biochamp outil de base

Des thématiques en voici en voilà !
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

Je te comprends...j'ai longtemps été un "grand chercheur"..et puis j'ai arreté de lire parce que je me suis aperçu qu'au bout du compte, c'est l'expérience qui est intéressante.
Soit elle contredit les belles théories des livres, soit elle les conforte, mais ce que l'on ressent est tjs personnel et n'est pas forcément le ressenti du livre, donc, à l'arrivée, il n'y a que par ce biais qu'on peut vraiment causer des choses et les comprendre réellement.
newsuser
Coévoluant
Messages : 14
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 20:57

Merci pour ton intervention..

Et je suis d'accord avec ce que tu dit quand on devient chercheur,la pratique est aussi importante .
merci
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

Pour rebondir sur la vidéo sur la mesure du biochamps sans utiliser le sonotest, j'ai du mal à ressentir d'une main et à prendre l'information de l'autre main. J'ai l'impression de devoir recourir à mon mental pour pouvoir différencier prise de ressenti et prise d'information. De plus je perçois les choses en essayant instinctivement de visualiser au lieu de ressentir tout simplement.
Sinon Faut-il poser une convention mentale du style "je veux mesurer mon biochamps" avant de mesurer avec la main? Ou ressent-on directement? En tous les cas je ressens des picotements dans la paume mais au bout d'un moment la sensation est indifférencée.
En stage de géobiologie on nous demande de nous recentrer avant les exercices pratiques.Avez-vous une opinion sur le recentrage? Est-ce indispenable? Ou se connecter à son biochamps suffit-il?

Merci pour les réponses...
kape
Coévoluant
Messages : 56
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 09:37
Localisation : Saone et Loire

"je veux mesurer mon biochamp ", " je veux sentir mon biochamp"
c'est utile au début (enfin pour moi ça l'a été) et maintenant, je le fais "instinctivement".

Pour le recentrage, je ne peux pas te répondre...enfin si... : je ne fais jamais ça.
Karine ;-D
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

L'instinct aide beaucoup c'est vrai, mais il m'a tellement desservi aussi! quand je confondais instinct et impulsivité; et d'ailleurs je continue toujours à confondre.
Il est entendu il ne s'agit pas de mesurer de manière précise mon biochamps mais de sentir vers à peu près où se produit l'effet de picotement ou de chaleur. A ce propos j'ai fait un petit test suite à ta réponse la-dessus: je tâte d'abord mon biochamps avec mes mains gauche et droite en faisant des mouvements lents de papillon (effets de chaleur/épaisseur/picotement sur la main). Ensuite je prends dans la main droite mon EPP (essence de pamplemousse) je vérifie avec la main gauche; l'effet d'épaisseur est toujours là au même endroit. Puis je prends mon portable dans la main droite, et je vérifie le biochamps avec la main gauche; plus d'effet d'épaisseur!et une résistance moindre!

a+
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Sinon Faut-il poser une convention mentale du style "je veux mesurer mon biochamps" avant de mesurer avec la main? Ou ressent-on directement?

il faut juste chercher le biochamp, c'est difficile au début car chercher quelque chose à quoi l'on n'a jamais prêté attention n'est pas simple
En stage de géobiologie on nous demande de nous recentrer avant les exercices pratiques.Avez-vous une opinion sur le recentrage? Est-ce indispenable? Ou se connecter à son biochamps suffit-il?
cela dépand de ce que le recentrage est pour toi

tu peux faire 1 minute d'avant/arrière cela permet un augmentation des perceptions
Ensuite je prends dans la main droite mon EPP (essence de pamplemousse) je vérifie avec la main gauche; l'effet d'épaisseur est toujours là au même endroit.
mets ta main avec le pamplemousse sur le coeur
Puis je prends mon portable dans la main droite, et je vérifie le biochamps avec la main gauche; plus d'effet d'épaisseur!et une résistance moindre!
effectivement le portable divise par 4 ou 5 le biochamp

bon test

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

je voulais demander si le fait de boire de l'alcool diminuait réellement le biochamps? si ça avait un effet néfaste sur notre champs énergétique?

merci
B.
YQUEM
Coévoluant
Messages : 906
Enregistré le : lun. 25 août 2008 20:53

bao a écrit :je voulais demander si le fait de boire de l'alcool diminuait réellement le biochamps? si ça avait un effet néfaste sur notre champs énergétique?

merci
B.
l'alcool ?? NON !!!

Mais l'eau ferruneneurue feurruru ferrreuneureugineuse oui ! :D
maori
Coévoluant
Messages : 679
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 16:54

et pourquoi y a t-il du fer dans l'eau ferrugineuse???

:))
Avatar du membre
Taupezen
Coévoluant
Messages : 97
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 22:23

Parceque l'eau à passé et re-passé sur le fer... et le fer à dissout...
et le fer à 10 sous c'est pas chèèèèèr !!
:cry: il a dissout l'vieux fer...
Rien n’existe qui n’ait au préalable été rêvé, Ismaël Mérindol
Loin de la nature, le coeur de l'Homme devient dur, Chef Ours Debout
Répondre

Retourner vers « Vidéos thématiques de Jean-Pierre Martinez »