Atelier "Vous tournez en boucle ? " 25 novembre

De l'échange... et en direct !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Vous tournez en boucle ?

rendez vous dimanche 25 novembre à 21h00 en direct sur le web pour une soirée pratique
Report suite à problème technique

25novembre.jpg
25novembre.jpg (94.42 Kio) Vu 7866 fois
Inscription dès maintenant en cliquant ici

et posez vos questions en préparation de la soirée ci-dessous

Tarif : participation en conscience via helloasso ici ou via paypal ici
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Ted Ted

Bonsoir, Je me sent piégé dans une boucle infernal que ce soi dans la vie de toujours mes aussi dans ma tête, j'ai a la fois l'impression dit voir claire et d'être perdu totalement...
Comment puis-je me sortir de cette boucle infernal ? J'arrive souvent à motivé mes pensées les positivés j'essai de me fixé des objectifs mes j'arrive toujours à me perdre a cause de mes projections et ressentis je perd beaucoup mes énergies en autre je me sent ruiné et je n'est que 32 ans :/ Désolé pour cette négativité mes je ne sais pas comment m'exprimer et j'ai même peur de cela :/
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

Je voudrais déménager. Je sens des freins intérieurs (peurs) que j'ai du mal à les identifier clairement. Merci pour ton aide.
Corinne
François Maintenant

Bonjour Jean-Pierre
Merci pour cette "bulle de réponse" bonne idée :idea: ;)
J'ai l'exploitation d'un corps de ferme ou je ne vis pas encore.
Le projet central est dit vivre mais cela nécessite pas mal d'investissement.
Donc y associé une activité rémunératrice coulait de source.
Mais voilà après avoir fait tournez çà dans tous les sens, les différents types d'activité en lien avec nos résonances, nos valeurs ... je reste sans réponses, sans intuitions, d'ou ...
Merci d'avance
François
Loors
Coévoluant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 16:42

Bonjour,
Je suis chaudronnier de métier et j'aimerai changer cela.
Cette activité ne m'a jamais vraiment emballé, elle est plutôt alimentaire et j'aimerais maintenant trouver en quelque sorte ma "voie" un métier qui ne serait pas une tare.
Et la ça bloque carrément. Je ne n'arrive pas du tout à savoir quoi faire ou bien comment le faire ... Pas le moment ? Pas assez ou trop actif ?
Qu'en dirais tu ?
BrowSugar

Bonjour.
J'ai effectivement le sentiment de tournée en boucle,voir faire du surplace.Cependant c'est dernier mois j'ai plus que le désir de me mettre en action;par cela j’entends,me bouger véritablement pour réaliser mon projet qui est de devenir développeur web et e-commerce. Alors je m'y attelle mais parfois c'est comme si j'ai plus envie de rien faire,en mode feignante qui veut pas faire d'effort et à qui tout devrait être donnée. Ce qui est absurde ! Alors j'aimerai mettre en lumière ce qui me mène a me comporter comme cela pour le dépasser.
Merci.
Alexandrelestoquoit
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 03:17

Salut,
Depuis que je suis arrivée en Polynésie j'ai eut plein de belle rencontre (et une mauvaise, comment savourer le bon sans le mauvais lol).
J'ai un entretien avec l'OPH (logement sociaux) pour un projet pilote de fare (maison local), en éco construction,  participative (pas développer l'assistanat).
Un autre projet qu'on m'a présenté d'un éco village (style green school à bali, sur une vingtaine d'hectares), avec plein de thématique que j'aime (eco construction, perma, alternative à l'éducation, énergie renouvelable, recyclage....).
A côté de ça, est ce que je serais à la hauteur?.... boucle à éviter...la corruption de l'argent, l'aveuglement que des projets comme ça peut avoir sur moi, rester détaché pour garder une vue d'ensemble. Ne pas imposé ça pensé, syndrome du prophète ou du colon (colonisateur, qu'on ressent dans les îles).
Je ne suis pas expert dans tout ces domaines, j'ai des notions (et plus selon le thème) dans chacun, une vue d'ensemble qui me donne l'envie de diriger ça en gouvernance holacratique (on entend aussi parlé d'entreprise libéré ou agile). La gouvernance holacratique, pour l'instant ne rentre pas dans les cases (suppression de hiérarchie de pouvoir, pouvoir de décision pour tous, transparence..).
Un conseil pour l'amener au DG de l'OPH et au projet d'éco village? On est beaucoup conditionner pyramidal et obscurantisme...
Est ce que vouloir faire ces projets ne sont pas du syndrome du prophète? Ne dois je pas faire ça de mon côté?
Du côté émotionnel, affectif, Andrea m'a annoncée qu'elle a eut une aventure. Sur le coup, petit pique au coeur et aussi un grand soulagement, c'est elle qui la fait et pas moi et les liens d'attachement (qui peuvent amener des peurs) qui peuvent te ralentir ou te limiter....mais pour aller où? Je comprends pourquoi les chaman  sont célibataires (avoir/peur de perdre).
Est ce une boucle de m'éloigner des personnes pour ne pas souffrir ou garder le contrôle lol?
Quand on etait chez toi, un soir je me suis dit. T'as pas le courage de rompre avec t'as copine et t'es venu ici (entre autre) pour qu'il le fasse pour toi. Pour que tu trouves les mots et nous amène l'énergie pour...
J'ai l'impression depuis quelques années que mes relations sont des moyens d'évolutions (des 2 côtés). Est ce un boucle que je reproduit? Est elle néfaste? Est ce une course (consciente ou inconsciente) à l'évolution? La vie est évolution...
Je commence à faire plein de blabla...
On se voit dans quelques heures.
A tout à l'heure
Séverine

Bonsoir,
Depuis plusieurs années, je tente de perdre du poids mais sans y arriver sur le long terme. Comment ne plus vivre le surpoids comme une honte ?
Merci
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

bonjour. environ 5 ans que je me dis que je veux arrêter de fumer... je fais des mini pauses pendant les vacances, et après je reprend allègrement. si encore j'essayais vraiment, on pourrait dire que je tourne en boucle, mais là c'est une pré-boucle !! pleine de jolie histoires pour me donner raison... merci pour la soirée :)
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Salut ! Moi j'ai juste du mal à accepter de grandir, à accepter de lâcher la main de mes parents et à vibrer qui je suis vraiment... Merci pour ton aide et merci à tous de venir partager ce moment !
À dimanche
Répondre

Retourner vers « Conférences »