Encore du caillou !

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Bonjour tout le monde

Depuis bien longtemps je ramasse (ou j’amasse!) des cailloux trouvés au fil de mes pérégrinations, parce qu'il est joli, parce qu'il me fait penser à une forme, parce qu'il a une couleur, un trace, parce qu'il est tout seul, parce qu'il brille, bref parce qu'il me cause !

Depuis que j'ai découvert avec JP la notion de structurant de potentiel d'évolution, et depuis que je prête attention à mes ressentis, je m'amuse avec les cailloux qui sont chez moi à voir ce qu'ils me font, et je voulais partager celui-là avec vous car il m'a un peu chamboulé :
Ca m'a aplati sur le sol, ah oui là j'étais bien en contact avec toutes les parties du corps par terre.. Mais c'était pas très agréable de se sentir une crèpe ! Aussi un truc en rapport au gisant, au cercueil, mais c'est peut-être influencé par le contexte de quand je l'ai trouvé.

Je vous mets la photo du lieu où il m'a sauté aux yeux. Et la photo des cailloux, c'est celui de droite (l'autre je l'ai donné à quelqu'un)
Merci pour vos retours, si ça vous dis !
Fichiers joints
IMG_9384-001.JPG
IMG_9379.JPG
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Loohe

J'aime bien les gros cailloux de la deuxième photo.
Sur la première, pas grand chose : celui de gauche me fait penser à une patte de chat :?
Désolée, j'aurais essayé :D
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

:o
:)
Cailloux.jpg
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Mis à part le clin d’œil des cailloux,
Il semble qu'il y a une Présence (énergie) sur la deuxième photo avec l'arbre!
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Un rapport à je suis en transparence par rapport à mes peurs, et la peur de base est quasi toujours la peur de la mort...

Vers l'arbre entre autre un beau skouen sur le rapport à la transparence
belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Jean-Pierre Martinez a écrit : Vers l'arbre entre autre un beau skouen sur le rapport à la transparence
Effectivement, il semblerait qu'il y ait du monde en plus!

C'est amusant comme les choses ne se dévoilent pas nécessairement la première fois!
Merci, Jean-Pierre!
:)
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

Merci pour vos retours c'est vraiment sympa.
De quoi revenir sur cette image si je comprends bien, on verra bien si elle me fait du pied ;)

Ca me fait marrer la notion de "beau" skouen, un côté "ouh la belle bête!", qui intègre l'énergétique dans un rapport pragmatique au monde, j'aime :)

Pour les clins d'oeil cailloux, de manière générale les interprétations de formes ça me parle pas beaucoup, j'ai tendance à trouver ça tiré par les cheveux : mais puisque ça t'as parlé je me suis dit quand même, qu'est ce que ça me dit ? (ben oui sinon à quoi ça sert d'être là ensemble :mrgreen: ) A y regarder de plus près donc.. intéressant les 2 personnages, ils se regardent, les postures me disent des choses et même celui de gauche ressemblerait à qui j'ai offert ce caillou ! Comme quoi :roll:

Et puisque j'y suis, en parlant de visages, en voyant tes dessins j'ai tout de suite pensé à un arbre qui m'avait interpellé en passant dans un chemin du Vercors, il y a bien longtemps avant de découvrir tout ce petit monde.. Je l'avais appelé le gardien de la forêt :)
Fichiers joints
Photo 028.jpg
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Avatar du membre
Cactus
Coévoluant
Messages : 602
Enregistré le : sam. 20 août 2011 11:49

Facile celle-là!!!!!
Je l'intitule:
"Coup de gueule!"

Par ailleurs, il y a peut-être une Présence! :)
Coup_de_gueule_p.jpg
La Foi sans oeuvre est morte!
Aller à l'essentiel!
gilles 2018
Coévoluant
Messages : 63
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 09:44
Localisation : proche melun

Allez, je joue !!!

J'ai essayé de me brancher sur ton caillou, dans un premier tant ça ma fait ressentir des sensations dans le haut du corps (torse, bras...) plutôt de stabilité. Puis en fermant les yeux, j'ai vu des racines blanches j'en ai déduit un lien à l'enracinement (j'ai même imaginé que tu pouvais t'en servir pour aider tes plantes fragiles à s'enraciner davantage...) et puis sur l'image ma vue s'est déformé j'ai eu la sensation que le caillou a envi de montrer un autre point de vue et qu'il peut aussi servir à cela. Puis pour finir j'ai ressenti dans le corps une oscillation mais plutôt vers l'avant....

Voilà pour l'exercice du jour !!!

Biz
Avatar du membre
Anne
Coévoluant
Messages : 126
Enregistré le : lun. 5 mars 2018 19:37
Localisation : Paris

gilles 2018 a écrit : Puis en fermant les yeux, j'ai vu des racines blanches j'en ai déduit un lien à l'enracinement (j'ai même imaginé que tu pouvais t'en servir pour aider tes plantes fragiles à s'enraciner davantage...)
Joli ça, ça m'évoque le corps sans âme qui retourne à la terre pour nourrir les plantes qui vont grandir sur la tombe. Oui bon d'accord d'habitude on dit pas "joli" pour parler de la mort, mais bon c'est sincère. Sinon en version métaphore, faire le ménage et jeter le vieux mais pas à la décharge, en faire du compost pour faire grandir le nouveau :)
gilles 2018 a écrit : et puis sur l'image ma vue s'est déformé j'ai eu la sensation que le caillou a envi de montrer un autre point de vue et qu'il peut aussi servir à cela
Sympa la vue qui se déforme. Un nouveau moyen de lâcher prise ;)
Le caillou pas de côté alors ? :lol:

Merci !
:)
C'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche (P. Soulages)
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »