Pourquoi développer son coté créatif devrait forcément passer par un coté Artistique? On peut créer n'importe quand dans son quotidien. Moi je n'ai aucun talent artistique mais j'ai l'impression de créer sans arrêt en faisant mon jardin, en faisant la cuisine, en tricotant, en m'habillant, en faisant un bouquet, en empilant des cailloux...... et plein de petites choses de tous les jours, se laisser aller et s'autoriser à faire un truc même tout simple qu'on trouve joli et qui nous donne du plaisir, ça suffit, et sans se dire "bon aller au boulot, il faut que je crée!" l'Art c'est un de ces moyens. Bon, c'est mon opinion.
Alors là....je suis bouche bée....c'est vrai ça, je n'avais jamais vu les choses de cette façon...Ce serait donc aussi simple que ça !!! Alors je dois être un peu créatrice à mes heures au final, youhouuu !!!
Ca me renvoie à un truc sur mon "faux côté artiste" je dirai ; je suis musicienne depuis toute jeune mais je ne me suis jamais considérée comme artiste ou créatrice (dans le sens où je le comprenais avant de lire tes mots Gwen) parce que j'ai appris dans une école puis au conservatoire et au final bien que j'ai acquis beaucoup de techniques, jamais je n'ai réussi à faire passer mes émotions dans ce que je jouais (ou alors rarement lorsque je joue en orchestre des morceaux qui me plaisent) ; Les différents profs que j'ai eu m'ont toujours poussée à le faire et ça devenait "mon problème", celui qu'on me rabachait sans arrêt à chaque cours mais je n'ai jamais compris comment exprimer mes émotions dans des partoches qu'on me demandait de travailler ou de jouer mais que je n'avais pas choisi...ça n'a jamais eu de sens pour moi et puis à force je ne prenais plus du tout de plaisir. Comme quoi effectivement, pourquoi passer forcément par un côté artistique ?!!! Et dans mon expérience perso du coup, je dirai que passer par le côté artistique et donc ici, pour moi le fait d'être musicienne ne m'a pas permis de développer mon côté créatif ou alors très très très peu....jusque là en tous cas
Merci Gwen pour tes mots...belle grande prise de conscience en ce qui me concerne, c'est cool