agriculture bio-dynamique : jardiner avec les astres

Et vous ? Vos idées, vos créations, vos recherches, votre expérience, vos ressources.
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Bonsoir à tous les jardiniers amateurs

Je souhaite partager avec vous un lien très intéressant sur le site du mouvement pour une agriculture bio-dynamique : une page avec des conseils hebdomadaires pour ceux qui veulent (et/ou qui peuvent aussi) jardiner avec les astres (et pas seulement avec la lune), suivre les jours feuilles/fruits/racine/ect ...

Quand on débute, comme moi, c'est une page sympa car elle permet de savoir quoi faire, quand et (un peu) comment.

En bas de page, il y a aussi un lien sur une chronique radio mensuelle courte et très bien réalisée avec plein de conseils encore.

http://www.bio-dynamie.org/a-faire-au-jardin/

Voilà, j'espère que vos tomates se portent bien et que vous n'en avez pas déjà marre de manger des courgettes (burps ...)

Petit scarabée (jardinier)
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

merci, j'avais pas vu qu'il s’était mis à faire des conseils hebdomadaires.

Après le bon moment pour travailler au jardin est parfois à ressentir de manière intuitive

Belle journée
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Avatar du membre
petit scarabée
Coévoluant
Messages : 163
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 13:27
Localisation : Rennes

Carrément

si on veux suivre tous les conseils au pied de la lettre, ça peut vite devenir contraignant ...

mais c'est une bonne base pour ne pas rater certaines cultures (pas se tromper de périodes) et se laisser le temps d'affuter son intuition par la pratique ...

En gros, en une année de jardinage, j'en ai déjà appris plus en faisant quand lisant tous ce que je pouvais trouver sur internet ; tant qu'on n' a pas fait pousser un radis, ben, on n'est pas un jardinier : transformer les connaissances théoriques en savoirs et savoir-faire pratiques (dans la matière ;)), ça doit te parler non ?
Répondre

Retourner vers « Jardin, agriculture, main dans la main avec le vivant »