectent l'Ego à fond. En résumé a chaque fois qu'un truc les arrange, ils disent qu'ils ont eu une info ("c'est mon guide qui l'a dit !"), alors que ça se voit que c'est l'Ego à 200 bornes, et quand ils ne la ramènent pas, curieusement c'est plutôt pas mal inspiré. A priori je dirais que dans 20 ans tout le monde sera relié à son étincelle divine, mais ça va être le foutoir au départ. Ca a commencé depuis un moment, mais pour l'instant c'était une minorité de gens, j'en vois de plus en plus et a priori bientôt il y en aura vraiment beaucoup plus.
Le conseil que je filerais à ces gens : travailler avec un ou deux thérapeutes qui leur conviennent et en qui ils ont confiance pour se faire recadrer s'ils partent en couille.
Après 15 ans de boulot sur moi, j'ai toujours au moins un thérapeute et un pote clairvoyant avec qui bosser. Même si ça s'améliore (pour dire j'ai la réponse au problème de Pascal avant de décrocher le téléphone pour qu'il m'en parle), je sais que ça reste des choses interprétées avec ma structure mentale et on connecte un karma quand on s'y attend le moins.


Sinon pour l'ardèche pas de souci avec le froid.. et le reste on verra quand ça se fera lol, j'avoue que le futur je n'y arrive plus je me laisse guider. Pour dire je suis parti en vacance sans réserver et sans savoir vraiment où j'allais.. et finalement tout s'est très bien passé.
Dieu à le sens de l'humour se dit petit pingouin en se regardant dans un miroir .. non ! le sens de l'amour répliqua le miroir !
Un petit pingouin.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Au passage jp avait raison : de ce que j'ai vu les gens qui commencent a avoir des infos alors qu'ils ne sont pas habitués à travailler sur eux, connectent l'égo à fond. En résumé a chaque fois qu'un truc les arranges ils disent qu'ils ont eu une info ("c'est mon guide qui l'a dit !"), alors que sa se voit que c'est l'égo à 200 bornes
le c'est mon guide qui me l'a dit vous allez l'entendre...
Sinon pour l'ardeche pas de soucis avec le froid..
et tu as un très beau bonnet :lol:

dans quel coin en ardèche tu as vu le terrain ?
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
vibrazionecosmica
Coévoluant
Messages : 331
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 13:58

Grippe A ... : selon un médecin de ma connaissance, en France il y a eu 2 millions de personnes qui se sont fait vacciner...

sur environ 60 millions d'habitants ...!! C'est un flop financier total pour l'industrie pharmaceutique
Comment concilier les contraires ? -Seul le coeur le peut
Comment résoudre cette dichotomie ? - Il ne faut rien résoudre, juste être...
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »