Conférence - le corps alchimie vers le spirituel 6 octobre

De l'échange... et en direct !
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Soirée conférence et questions réponses - Le corps et la matière, alchimie vers le spirituel
jeudi 6 octobre 2016 de 20h30 à 22h00

Modeler votre matière, en alchimisant votre essence par une approche d'extraction et de purification



Les outils évoqués dans la soirée :
Levée de blocage émotionnel ancestral
http://www.co-cree-action.com/patchs-re ... otion.html

Calendrier évolutif : http://www.co-cree-action.com/calendrie ... corps.html

Exercice marche avant arrière : http://www.esprit-de-la-nature.fr/march ... ience.html

Soutenir l'association avec un don en ligne : https://www.helloasso.com/don/associati ... ree-action

Image

Soirée conférence partage sur le rapport au corps et la spiritualité, quelques thèmes :
- Le corps un temple à apprivoiser ?
- Prendre, ou reprendre, confiance dans le potentiel évolutif du corps pourquoi ?
- Alchimie des sens pour trouver son essence
- Exercice pratique évoluer dans la douceur
- et d'autres surprises....



Participation libre via HelloAsso
partenaire équitable et sécurisé
pour les transactions financières

ou
Pour participer venez vous inscrire gratuitement ici

Etre informé des prochaines conférences Attention parfois les mails peuvent être classés en spam


Avant de laisser place aux questions et interventions en direct des internautes,
les questions du forum posées à la suite de ce message seront évoquées.


Faites passer le message et à bientôt !

Jean-Pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Eminé
Coévoluant
Messages : 17
Enregistré le : sam. 6 août 2016 11:36

...
Modifié en dernier par Eminé le dim. 9 oct. 2016 13:40, modifié 1 fois.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

elementerre a écrit :le nouveau c'est plutot un début d'accès au recalage du temps entre humain ;)
coucou ! je n'ai jamais compris ce principe de recalage ... très abstrait pour moi ... vivement la conf que je comprenne ce que c'est "en concret "dans la matière alors !! ;)
Bises et jeudi !
Avatar du membre
Niaouli
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 02:48

Bonsoir à tous. ça faisait une éternité que je n'étais pas venue sur le forum. Et le mail de Jean-Pierre m'invitant à la conférence m'a donné envie de me joindre à vous. Voici les notes prises au début,. Le titre y est pour beaucoup, car après avoir lu le livre des maîtres de Spalding, tous les matins avant de me lever je salue l'alchimiste divin en moi...

Observateur dans la bienveillance envers soi-même. = Je m'observe, comment ça se passe pour moi ?

Je laisse tout remonter ---> pour transmuter. STOP voir le négatif comme étant négatif.

SOUCIS = dépendance, colère, attachement... Est-ce que je m'autorise à les observer ? à les montrer ?
Être le + transparent possible pour rentrer dans le processus d'alchimie. Se regarder tel que l'on est.

éveil = totale dualité dans l'unité. (pas certaine de la phrase exacte mais je me comprends)

C'est le quotidien qui amène plein de choses.

CORPS = temple à apprivoiser. Physique : souplesse,équilibre, "spatialiser", connaître ses limites, faire le tour de la maison. Psychique/mental : être sympa avec son mental. Il a peur, car il sait qu'il va disparaître après la mort.

Être gentil avec soi et avec nos peurs.
Reconnaître ses limites = qu'est ce que je suis prêt à accepter dans mes contraintes de vie ? Quel que soit le domaine.
Ok, je vais quand même jouer le jeu, je dis stop pour certains trucs = me respecter, apprivoiser le corps et connaître ses limites.

POTENTIEL ÉVOLUTIF ---> je m'occupe de mon corps, j'en prends soin. Je suis à l'aise avec cet outil. rien à voir avec le culte du corps.
Etre dans une part d'acceptation des limites du corps/mental. Je peux aller plus loin avec lui.

TRANSMUTATION / ALCHIMIE ---> on a besoin de notre corps pour marcher (montagne)...Douleurs si on ne veut pas entendre notre corps.
Qu'est ce qu'il nous faut parfois pour lâcher prise ? Revenir au présent, accepter limitations, accepter qu'autre chose émerge, accepter les peurs pour qu'elles disparaissent.
===> LA PAIX !! Expansion, ouverture = potentiel évolutif du corps/psychisme-intellect-mental = enrichit l’Âme.

Rapport aux 5 sens. Sortir de la routine, jouer avec la terre les mains dedans, écouter des musiques/ odeurs différentes... 1 sens tous les 3 jour => 15 j pendant 10 mn.
Apprentissage, connaissance ça prend du temps. Se relier au présent et apprendre à prendre le temps pour jouer avec les sens, l’équilibre...(marche Av/Ar, en 8...)
Rapport au temps.

Douter c'est sain. Celui qui n'a plus de doutes est mort, or on est en Apprenti-Sage.
Si on est sclérosé par nos doutes, ==> jouer avec notre corps = équilibre, toucher, parfums... Réutiliser mon corps.
APPRENTISSAGE permet de lever des doutes sur nos perceptions qui vont se lever.
L’ÂME se nourrit de nos incarnations, de nos expériences.
Cultiver la diversité pour passer de l'apprentissage au sage.
Voilà, je me suis arrêtée là. Merci beaucoup pour la soirée.
Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot.
Yuri Buenaventura.
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Merci pour ce résumé, j'ai mis en ligne l'enregistrement, si le coeur vous en dit de faire votre synthèse ;)

J'ai bien aimé cette soirée, malgré un ressenti particulier juste avant la soirée qui m'a presque fait l'annuler.
Amusant la vie

Bises à tous et merci aux participants avec un dédicace pour la petite poignée de donateur.

C'est pas trop tard pour soutenir : https://www.helloasso.com/don/associati ... ree-action
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
Corinne 2 2
Coévoluant
Messages : 273
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 16:38
Localisation : Ain

J'ai trouvé cette soirée étrangement peu animée, aucune question ne venait comme si ça se passait ailleurs que dans les échanges verbaux. Quelque chose me disait de rester jusqu'à la fin quand même. Et, pendant la nuit qui a suivi, j'ai intégré le fait que "je suis tout": la matière et la non-matière. C'était clair mentalement mais pas "alchimisé". Je vous le partage car je trouve que ce n'est pas rien... ;)
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

:)
Moi je l'ai trouvé "belle et centrée" cette soirée !! un bel échange de coeur ! Merci à tous !
Répondre

Retourner vers « Conférences »