Bonjour à tous / toutes

Un petit mot ou quelques phrases pour commencer à faire connaissance.
PierreMZ
Coévoluant
Messages : 37
Enregistré le : mer. 10 août 2016 23:30
Localisation : Lyon

Bonjour à tous/toutes !

Comme c'est une coutume que je partage, je me présente :

Pierre, je suis déterminé à avancer sur mon chemin le plus consciemment possible. Non par volonté, mais parce que... c'est comme ça. C'est là que j'en arrive. J'ai expérimenté beaucoup, ne me satisfaisant jamais des dogmes (et des propres dogmes que je me suis construits au fil du temps), cherchant à arpenter mon chemin vers Moi-Même.
J'ai pris des claques avant d'en arriver ici. Il a bien fallu que je m'attire celles-ci avant de réagir tant j'étais "sourd" par peur pas encore consciente.

Après avoir mis les deux pieds dans la dualité, je m'approche toujours plus de l'unité dans tous les échanges de ma vie.

J'ai débuté mon "réveil" par une rencontre amoureuse qui laisse une empreinte que j'ose dire éternelle (nous nous retrouverons, je le sais, merci infini à elle pour m'avoir facilité le contact avec Moi), puis j'ai changé de trajectoire (d'ingénieur à naturopathe), et j'ai constaté en cours de formation que la philosophie de la naturopathie m'apparaît limitée et limitante.
J'ai un temps beaucoup expérimenté l'hygiénisme (jeûnes, contact avec la nature, ascétisme) avant de partager ce qu'on dit que Siddharta Gautama aurait prononcé (un truc du genre : l'ascétisme ne mène pas à la réalisation).
Parallèlement aux cours de naturopathie que j'ai suivis (et qui ont réveillés une longue colère durant des mois, dont j'ai fini par comprendre le message même si j'ai encore du boulot !), j'ai vécu quelque chose de merveilleux : le parcours annuel de quelqu'un devenu mon ami, parcours initiatique sur des sites dits "sacrés" dans le quart Sud-Est de la France, sur 9 week ends dans une année. C'est là que j'ai pris conscience que je ne sais pas qui je suis...
Je suis amnésique. Je retrouve petit à petit des savoirs personnels, des capacités et une conscience élargie, sans savoir ni où ni comment ni pourquoi je vais.
J'accepte de laisser les questions métaphysiques que je me pose depuis petit enfant, pour oser Être, comme on m'encourage à le faire pour cette année 2016.

Je suis sans complaisance avec moi-même, exigeant, sans relâche. Tout en cherchant ma Voie du Milieu, sans excès du côté de mon ascétisme ni de mon laxisme.
Je suis plutôt content de ça et je me célèbre :-D

Mon petit doigt me guide beaucoup :-) Je le ressens juste en dessous de mon coeur éthérique qui irradie dans tout mon corps, et je me fie de plus en plus à lui.
Après avoir bien exploré le côté dit "rationnel", j'ai exploré le côté dit "irrationnel". Et aujourd'hui, j'ai JUSTE envie d'Être.
Ici et maintenant. Présent. Moi-même.
Dans le Coeur.
Relié au cosmique et au tellurique.
Heureux de vivre sur Terre et manifester ce qui passe à travers moi fluidement.

J'ai envie d'ajouter que je me sens porter une Foi en l'être humain qui me dépasse peut-être.
Après avoir tant douté et été pessimiste quant à ce qu'est et ce dont est capable un humain.
L'Amour est le fil conducteur de ma vie.
Quand je deviens en état d'Amour, je sens mon Coeur qui explose littéralement, et je sais que mon regard change. Coeur et yeux sont reliés directement chez moi.
Et je "vois" l'Amour d'une certaine couleur bleue, que je sais reconnaître chez l'Autre. C'est pour moi une certaine coloration de l'Amour, qui me touche très profondément. Sans savoir ce que c'est exactement, et je me garderai bien d'une certitude que j'aurai à détruire plus tard (oui, j'en ai marre de construire des choses pour les détruire, alors je met mon énergie ailleurs maintenant ! haha !).

Sincèrement, aujourd'hui, je sais que je ne sais pas grand chose.
Pas "rien". Mais pas grand chose.
Et je commence à m'en délecter.

Je ne sais plus ce que veux dire "Je". Je ne sais plus quel âge j'ai.
Je sens que mon rythme d'apprentissage est "rapide" si je regarde le miroir de mon entourage. Mais mon "rapide" est peut être lent vis à vis de ma partition intérieure. Nulle question d'égo là-dedans. Même si de l'égo j'en ai à revendre, je ne suis pas inquiet là dessus !! Tout un beau programme d'acceptation et de juste place des différents pans de ce que je suis. Passionnant, beau, source de souffrances souvent, source de joie souvent. La vie de beaucoup quoi :-D

En tant que pratique dans la matière, j'aime donner un miroir à l'Autre pour qu'il trouve sa propre lumière. Ce qu'on peut appeler "guérisseur", tout en sachant que le guérisseur ne guérit rien et qu'il s'agit de co-évolution pour les personnes qui se rencontrent.
Je suis passionné par les médecines du monde et l'essence unique dont elles proviennent.

J'aime bien le Phoenix qui me fascine depuis longtemps (c'est mon chouchou dans les chevaliers du zodiaque ! C'est une référence aussi valable qu'une autre, haha !), j'aime renaître des cendres des identifications illusoires que je faisais à ce que je pensais être moi-même ou sur le monde extérieur. J'en vis régulièrement.

J'habite en ville où la compagnie des Hommes m'est magnifique. Pour le moment, ma co-évolution passe beaucoup par les Hommes qui m'attirent plus que les Esprits de la Nature (même si je vous aime bien les amis !). J'aime les Hommes. J'aime les Hommes. J'aime les Hommes. Je crois que c'est dit :-D
Lyon est une ville dont l'âme me prend par la main pour ma propre croissance. J'adore cette vieille et sage amie :-D

Sans transition, après avoir mangé "solaire" (cru, blablabla) pendant 2 ans dont 6 mois exclusifs de fruits en écoutant mon corps, je me nourris actuellement de beaucoup de mets alchimisés par la cuisson. Je suis passionné par la relation à l'alimentation :-) Et j'ai pu faire durant 1 an du Hrani Yoga (Omraam Mikhaël Aïvanhov) sans le savoir, tel M. Jourdain. Même si j'ai encore une marge de progression immense tant c'est comme tous les chemins : sans fin.

Mon kiff c'est comprendre l'âme humaine et notre véritable nature, au dessus. Tous les domaines sont intéressants pour moi car j'y voit le fil rouge qui m'attire.

Je suis arrivé ici il y a 1 an, sans donner suite, en trouvant un deux écrits de JP intéressants.
Puis j'ai continué mon chemin, en passant par la case Fernbach, Allain, et j'atterris ici.

EDIT APRES LA VIDEO SUR LA DIFFUSION: je suis touché par la sincérité de Jean-Pierre quand il parle de copyright, découverte mais non propriété, et "découverte" non ex-nihilo évidemment. Je partage ces valeurs, elles me parlent beaucoup. Merci à toi Jean-Pierre. Ça me fait du bien de voir ça dans des milieux "spirituels" où les techniques marketing, les recherches de reconnaissance extérieures et les peurs du manque sont les mêmes que dans les milieux dits "planplan".
Je suis aussi très content de t'entendre parler de diffusion, au delà du bien et du mal (j'intègre de plus en plus l'unité sous-jacente et j'ai encore à grandir), c'est ce qui avait pu, malgré la qualité des intervenants et du contenu, faire tiquer mon coeur dans un stage de "méthode Lipnick" où l'on m'avait dit "on ne parle pas à une entité. Tu vas te faire du mal, demande à ton ange gardien". Alors que je le faisais déjà, et que je ne prenais pas sur moi, car je ne voyais pas l'entité comme quelque chose de "pourri" mais quelqu'un qui souhaite avancer aussi. J'en rajoute une couche, on m'avais conseillé de ne pas regarder les personnes directement dans les yeux en "thérapie" car trop de choses passent par là et je risquerai de me faire balayer. Je regarde dans les yeux profondément depuis "longtemps", et je ne "prends rien dans la gueule", j'ai l'impression que c'est parce que j'accueille comme c'est, je ne juge pas, je ne projette pas, j'ai mon coeur qui s'expanse grandement et qui ne colore pas l'échange dans ces cas là.
Ce que tu dis me parle beaucoup, et ton corps parle pour toi.
Merci, et merci à tous les participants du forum, et modérateurs.
Ca peut faire cliché, je le dis quand même car je le sens : je ressens beaucoup d'amour pour vous.
MERCI <3

Mon but ici ? M'enrichir de créativité dans l'exploration de mon intériorité par nos partages d'expériences et de pratiques personnelles, et donner ce que j'ai pu vivre et surtout comment je l'ai vécu par mon filtre.

Voilà :-D

J'espère que vous allez bien, je vous embrasse tous et toutes,
Au plaisir d'échanger avec vous !
Pierre
Modifié en dernier par PierreMZ le mer. 17 août 2016 22:45, modifié 1 fois.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

PierreMZ a écrit :(je ne m'étais pas enregistré lors de ma présentation et apparais comme "invité". Elle est supprimable maintenant que je fais les choses dans l'ordre ! Merci si quelqu'un peut le faire car je n'y ait pas accès. Y'a pas le feu au lac !)
-> c'est fait !

Salut et Re-bienvenu alors !! :D
Merci pour cette belle présentation pleine de sincérité et d'enthousiasme !
Nous avons plusieurs points communs :
PierreMZ a écrit :J'aime les Hommes. J'aime les Hommes. J'aime les Hommes.
et
PierreMZ a écrit :Mon kiff c'est comprendre l'âme humaine et notre véritable nature, au dessus. Tous les domaines sont intéressants pour moi car j'y voit le fil rouge qui m'attire.
et puis :
PierreMZ a écrit :Et j'ai pu faire durant 1 an du Hrani Yoga
Ça serait chouette que tu nous en dises plus à ce sujet, je ne connais pas du tout et il existe une rubrique "alimentation " là :alimentation-f62.html

Merci ! et au plaisir de partager avec toi sur tous ces sujets !!

Sophie
PierreMZ
Coévoluant
Messages : 37
Enregistré le : mer. 10 août 2016 23:30
Localisation : Lyon

Bonjour Sophie - Sofie - La Sagesse !

Je trouve le prénom Sophie très joli, au passage :-)

Rapide comme l'éclair pour manipuler mes posts périmés ! Woaw :o
Merci !

J'ai prévu de partager mon témoignage de la relation avec l'alimentation bientôt.
Et d'autres au fil de mes envies.

Je suis content d'écrire sur ce forum :-)))))))))
Trèèèèès belle journée à vous les ami(e)s !
Pierre
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

bienvenue sur le forum

Belle présentation, au plaisir d'echanger
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
LeDahu
Coévoluant
Messages : 93
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 21:44
Localisation : Rennes

Bienvenue sur le forum,

Ton témoignage me touche, empli de sincérité.Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis , par exemple dans ces deux phrases:
PierreMZ a écrit :Après avoir tant douté et été pessimiste quant à ce qu'est et ce dont est capable un humain.
L'Amour est le fil conducteur de ma vie.

Et le fait que tu aies le même prénom que moi y contribue peut-être aussi un peu. ;)

Et chouette, un nouveau pondeur de pavé, je vais me sentir moins seul :lol:

Au plaisir de te lire.
Profiter de la vie en suivant ses envies.
Elfe de Savoie
Coévoluant
Messages : 38
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:19

Bonjour Pierre Mz !

Soit le bienvenu sur le forum !

J'ai été très sensible à tes écrits et c'est un cadeau de la vie, de ton âme, que tu puisses parvenir à la fois à Etre et sentir pleinement l'Amour jusqu'à déborder de toi.

Il est exact que les yeux sont la porte du coeur.

Magnifique parcours. Dans l'espérance d'avoir le récit de ton cheminement, de tes expérimentations, t'ayant permis d'évoluer jusqu'à maintenant et notamment d'avoir la grâce d'être uni à ton coeur et du coup, à aimer comme tu le notes, l'humain, l'Homme. Mon intention est d'aussi d'y parvenir.......avec le temps......

Au plaisir d'échanger et de te lire de nouveau sur le forum.

Elfe de Savoie
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Bonjour Pierre !

C'est Pierre ! (ça te rappelle quelque chose ;) :D )

Bienvenue sur le forum !

à plus pour continuer à échanger !
PierreMZ
Coévoluant
Messages : 37
Enregistré le : mer. 10 août 2016 23:30
Localisation : Lyon

Haha :D :lol:
omanoe
Coévoluant
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18

Bienvenue PierreMZ,
Ta présentation est vraiment soignée, quel plaisir à lire ;)
Rien à dire, que des Pierres magnifiques dans ce forum ;)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »