La leçon du tuyau : confiance et précision

Une prise de conscience, un vécu touchant, bousculant, questionnant, enrichissant... C'est par ici !
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

De retour de la campagne, pas trop eu le temps d'aller dans la foret vu la tournure du chantier (désolée pour les photos Cactus :| ) mais je suis fière de mon enduit c'est l'essentiel !
En revanche une expérience à partager en terme de ressentis : un petit caillou sur le chemin de la confiance en soi et l'univers :)

Petit séjour à 3 donc dans une maison creusoise habitée de temps en temps. Trouvant la cave pleine d'eau nous nous sommes mis à la recherche du tuyau d'évacuation, qui de mémoire locale devait déboucher dans le fossé à côté de la route. Seulement les années étant passées, arbres, racines, ravinement et travaux divers ont fait que le paysage dudit fossé ne ressemblait en rien aux souvenirs.
J'essaye de suivre le tracé du tuyau depuis la maison, en testant avec mon corps la présence du tuyau qui évacue l'eau de la cave. Une ligne semblant se dessiner, je donne quelques coup de pioches qui ne dévoilent rien, puis laisse au propriétaire du lieu le soin d'explorer selon ses convictions puisque contradictoires avec mes intuitions (et puis j'ai des murs à retaper !)

Après 3 jours de travail à creuser sur les traces de ses souvenirs, moultes péripéties d'entraide villageoise, échec de la piste donnée par l'employé de la DDE et ses baguettes de sourcier :shock: , mon ami ne savait plus où chercher! Comme nous partons demain, que la nuit tombe bientôt, et qu'il faut impérativement trouver un moyen pour vidanger la cave il abandonne le chantier pour trouver une pompe qui permettrait au moins d'éponger les dégâts jusqu au prochain séjour.

Qu'advint-il alors ?
1/ J'ai une presque conviction : nous sommes 2, si l'on en croit l'expérience nous devrions être capable de trouver en 1h ce qu il cherche depuis 3 jours (comme les bocaux qu'on s'acharne à essayer d'ouvrir et qui cèdent quand on finit par demander à quelqu'un de le faire :mrgreen:
2/ Aucune piste logique n'étant plus, on va faire au feeling. Je me poste en observation du désormais charnier de terre et de racines : "essaye voir un dernier coup de pioche par là"... Et le tuyau fut ! Juste à son embouchure! Joie :D . Je lève le regard et m'aperçois qu'en effet le trou est pile poil dans l'alignement que j avais identifié au départ, j'avais juste pas bien vérifié la profondeur (j'y avais bien pensé mais vite fait mal fait...)

Grand merci à tous, gardien du lieu (que j'ai même pas pensé à solliciter :? esprit de l'eau de la maison de l'entraide de l'univers et tutti quanti. Et merci moi d'avoir osé tomber la méfiance...

La conclusion s'il en faut une: se faire confiance, et être précis dans ses questions.
Sinon : je peux maintenant dire qu'on peut être extrêmement heureux de voir jaillir une source de merde ! Tout dépend du point de vue donc... ;)

Et une petite photo d'après la bataille, puisque je l'ai faite, même si j'ai un peu honte du carnage !

Bien des bises et merci aux ceux-ce qui seront arrivés au bout de cette longue épopée !
Fichiers joints
20180407_1442032.jpg
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Bravo Anne!
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 09:44
Localisation : proche melun

Super Anne de voir ses sensations prendre forme en acte ....
ça me rappelle une super recherche de cercueil dans la forêt de Brocéliande !!! :D

Biz
Jean
Coévoluant
Messages : 111
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 17:00

Anne a écrit :Sinon : je peux maintenant dire qu'on peut être extrêmement heureux de voir jaillir une source de merde !
C'est tout ce que je retiendrai de ton expérience. :lol: :lol:
Loohe

Merci pour la leçon ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Partagez votre expérience »