au sujet de nos amis les arbres

Et vous ? Vos idées, vos créations, vos recherches, votre expérience, vos ressources.
stéphanieB
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 08:50
Localisation : Morbihan

:) Bonjour,
j'ai une tite question aux sujets des arbres qui ont eux des branches coupées ( par une tronçonneuse bien inconsciente, on pourrait même parler de massacre à la tronçonneuse ), est ce que cela provoquerait des "fuites énergétiques" à l'arbre? Et est ce que ma simple intention de faire un pansement énergétique accompagnée d'Igmaé, peut il suffire à soulager l'arbre sur du long terme? En posant la question au Faune qui accompagne l'arbre, la réponse avec le biochamps à été oui. Se peut il aussi qu'un arbre ne veuille pas "communiquer" avec un humain? Stéphanie
Avatar du membre
Dalila
Coévoluant
Messages : 373
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 05:29

Je me suis posée la question également car les trois arbres de mon école ont été coupés tellement à ras que je me demande presque comment ils vont repousser, ils reste que le tronc ! J'ai eu un sentiment de tristesse et de colère en les voyant, mais je n'ai pas vérifié si c'était uniquement ma vision des choses où si cela venait des arbres.
J'essayerai de leur parler à la rentrée et te dirai si j'ai la même réponse avec Igmaé... ceci dit à mon avis quelle que soit l'intention positive et bienveillante que tu leur donneras, elle sera bénéfique !
stéphanieB
Coévoluant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 08:50
Localisation : Morbihan

:) merci Dalila, oui c'est juste.. <3
Avatar du membre
Jean-Pierre Martinez
Messages : 4317
Enregistré le : lun. 5 nov. 2007 21:33
Localisation : Bourgogne - Matour (71)
Contact :

les arbres sont plutot ouvert à la discution.

Il est possible d'une intervention physique soit aussi utile, style mastic de cicatrisation.
Après faire attention à ceux qui nous envoyons dans la logique d'humano-centrisme.

Bonne et belle journée

jean-pierre
Jean-Pierre Martinez

elementerre, non ?
----------------------------------
Découvrez les prochains stages
Découvrez la chaine youtube
Répondre

Retourner vers « Jardin, agriculture, main dans la main avec le vivant »