Kundalini

Avatar du membre
Céline
Coévoluant
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 15:29

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi penser du rôle exacte de la kundalini et j'aimerais vos avis ou vos récits d'expériences permettant de mieux défiir ce que c'est.
De mon coté, je sens l'énergie spiralée qui monte et celle qui descend en moi, ok mais je n'ai pas l'impression que c'est un serpent. On m'a appris à tirer la queue de la kundalini pour la "réveiller" en fait pour qu'elle se redresse en nous afin qu'elle facilite la monté ou la descente de l'énergie en nous (on met une main sur le sacrum et une main sur le tymus, on attend que le "chaud" ou l'énergie soit sentie entre les deux mains et on tire la main sur le sacrum vers le bas), c'est vrai qu'on "attéri" après ça et quand on le fait sur l'autre, on a l'impression qu'il y a quelque chose qui se rederesse, comme si le serpent intérieur s'avachissait un peu et qu'il se redressait pour mettre sa tête par dessus celle de la personne après ce geste.

Par ailleurs, je suis en train de lire "fragments d'un enseignement inconnu" (enseignement autour de 1917) qui dit (parmi plein de choses très intéressantes) que la kundalini est un mécanisme qui nous fait oublier qui nous sommes. Juste de lire cela, ça remettait en cause toutes les fois où j'avais entendu dire que c'était la voix de l'éveil... sans jamais avoir entendu de remise en cause de cela. je venais de me rendre compte que je n'y avais jamais vraiment réfléchi. Et puis, j'ai dû mettre en intention de fond de ma conscience d'en savoir plus là-dessus. Je pensais que je ne trouverai rien d'autre qui irai contre le fait que la kundalini est quelque chose de positif pour l'éveil de l'humain... mais voici que je tombe sur une traduction d'une interview de roswell... oui, j'ai pensé que cette lecture n'allait rien m'apporter mais j'étais curieuse de savoir ce qu'ils avaient encore inventé. Dans cette interview, l'extraterrestre dit que les humains sont maintenus dans un oubli d'eux même avec un système mis en place sur terre pour que des "consciences" restent prisonnières de la vie sur terre, que si elles se rapellaient d'elles-mêmes, elles ne seraient plus prisonnières et auraient conscience de leur immortalité etc ... Ce système pourrait tout à fait être ce dont Grudjieff parle dans ma lecture du moment.

Du coup, c'est vrai que je me demande qu'elle serait la place d'un serpent en nous???
Encore une charge ? mais alors, la plus grosse qui puisse être... Je peux même imaginer que sans cette charge on pourrait mourrir ...mais que mourrir seulement avec la charge ne nous délivrerai pas du serpent pour autant et donc du cycle des réincarnations.... Les suppositions peuvent nous emmener loin. Que savez-vous là-dessus ? qu'avez vous expérimenté au sujet de la kundalini ?

Je vous mets ci-dessous les citations du livre et de l'interview:

Ouspensky disciple de Gurdjieff nous livre sa version du serpent Kundalini dans "Fragments d'un enseignement inconnu".
« Avant tout, il faut comprendre que le sommeil dans lequel existe l’homme n’est pas un sommeil normal, mais hypnotique. L’homme est hypnotisé, et cet état hypnotique est continuellement maintenu et renforcé en lui. Tout se passe comme s’il y avait certaines » forces » pour lesquelles il serait utile et profitable de maintenir l’homme dans un état hypnotique, afin de l’empêcher de voir la vérité et de réaliser sa situation.
« Certain conte oriental parle d’un très riche magicien qui avait de nombreux troupeaux de moutons. Ce magicien était très avare. Il ne voulait pas prendre de bergers, et il ne voulait pas non plus mettre de clôture autour des prés où paissaient ses moutons. Les moutons s’égaraient dans la forêt, tombaient dans des ravins, se perdaient, et surtout s’enfuyaient à l’approche du magicien, parce qu’ils savaient que celui-ci en voulait à leur chair et à leurs peaux. Et les moutons n’aimaient pas cela.
« A la fin, le magicien trouva le remède. Il hypnotisa ses moutons et leur suggéra tout d’abord qu’ils étaient immortels et que d’être écorchés ne pouvait leur faire aucun mal, que ce traitement était au contraire excellent pour eux et même agréable; ensuite le magicien leur suggéra qu’il était un bon pasteur, qui aimait beaucoup son troupeau, qu’il était prêt à tous les sacrifices pour lui; enfin, il leur suggéra cjue si la moindre chose devait leur arriver, cela ne pouvait en aucun cas leur arriver dès maintenant, dès aujourd’hui, et que par conséquent ils n’avaient pas à se tracasser. Après quoi le magicien mit dans la tête de ses moutons qu’ils n’étaient pas du tout des moutons; à quelques-uns d’entre eux, il suggéra qu’ils étaient des lions, à d’autres qu’ils étaient des aigles, a d’autres encore qu’ils étaient des hommes ou qu’ils étaient des magiciens. « Cela fait, ses moutons ne lui causèrent plus ni ennuis, ni tracas. Ils ne s’enfuyaient plus jamais, attendant au contraire avec sérénité l’instant où le magicien les tondrait ou les égorgerait.
Ce conte illustre parfaitement la situation de l’homme. « Dans la littérature dite » occulte « , vous avez pro-I bablement rencontré les expressions : » Kundalini « , » le feu de Kundalini » ou » le serpent de Kundalini « . Ces termes sont souvent employés pour désigner une 1 puissance étrange, latente en l’homme, et qui peut être I éveillée. Mais aucune des théories connues ne donne la véritable explication de la force de Kundalini. Cette force est quelquefois attribuée au sexe, à l’énergie sexuelle c’est à dire associée à l’idée qu’il est possible d’employé l’énergie du sexe à d’autres fins. Cette dernière interprétation est complètement erronée, parce que Kundalini peut être en toutes choses. Et surtout Kundalini n’est à aucun titre quelque chose de désirable ou d’utile pour le développement de l’homme. Il est très curieux de constater comment les occultistes se sont emparés d’un mot dont ils ont complètement altéré la signification, réussissant à faire de , cette force très dangereuse un objet d’espoir et une promesse de bénédiction.
« En réalité, Kundalini est la puissance de l’imagination, la puissance de la fantaisie, qui usurpe la place d’une ; jonction réelle. Lorsqu’un homme rêve au lieu d’agir, lorsque | ses rêves prennent la place de la réalité, lorsqu’un homme se prend lui-même pour un lion, un aigle ou un magicien, c’est la force de Kundalini qui agit en lui. Kundalini peut agir dans tous les centres et, avec son aide, tous les centres peuvent trouver leur satisfaction, non plus dans le réel, mais dans l’imaginaire. Un mouton qui se prend lui-même pour un lion ou pour un magicien, vit sous le pouvoir de Kundalini.
« Kundalini est une force qui a été introduite dans les hommes pour les maintenir dans leur état actuel. Si les hommes pouvaient vraiment se rendre compte de leur situation, s’ils pouvaient en réaliser toute l’horreur, ils seraient incapables de demeurer tels qu’ils sont, même pour une seconde. Ils commenceraient aussitôt à chercher une issue, et ils la trouveraient très rapidement, parce qu’il y a une issue ; mais les hommes manquent à la voir, simplement parce qu’ils sont hypnotisés. Kundalini est cette force qui les maintient dans un état d’hypnose. S’éveiller, pour l’homme, signifie être » déshypnotisé « . C’est là la difficulté principale, mais c’est là également que nous trouvons la garantie de la possibilité de l’éveil, parce qu’il n’y a pas de légitimation organique d’un tel sommeil — l’homme peut s’éveiller.
« Théoriquement il le peut, mais pratiquement cela est presque impossible, parce qu’aussitôt qu’un homme ouvre les yeux, s’éveille pour un moment, toutes les forces qui le retiennent dans le sommeil s’exercent de nouveau sur lui avec une énergie décuplée, et immédiatement il retombe endormi, rêvant très souvent qu’il est éveillé ou qu’il s’éveille.
« Dans le sommeil ordinaire, en certains cas, l’homme voudrait s’éveiller, mais ne le peut pas. Il se dit qu’il est éveillé, mais, en réalité, il continue à dormir — et cela peut se produire à différentes reprises avant qu’il ne s’éveille enfin. Dans le cas du sommeil ordinaire, une fois l’homme éveillé, il est dans un état différent; mais, dans le cas du sommeil hypnotique, c’est autre chose : il n’y a pas de signes objectifs, du moins quand on commence à s’éveiller; l’homme ne peut pas se pincer pour voir s’il n’est pas endormi. Et si un homme — Dieu l’en préserve — a jamais entendu parler de signes objectifs, Kundalini, les transforme aussitôt en imagination et en rêveries.
« Faute de réaliser pleinement la difficulté de l’éveil, il est impossible de comprendre la nécessité d’un long et dur travail d’éveil.
« En règle générale, que faut-il pour éveiller un homme endormi ? Il faut un bon choc. Mais lorsqu’un homme est profondément endormi, un seul choc ne suffit pas. Une longue période de chocs incessants est nécessaire. Par conséquent, il faut quelqu’un pour administrer ces chocs. J’ai déjà dit que l’homme désireux de s’éveiller doit embaucher un aide qui se chargera de le secouer pendant longtemps. Mais qui peut-il embaucher, si tout le monde dort ?

et maintenant une partie de la traduction de l'interview de Roswell :
lien : http://bistrobarblog.blogspot.ca/2014/1 ... me-et.html
Roswell: Une ancienne infirmière de l'US Army Air Force livre son entretien avec un E.T

Extrait :
(en sachant que les IS-BE sont les consciences individuelles de chacun ou âme, immortelle, que le "Domaine" est le groupe d'IS-BE auquel apparteindrait l'extraterrestre de ROSWELL et que l'Ancien Empire seraient leurs sorte de "méchants" en tout cas des gens qui n'iraient pas dans le même sens de développement... Le début de l'extrait que j'ai remis ici parlait de l'histoire de la terre, et je l'ai repris qu'à partir du moment où la terre est décrite comme une prison - partie qui pourrait être en adéquation avec ce que j'ai lu sur la kundalini donc)

"
...
De plus, la Terre est la petite planète d'une "étoile en bordure" de la galaxie. Ce qui rend la Terre très isolée géographiquement de civilisations planétaires plus concentrées qui existent vers le centre de la galaxie. Ces faits évidents font que la Terre n'est adaptée qu'à un usage zoologique ou botanique ou qu'à son rôle actuel de prison – mais pas pour grand-chose d'autre.

Avant – 30.000

La Terre a commencé a servir de "dépotoir" et de prison pour les IS-BE qui étaient jugés "intouchables", c'est à dire des criminels et des non-conformistes. Des IS-BE ont été capturés, emprisonnés dans des pièges électroniques et transportés vers la Terre de divers points de l'Ancien Empire. Des "stations d'amnésie" souterraines ont été installées sur Mars, et sur Terre dans les monts Rwenzori [à la frontière de l'Ouganda et de la RDC] en Afrique, au Portugal et dans les steppes de la Mongolie.

Ces centres de surveillance électronique créent des écrans de force conçus pour détecter et capturer des IS-BE quand l'IS-BE quitte son corps à la mort. Les IS-BE subissent un lavage de cerveau à l'aide d'une puissante force électronique dans le but de maintenir la population terrestre dans un état de perpétuelle amnésie. D'autres contrôles de population sont installés à l'aide de mécanismes électroniques de contrôle de la pensée à longue portée. Ces stations sont toujours en service et elles sont extrêmement difficiles à attaquer ou à détruire, même pour le Domaine, qui ne maintiendra pas ultérieurement de force militaire importante dans cette zone.

Les civilisations des pyramides ont été créées intentionnellement sur Terre en tant que système de prison des IS-BE.

Une pyramide est supposée être un symbole de "sagesse". Cependant, la "sagesse" de l'Ancien Empire sur la planète Terre est prévue pour fonctionner en tant que "piège" amnésique élaboré, constitué par les notions de MASSE, CONCEPT et MYSTÈRE. Elles sont contraires aux qualités d'un être spirituel immortel qui n'a pas de masse ou de concept. Un IS-BE n'existe que parce qu'il pense qu'il existe.

MASSE : représente l'univers physique, incluant des objets comme les étoiles, les planètes, les gaz, les liquides, les particules d'énergie et les tasses à thé. Les pyramides étaient de très très massifs objets, comme l'étaient toutes les structures créées par l'Ancien Empire. Des objets lourds, massifs, denses, solides créent une illusion d'éternité. Les cadavres enveloppés de linges, imprégnés de résine, placés dans des cercueils dorés décorés de gravures et mis en terre avec leurs possessions terrestres parmi des symboles codés, créent une illusion de vie éternelle. Les symboles denses et lourds de l'univers matériel sont pourtant l'exact opposé d'un IS-BE. Un IS-BE n'a ni masse ni âge. Les objets ne durent pas éternellement. Un IS-BE "existe" éternellement.

CONCEPT : De faux concepts empêchent de connaître la vérité. Les cultures des pyramides de la Terre sont une illusion fabriquée. Elles ne sont rien de plus que de "fausses civilisations" arrangées par la mystérieuse secte de la Fraternité du Serpent. De faux concepts ont été inventés pour créer l'illusion d'une fausse société pour renforcer davantage le mécanisme d'amnésie parmi les résidents du système carcéral de la Terre.

MYSTÈRE : il est construit sur des mensonges et des demi-vérités. Les mensonges entraînent la durabilité parce qu'ils altèrent les faits que constituent les dates exactes, les lieux et les événements. Quand la vérité est connue, le mensonge ne persiste plus. Si l'exacte vérité est révélée, ce n'est plus un mystère.

Toutes les civilisations des pyramides de la Terre ont été soigneusement fabriquées grâce à des couches superposées de mensonges, habilement assaisonnés de quelques vérités. Le prêtre de la secte de l'Ancien Empire mélangeait des mathématiques sophistiquées et une technologie futuriste, à des métaphores théâtrales et du symbolisme. Tout ceci n'est qu'une complète fabrication de vérité, dont l'aspect esthétique et le mystère servent d'amorçage.

Les rituels compliqués, les alignements astronomiques, les rites secrets, les monuments massifs, les merveilles architecturales, les hiéroglyphes artistiquement restitués et les "dieux" mi-homme, mi-animaux ont été conçus pour créer un insoluble mystère pour la population IS-BE en prison sur Terre. Le mystère détourne l'attention de la vérité sur le fait que les IS-BE ont été capturés, rendus amnésiques et emprisonnés sur une planète très éloignée de leur patrie.

La vérité est que chaque IS-BE sur Terre est venu d'un autre système planétaire. Aucune personne sur Terre n'est native de cette planète. Les êtres humains n'ont pas "évolué" sur Terre.

La société égyptienne du passé était gouvernée par les administrateurs de prison ou les prêtres, qui à leur tour manipulaient le pharaon, contrôlaient le trésor et gardaient en esclavage la population des résidents, tant physiquement que spirituellement. Dans les temps modernes, les prêtres ont changé, mais la fonction est la même. Aujourd'hui cependant, les prêtres sont également des prisonniers.

Le mystère renforce les murs de la prison. L'Ancien Empire craignaient que les IS-BE de la Terre puissent retrouver la mémoire. À cet effet, l'une des fonctions premières des prêtres de l'Ancien Empire est d'empêcher les IS-BE de se rappeler qui ils sont vraiment, comment ils sont arrivés sur Terre, d'où ils viennent.

Les gestionnaires du système carcéral de l'Ancien Empire, et leurs supérieurs, ne veulent pas que les IS-BE se souviennent de qui les a assassinés, capturés, qui leur a volé toutes leurs possessions, les a envoyés sur Terre, les a rendus amnésiques et les a condamnés à un emprisonnement éternel !

Imaginez ce qui pourrait se passer si tous les habitants de la prison se rappelaient soudain qu'ils ont le droit à la liberté ! Et s'ils réalisaient tout d'un coup qu'ils ont été emprisonnés à tort et qu'ils se soulèvent comme un seul homme contre leurs gardiens ?

L'Ancien Empire a peur de révéler quoi que ce soit qui évoque la civilisation des planètes natales des résidents. Une apparence physique, un élément de costume, un symbole, un navire spatial, un appareillage d'électronique avancé, ou tout autre vestige de la civilisation de la planète natale pourrait "rappeler" quelque chose et raviver la mémoire.

Des technologies sophistiquées de piégeage et d'esclavage, développées sur des millions d'années dans l'Ancien Empire, ont été appliquées sur les IS-BE avec l'intention de créer une fausse façade de prison. Ces façades ont été installées sur la totalité de la Terre, toutes en même temps. Chaque élément est une partie parfaitement intégrée du système carcéral.

Ce qui comprend une religion de double discours incompréhensible. Toutes les civilisations de pyramides l'utilisent comme un mécanisme de contrôle pour garder la population en esclavage, par la force, la peur et l'ignorance. Le fouillis indéchiffrable d'information inutiles, de dessins géométriques, de calculs mathématiques, d'alignements astronomiques fait partie d'une fausse spiritualité basée sur des objets matériels plutôt que sur des esprits immortels, pour embrouiller et désorienter les IS-BE de la Terre.

Quand le corps d'une personne mourrait, on l'enterrait avec ses possessions terrestres, y compris son ancien corps drapé dans du tissu, pour alimenter son "âme" ou "Ka" après la mort. Un IS-BE ne "possède" pas une telle âme. Un IS-BE est une âme.

Sur la planète natale de l'IS-BE, ses possessions matérielles ne sont pas perdues, volées ou oubliées quand l'être est mort ou a quitté son corps. L'IS-BE pouvait revenir et réclamer ce qu'il possède. Si l'IS-BE est amnésique, il ne se souviendra pas qu'il possédait quelque chose. Donc, les gouvernements, les compagnies d'assurance, les banquiers, les membres de la famille et autres vautours peuvent récupérer tout ce que possède le décédé sans crainte de représailles de sa part.

La seule raison de ces faux concepts est d'instiller l'idée que l'IS-BE n'est pas un esprit, mais un objet matériel ! C'est un mensonge. C'est un piège.

D'innombrables gens ont passé des heures interminables à tenter d'assembler les pièces du puzzle égyptien et d'autres civilisations de l'Ancien Empire. Ce sont des puzzles faits de pièces qui ne s'emboîtent pas.

Quel est le mystère de l’Égypte et des autres cultures de pyramides ? Mystère !
"

Alors qu'en pensez-vous ?
"
Fin de l'extrait.

Bonne journée
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

Je vais faire quelques remarques et pas forcement une réponse point par point :

Derrière le mot kundalini il y a des phénomènes énergétiques différents qui sont décrits.
Parfois je sens plus une énergie qui renforce insidieusement l’égo des personnes (j’ai eu l’occasion de l’observer chez un certain nombre de pseudo éveillé)
Parfois c’est plus une énergie de vie du corps qui s’expanse et nourrit le corps et les perceptions vers son plein potentiel (je connais personnellement cette version), avec le risque de faire sombrer les personnes dans une logique de fascination en vers leurs capacités ( j’ai aussi pu constaté et à un moment vivre moi-même cette logique).
L’idée est pour moi de rester dans une logique de prise de conscience, d’ouverture aux possibles et aux autres, tous en amenant à toucher du doigt une réalité plus vaste qui inclut une logique d’unité au bout du chemin de l’illusion…
Pour les pyramides, je m’y intéresse et je vais d’ailleurs faire une reproduction de keops sur notre lieu de vie car elle semble générer une énergie d’élévation de conscience si on l’utilise correctement.
Je pense que beaucoup d’informations contradictoire son disponible sur le net et que parfois pour faire disparaitre une information le plus simple est de la noyer dans des tonnes de théories divergentes.

J'aimerais pouvoir avoir un accès à Keops en dehors des heures d'ouverture publique...
Je vous tiendrais informer quand nous aurons refait la reproduction et nous aurons pu en tirer quelques conclusions.

Belle et bonne journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
yoboyo
Coévoluant
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 15:43
Localisation : 31

bonsoir


et l'energie de la shakti ? c est quoi?vous savez ?
en sortant du stage d intro j ai vecu un truc avec.
c'est l'energie de la terre,gaia ?

bisous :D
Avatar du membre
Céline
Coévoluant
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 15:29

Merci beaucoup Jean-Pierre pour ces quelques phrases qui ont très bien répondu à mes interrogations.

Pour la forme pyramidale, je vais parlé un peu de mon expérience (histoire de partager et d'encourager les autres partages ;-) )
Il semblerait que j'ai fait l'expérience d'être dans cette forme énergétique (je n'ai pas taté la pyramide pour le savoir, on me l'a dit la première fois puis j'ai ressenti le même éfat les deux autres fois). Je ne connais donc pas exactement la forme de cette pyramide.
La première étant lors d'une séance de PMT (cf méthode de Joël ducatillon). Une fois installée dans cette forme, on m'a dit que mon âme s'est occupée toute seule de faire des modifs (importantes à mon sens, vécu fort).
Mon sentiment est que dans cette forme, les modifs étaient rendues plus faciles à faire.
Une autre personne m'a dit que lors des PMT, nous étions placés au centre de 14 pyramides dans le plan énergétique, les unes dans les autres. Cela renforcerait l'onde de forme et son action. Je ne sais pas, si vous pouvez me le confirmer ?

Une autre fois, je me souvenais de la sensation, je me suis remise dedans et des petites modifs sont arrivées.

Une autre fois en décembre dernier, j'ai demandé à ce que des choses changent chez moi (je le voulais fort) et j'ai eu la sensation qu' "on" m'avait mise dans cette même forme (même sensation) et que des modifs se passaient (ça m'a fait du bien et ça continue d'avoir de petits effets pour mon chemin).

Moi aussi j'adorerais ressentir l'intérieur de la grande pyramide, pour en faire l'expérience.
Merci de cette intension de nous tenir informés sur les sujets des pyramides.

Pour la shakti, pas d'info.
Invité

Si je me souviens bien, la kundalini éveillé engendre chez des personnes peu ancrées, un surdéveloppement de l'égo. L'équilibre est rompu. La tête dans les étoiles, sans les pieds sur terre.
tout comme Jean-Pierre, je pense que la kundalini, une fois en résonance en soi, sublime, tout du moins , augmente notre potentiel vibratoire par cette circulation intense d'énergie.
Maintenant, je ne saurai dire une energie de quoi, comment ca s'actionne, personellement sa commence par de la respîration consciente et une attention du "soi". L'intention est importante aussi.
Chercher a dominer ou forcer le phénomène (le serpent!), ne serait pas une approche "sage"(maux de tête instantané au début pour ma part). Par contre le laissé nous "envahir", le canaliser plus ou moins, c'est plus envisageable.
Je parle de ma vision, mon ressenti du phénomène, avec mes "mots", en espérant que ça puisse faire avancer le schmilblic, car contrairement à beaucoup ici, je n'ai qu'une petite experience des phénomènes energetiques et mon ressenti est loin d'etre au top :-) , même si la première impression est souvent la bonne! les informations peuvent etre faussées par nous et/ou l'environnement...
Avatar du membre
Corentin
Coévoluant
Messages : 130
Enregistré le : lun. 8 juin 2015 22:52
Localisation : Orléans, Loiret (45)

Je vois la Kundalini comme une énergie qui va du bas vers le haut et qui nous investit au fur et à mesure de notre évolution, par petit à coups (ou par gros shoots parfois, histoire de sortir la personne de sa sclérose quand elle stagne trop). Au fur et à mesure que nos blocages se lèvent, elle monte pour "faire le ménage" dans nos filtres subjectifs (mental, émotionnel...). Pour les personnes qui se mangent une grosse montée ça doit faire sauter ces filtres même si le sujet n'a pas bossé dessus et s'y attache encore. Du coup ça doit être dur de pas devenir dingo (car notre vision du monde change brutalement) mais apparemment c'est quand même possible (cf. Christophe Allain). Cela doit donc être pour ça qu'il est déconseillé de la faire monter de force (peut-être un problème de quête de pouvoir à résoudre ou une volonté de fuir la matière par l'illumination express, après ça dépend de chacun). Je parle d'après mes ressentis, de mon intuition et ce que j'ai pu entendre sur le sujet. Il se peut que je sois à côté mais bon, si ça parle à quelqu'un peut-être que ça pourrait confirmer mes ressentis...

Bonne soirée (ou journée) :D
PAPANEKO
Coévoluant
Messages : 24
Enregistré le : ven. 17 juin 2016 11:11
Localisation : Haute Savoie (74)

Pour moi les deux articles ont quelques points de vérité dilués dans beaucoup de mensonge ou de mauvaise interprétation.
A chacun de se faire sa vérité et si on n'a pas la chance d'être bien connecté en haut pas facile de faire le tri ! Et encore même dans ce cas chacun a ses filtres et avant de les avoir fait sauter on ne sait même pas qu'ils sont là...

Pour mon expérience de la Kundalini c'était plutôt une extase et l'ouverture d'une porte, passage à une autre réalité, plus belle et plus complexe, je ne vois plus rien comme avant c'est sur ! La musique, les couleurs, les nuages tout est devenu vivant et beau, indescriptible par mes mots de toute façon. Ce n'était pas aussi extrême que Christophe Allain mais pour moi ça a été le passage de là Tv pourrie au HD 3D, avec quelques options en plus. :lol:

La TV déconne parfois, problème de réception, mauvaise prise de terre sûrement ! J'ai perdu le mode d'emploi et les réglages sont compliqués et j'ai surtout beaucoup de parasites... Ça commence à aller mieux après 1 an, encore merci JP pour ta pierre...

J'étais sacrément plombé depuis ma naissance donc peut être que certaines personnes sont déjà au HD d'origine, dur à dire... Malgré et plutôt grâce à tous les blocages que j'avais ça a limité la montée et les risques de finir à l'asile car effectivement ça peut être très mal vécu... Bizarre de se retrouver du jour au lendemain avec des super pouvoirs, on prend vite la grosse tête de pouvoir sentir à travers les murs, savoir ou sont ses proches et ce qu'ils font/ressentent à distance enfin la liste est longue mais la chute est dure lorsque l'on découvre que tout est déjà dans des livres et que tu peux apprendre tout ça dans des stages... Clair ressenti, biochamp, médiumnité, clairvoyance, on se rend vite compte que finalement on n'est pas le super héros qui va sauver la planète et que finalement certains sont comme ça de naissance, suivez mon regard...

Humilité,humilité,humilité, trois fois minimum, c'est pas toujours facile...

Pour ceux qui croient que la montée de Kundalini est la voie de l'éveil je voudrais les prévenir que ce n'est pas la plus simple !

Enfin c'est mon avis, si d'autres on des retours différent ça m'intéresse de partager les ressentis !
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

J'ai lu les premiers messages en diagonale mais dans ton post Papaneko, quelques phrases ont retenu mon attention et résonnent bien par rapport à mon expérience de ces derniers mois.
PAPANEKO a écrit : La musique, les couleurs, les nuages tout est devenu vivant et beau,[...] pour moi ça a été le passage de là Tv pourrie au HD [...]
Au printemps : mon regard était attiré par les arbres (ou les arbres attiraient mon regard ...), en particulier le haut des troncs, la base de branches, la façon dont elles s'élevaient dans le ciel, commençaient à se couvrir de jeunes feuilles, la lumière et les couleurs qui en filtraient ... Bref, je trouvais « ça » très beau, très « vivant » (forcément, mais comme si je m'en rendais vraiment compte …) avec un coté « réciprocité » (je ne sais pas trop comment l'expliquer, un peu comme passer de « je regarde » à « on se voit »)

En début d'été, ça m'a fait la même chose avec les fleurs, surtout les rouges, à la façon dont leur couleur m'éclatait à l’œil en ressortant du vert environnant, encore une fois très surprenant, comme si je les voyais pour la première fois …

J'ai l'impression, que contrairement à toi Papaneko, « ça » se dévoile petit à petit pour moi ; j'avoue préférer comme ça !

Merci pour ton message qui me permet de mieux comprendre mon expérience !
armelle
Coévoluant
Messages : 324
Enregistré le : sam. 25 mars 2017 14:58

je pratique yoga kundalini,faire monter cette énergie peut etre tres dangereux,en cours nous faisons travailler nos glandes, nos organes ..c'est un yoga énergetique .beaucoup de méditation,mantras,ouverture du coeur.. et un travail sur la respiration car les exercices ont une respiration qui leur est propre.et a chaque saison un atelier ,pour l'hiver nous avons travaillé nos reins en liaison avec l'eau que nous trouvons sous toute ses formes a cette période.et ce que j'aime le gong!ces sons sont a vivre!si un besoin spécifique ce fait sentir j'en parle a mon prof et il me donne un exercice approprié a mon état.il y a un site sur le yoga kundalini.mon but n'est pas cette montée mais ce travail en conscience,pratiqué les yeux fermés.
Avatar du membre
Céline
Coévoluant
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 avr. 2011 15:29

Bonjour,

L'autre jour quelqu'un m'a demandé si je travaillais avec la kundalini... Donc, je retombais sur mes propres questions sur ces posts, lol
Donc je lui ai dit que je ne savais pas grand chose sur ce sujet et que je ne pouvais pas lui répondre. Je lui ai dit ce que je supposais vrai sans avoir de confirmation, j'ai parlé des deux serpents qui s'entre-croisent l'un qui monte de la porte du corps (supposé périnée) vers la porte de l'esprit (sommet du crane), l'autre qui descend de la porte de l'esprit vers la porte du corps.
Je lui ai fait pas de mes doutes sur le fait que c'était forcément quelque chose de positif même si cela m'avait l'air positif, parce que, ce qui est partagé dans le livre d'Ouspensky "Fragments d'un enseignement inconnu" m'a l'air plutôt vrai d'une manière générale. Ce livre m'a beaucoup éclairé.
Et puis, il m'est venu une info, comme une réponse à faire à cette personne : qu'en fait, la kundalini pourrait se vivre comme un enfermement dans le cycle des réincarnations tant qu'on n'ouvre pas la porte du cœur. Effectivement, plus favorise le chemin en nous du corps vers l'esprit et de l'esprit vers le corps, c'est ce qu'il se passe pour nous : nous irions de l'esprit vers l'incarnation et de l'incarnation vers la vie après la mors, comme dans un cycle.
Maintenant, si dans notre corps, sur ce chemin des serpents, nous ouvrons notre porte du cœur (ou "porte de l'âme" ou "centre" comme l'aurait nommé Christophe Alain) nous pourrions passer à une autre étape de notre évolution et sortir du cycle des réincarnations. C'est un peu ce que l'on voit dans la prophétie des Andes. Et c'est aussi ce qui m'anime depuis tant d'années, toujours ouvrir plus cette porte, transmettre... Ce que l'on fait avec Jean-Pierre en diffusion est de cet ordre aussi car, la porte du cœur est le plus ouverte possible pour chacun lors de cet exercice.

Sinon, ce que j'aime bien dans le yoga kundalini, c'est effectivement qu'il parle de la porte du cœur. Je trouve cela encore assez rare. :-)

Merci de continuer à réagir, vos réactions nourrissent les échanges, même des années après avoir commencé cette discussion :-)
Répondre

Retourner vers « Soins, énergétique, thérapies, santé »