La ferme de la Besse à Rieutord

Images, questions, expériences sur un lieu et pourquoi il vous a parlé.
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Un dessin vibratoire.
Un dessin vibratoire.
Photo0132.jpg (18.55 Kio) Vu 3212 fois
Je reviens de Rieutord, en Ardèche, où j'étais cantinière sur un camp de vacances. Dès que je suis arrivée à la ferme de la Besse, j'ai su que j'étais sur un lieu très minéral et très énergétique. Par ailleurs, j'ai trouvé de l'eau, comme vérifié auprès du propriétaire, un celte aux yeux bleus perdu parmi les Ligures. Chose curieuse : lors d'une animation dessin, la plupart des jeunes ont dessiné des vibrations (le paysage, les gens...). C'est comme s'ils avaient ressenti quelque chose et l'avaient transmis dans leur dessin. J'ai lu aussi le livre de Régis Sahuc, l'écrivain enfant du pays : "Les terres maudites" qui expriment l'histoire de ce pays de la burle (le vent de neige), qui se trouve près du Mont Gerbier de Jonc où la Loire prend sa source. On parle aussi du triangle de la burle, le triangle des Bermudes français, où les avions s'affolent, s'écrasant parfois entre le Puy-en-Velay et le Mont de Mézenc. Dans le coin aussi : l'auberge rouge, une abbaye en ruines, des lieux celtes.
sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Merci pour ce partage !
Est-ce que tu as des photos de ce lieu ?
Merci,
Bises
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Bonjour,

je n'ai pas de photos mais un petit film panoramique. Si vous voyez des "habitants"...
Le propriétaire me disait que depuis quelque temps, des fourmilières avaient fait leur apparition sur son terrain. On a fait le rapprochement avec la nouvelle ligne électrique : il semblerait que les fourmilières soient alignées dessus.
Fichiers joints

[L’extension mp4 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

sofie
Coévoluant
Messages : 978
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 23:29
Localisation : Limousin
Contact :

Coucou !
Merci !

En effet je ressens bien les vibrations, qui pour moi viennent d'un lieu qui se trouve à la 5eme seconde en plein milieu de l'écran (l'espèce de petit renfoncement dans la forêt au loin, où l'herbe est jaune), ça répond à dragon, mais pour catégoriser je ne suis pas au top ...
Avis aux amateurs, en tout cas cette énergie pour moi, est très agréable et me fait bien vibrer, et le lieu à l'air sympathique !
Merci,
Sophie
elfia
Coévoluant
Messages : 142
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 10:44

Merci Sophie pour cet éclairage : j'avais bien ressenti une grande force mais je n'avais pas pensé au dragon.
Cocoon
Coévoluant
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 22:03

Bonjour,

et bien même ressenti que celui de Sophie par rapport à l''espèce de petit renfoncement dans la forêt,
et idem, c'est dragon qui m'est venu mais moi aussi je ne suis pas très forte pour catégoriser, un espèce de gardien lié à la terre et qui étend ses ailes sur toutes la forêt.

bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Lieux, sacrés ou autres »