Présence et prière

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Thomasdu73
Coévoluant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 19 nov. 2016 11:53

Salut ! 2 petites choses que je mets en pratique et que j’aimerais partager avec vous parce que ça me fait beaucoup de bien et ça m’aide énormément ! Déjà la présence bah c’est pas compliqué j’essaie dans les activités du quotidien que je fais que ce soit manger ou se doucher ou être avec quelqu’un aussi d’etre conscient de mon ressenti et de mes sens au lieu d’etre dans ma tête et mon film. Aussi pendant 15 minutes par jour je m’assois et je prends conscience de mon souffle et y revient à chaque fois que je pars dans les pensées. Ça m’aide beaucoup à pas partir dans les pensées dans tous les sens je suis plus calme et je me laisse moins entraîner dans le négatif des autres ! Aussi le monde redevient de plus en plus solide notamment dans la vue ou j’ai l’impression de voir les choses mieux avec plus de contraste et de profondeur. Dans les relations surtout ça m’aide a moins avoir peur de l’autre et même à me détendre et m’amuser au lieu de tout bloquer et d’avoir mal de partout !

Ensuite la prière.. En fait je suis qu’au tout début de la pratique j’ai pas trop approfondi mais je me mets juste en présence de Dieu (ou l’univers appellez ça comme vous voulez) comme si je me mettais en contact et tout de suite je me sens super bien ça vibre de partout surtout dans le cœur. Et surtout surtout à chaque fois que je fais ça c’est comme si je prenais du recul et qu’on me montrait la ou j’ai peur et une pensee plus élevé arrive (ex : j’ai peur que ma mère ne soit pas fière de moi si je fais tel ou tel chose et donc je n’agis pas, je prie, je vois la peur dont je n’avais pas conscience plus tôt et la pensée qui me montre qu’enfaite c’est pas vrai je suis libre) et rien que le fait d’en parler ça me mets dans une joie ! Aussi le fait de faire les exos de présence ça aide à être plus attentif dans la prière et réceptif aussi.

Voilà je vous conseil de le faire tout ca ça en vaut vraiment la peine (en tout cas ça m’aide beaucoup), et aussi c’est comme apprendre la musique ou un nouveau sport : faut le faire souvent et bien et dans le temps si on veut progresser (sans se mettre la pression ni se juger) !!

Bises !
Thomas
bénouville
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 mars 2018 09:52

coucou Thomas
oui moi aussi j'aime pratiquer cela !!!C'est un vrai cadeau de réaliser la présence en soi rapidement, d'être dans le choix de passer à autre chose que la pensée incessante ou la critique le jugement..
Comme tu le partages c'est la pratique au quotidien à passer à l'action,de délaisser ce qui nous envahit encombre pollue ~~ comme le transmet Jean Pierre ~
réussir à switcher dès que j'en ai conscience c'est pas donné à tous aussi facilement
De plus croire en la présence d'un Dieu d'un univers Cosmos que je peux contacter etc.. c'est pour certain par moment pas si aisé
Belle journée avec le soleil d'été qui nous inonde gratitude **
coeurdialement
Catherine
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »